Crémaillère de direction 3L2 silent bloc guide

Message :
le 24/04/2022 à 21:32
Bonsoir à tous, suite à la réfection de mon train avant (Bilstein turbo, silent bloc bras de suspension et barre anti-roulis) j'ai constaté un claquement dans la crémaillère côté gauche, déjà présent avant mais moins prononcé puisque la suspension était moins ferme.

Le problème est identifié et connu, la rondelle frein déclipsée, le guide qui ressort légèrement et un silent bloc retrouvé en morceau côté intérieur de la crémaillère.
J'ai lu avec attention le sujet de François74 et les conseils de log40 qui connait bien le sujet (d'ailleurs j'ai bien constaté la difficulté du desserrage des vis BTR de la bride de maintien de l'arbre, foirée pour celle du fond, récupérée au chalumeau et Drémel !)

Je suis parti pour une réfection de cette crémaillère et je suis donc à la recherche de ces fameux silent bloc de guide, mais comment se les procurer ?
Je vais contacter des reconditionneurs au cas où ils veulent bien m'en vendre 2 mais je n'y crois pas trop !
Autre piste, une fabrication sur mesure (j'ai demandé un devis).
Pourquoi pas un sympathique membre qui aurait ça au fond de ses tiroirs .

Merci pour vos conseils, Xavier.

Photos de la bête


le 26/04/2022 à 19:55
Personne à un avis à me donner, je suis tout de même pas le seul avec François à qui c'est arrivé ! je galère pour trouver ces joints
Merci.
le 26/04/2022 à 20:57
Hello
Désolé, je n'avais que les joints issus de l'ancienne cremaillère et je les ai filé à François...a l'epoque j'ai renoncé à renover et ai investi dans une neuve - très content depuis !
Good luck
le 26/04/2022 à 21:25
Oui effectivement, j'ai vu ça, coup de bol pour François et sympas de ta part, je ne veux pas investir dans une neuve (+ de 1000 €) car la mienne est en bon état mis à part ces joints. Le reconditionnement ne m'intéresse pas non plus, donc je cherche des joints...
le 27/04/2022 à 13:38
Tu trouveras peu-être chez un indépendant : ils vendent aussi des pièces d'occasion.
le 27/04/2022 à 14:04
J'ai ouvert un poste sur pelican. A suivre

J'ai aussi trouvé ces photos mais je ne vois pas ta pièce.
le 27/04/2022 à 17:24
Salut, Joel tu aurais des noms en tête à me communiquer ?
Nico, j'ai fait pas mal de pages dur Pélican, tu as posté sur quel sujet ? La photo, ce n'est pas tout à fait la même crémaillère que moi, les guides n'ont pas été démontés, ils n'apparaissent pas sur la photo en tout cas.
le 27/04/2022 à 17:27
J'ai ouvert un nouveau sujet dans "911 technical forum".. pas de réponse pour l'instant.
Ok c'est ce que je me suis dis, les guides sont à l'intérieur et non démonté sur la photo au dessus.
le 27/04/2022 à 18:41
C'est cool je viens de voir ton sujet (pour mon silent-bloc ), je pensais que tu avais aussi un souci avec ta crémaillère. Certains abordent le sujet mais je n'ai trouvé aucune réponse sur la fourniture éventuelle de ces bestioles. Par contre pour les références des roulements pas de problème.

J'ai plusieurs pistes, je vais aller voir une entreprise qui reconditionne les crémaillères ZF mais je n'y crois pas trop, j'ai trouvé une crémaillère d'occasion mais 350 € pour 2 joints ça fait cher, et la dernière piste que je vais certainement suivre c'est la fabrication de joint NBR sur mesure. Je vais en commander un peu plus, si ça fonctionne, j'essaierai de les revendre pour amortir le coût de fabrication.

Voici le guide avec ces joints et sa rondelle clips en place


Message édité le 27/04/2022
le 27/04/2022 à 19:05
Salut

vois éventuellement avec eux on en fait faire régulièrement sur mesure Le Joint Nantais
le 28/04/2022 à 06:56
Il y a une boîte sur Toulouse qui les reconditionne:

Crémaillère

Peut être qu’ils peuvent te donner l’info.
le 28/04/2022 à 08:27
Ok merci pour les infos, je vais appeler.
le 28/04/2022 à 14:50
Dixit zaza28Salut, Joel tu aurais des noms en tête à me communiquer ?
=> MP
le 28/04/2022 à 15:25
Quels sont les dimensions du silents blocks ?
le 28/04/2022 à 23:34
Merci Joel pour les liens. Pit, j'ai contacté la société, très pro et j'ai demandé un devis. Hutch, j'ai pas encore trouvé le N° de la société, à suivre.

Ce soir j'ai démonté la bague qui a ses 2 silent bloc (photo du dessus) histoire de vérifier l'état de ceux-ci. Ils sont en très bon état, j'ai d'ailleurs dû sortir la bague en poussant de l'autre côté à l'aide du barreau.
Après vérification des côtes des silent bloc droite VS gauche, j'ai compris l'origine de mon souci. Les gauches ont déjà été remplacés et ne sont pas à la bonne côte, 1mm de moins diamètre intérieur et extérieur. Ce qui explique un jeu plus important, le mouvement de la bague, la rupture du silent bloc et pour finir le circlip éjecté.
La bonne dimension des silent bloc pour ma crémaillère est 39.5 extérieur - 33,1 intérieur - 3.2 épaisseur - 7.25 largeur (substitut introuvable dans le commerce !)
A suivre ...en attendant je vais commander mes biellettes Turbo.


Message édité le 28/04/2022
le 29/04/2022 à 06:45
SalutSi ça se concrétise dis-moi si ça pose un problème car tu n’as pas de compte client ou si tu as un minimum de facturation car j’ai un compte et on s’arrangera tu m’envoies 1 MP dans ce cas là.
le 04/05/2022 à 22:40
C'est bon, j'ai trouvé, un ami m'a donné le nom d'une entreprise en RP qui reconditionne les crémaillères de 911 pour un fournisseur de pièces bien connu sur la place, il m'a vendu 2 bagues complètes pour 85 €. Pas évident à insérer avec les silent bloc neuf ! Remontage et je peux espérer venir au Mans classique avec titine
Merci pour vôtre aide.
le 06/05/2022 à 17:06
Mets nous des photos de tes opérations de remontage
le 08/05/2022 à 21:27
La crémaillère est remontée, le jeu a disparu, en prime une paire de biellettes turbo, je n'ai pas pris de photos lors du remontage, après il n'y a pas grand chose à l'intérieur.
le 08/05/2022 à 21:29
Tu as pris quoi comme marque en biellettes turbo ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.