Kit joint injecteur

Message :
le 02/05/2022 à 23:25
Bonjour.
Je suis en train de démonter mes injecteurs avec la procédure proposée ce tuto sur le site.
Dans le kit de joints pris chez la Rose, il y a un mini filtre (voir photo). Où va t'il? Ce n'est pas indiqué dans l'article.

Et de plus, il a un montage électrique décrit pour faire ouvrir l'injecteur, y a t'il besoin de différencier plus et moins dans le raccordement électrique, ou ca n'a pas d'importance?

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/18/sn4m.jpg
https://zupimages.net/up/22/18/sn4m.jpg
Merci.
Message édité le 02/05/2022
Message édité le 02/05/2022
Message édité le 02/05/2022
le 03/05/2022 à 07:52
Salut, j'ai réalisé le nettoyage des injecteurs de ma 3.2 de 86 il y a un bon moment avec de très bons résultats, je ne me souviens plus chez qui j'avais acheté les kits joints mais il n'y avait pas ce petit filtre de fournis, je pense qu'il est destiné pour un autre type d'injecteur et ne sert pas dans notre cas.
Pour le raccordement électrique je m'étais confectionné une alimentation pilotée par une batterie Lipo de 3 éléments (env 12v) et j'avais acheté chez la rose une prise avec les cosses pour réaliser le branchement sur l'injecteur, le tout commandé par un interrupteur.
Je regarderai chez moi le montage que j'avais fait à l'époque, je me souviens plus de la polarité mais il y en a une de mémoire.
le 03/05/2022 à 11:03
Bonjour Jojolabricol.
Oui je veux bien merci, car j'ai peur de faire une connerie, vu le prix d'un injecteur.
De plus, la photo mise dans mon message ne s'affiche pas!!
Pourtant, j'ai bien suivi le tuto !!
le 03/05/2022 à 12:00
lien Image
le 03/05/2022 à 12:00
Bonjour, j'ai nettoyé il y a peu de temps mes 6 injecteurs en utilisant une pile 9V (moins de risque qu'en 12V) .

Pour la polarité, très facile elle est indiquée (en tout petit) sur chaque cosse de l'injecteur et bien sûr sur les cosses de la pile. De mémoire j'avais utilisé une prise injecteur d'origine, une valve de jante et du nettoyant carburateur, ca marche nickel! Bien numéroter les injecteurs pour les remettre tous sur les cylindres d'origines.
Et enfin bien changer les "paniers" (mini filtres), ils se trouvent à l'opposé de l'aiguille à l'entrée de l'injecteur. Il existe un outil spécial pour les extraire mais un tirefond bois du bon diamètre coincé dans un étau fera l'affaire, cf photos. Bon nettoyage!









Message édité le 03/05/2022
le 03/05/2022 à 12:02
lien Images

oups désolé je n'avais pas vu les images s'afficher
Message édité le 03/05/2022
le 03/05/2022 à 12:23
Il y a bien un filtre dans les injecteurs de 3.2.
le 03/05/2022 à 12:33
Merci Psypilgrim.
Bien vu pour le retrait du minifiltre filtre; j'ai cherché l'outil dont tu parles, pas vu sur le net.
Et je n'ai pas de prise injecteur d'origine. Je vais essayer en bricolant avec des cosses, mais il ne faut pas qu'elles se touchent!
le 03/05/2022 à 13:08
Pat, si tu veux je te l'envoi par la poste? Tu me la renverras après usage...
le 03/05/2022 à 13:47
Oui ca serait super.
je t'envoie mon adresse en mp.
merci.
le 03/05/2022 à 14:05
Ok je t'envoie ça dans la semaine, demain si possible.
le 03/05/2022 à 14:56
Inintéressant cette histoire de filtre, j'ignorais leur présence et surtout que l'on pouvait les remplacer...par contre sur les kits joints achetés à l'époque il n'y en avait pas et le tuto n'y fait pas référence, par contre j'ai fait le nettoyage aux ultras sons et ça doit les nettoyer aussi alors.
le 03/05/2022 à 15:09
Jojo, dans le kit de réfection que j'avais acheté se trouvaient les filtres. J'ai décidé de les changer car ma grenouille n'avait pas tourner pendant 2 ans et l'essence présente dans le réservoir était bien sale et malodorante! Sinon effectivement avec les ultrasons ca doit nettoyer les filtres.
le 03/05/2022 à 15:10
J'ai nettoyé les miens avec un petit transfo des 6 volts largement suffisant pour les ouvrir, une seringue et du white siprit, c'était nickel
le 03/05/2022 à 17:14
Et vous avez faits ces nettoyages après combien de kilomètres ? 200.000km?
le 03/05/2022 à 17:17
130000 pour moi, mais la voiture avait été immobilisée pendant plusieurs mois et il y avait des trous à l'accélération.
le 03/05/2022 à 17:55


Ci dessus ma connexion de l'injecteur.
il n'y a pas d'indication de polarité. A moins que le petit dessin à droite soit l'indication du +?? 
le 03/05/2022 à 23:18
Non c'est le logo Bosch ça !
le 04/05/2022 à 09:24
Patrick, de mémoire sur les cosses de l'injecteur lui-même il y a l'indication des pôles. De toutes façons sur le connecteur femelle que je t'envoie il y a un détrompeur, impossible de se tromper.

Finalement j'ai mis mon set up complet dans l'enveloppe, cf image ci-dessous :


Message édité le 04/05/2022
le 04/05/2022 à 11:26
hello, c'est pas polarisé (de mémoire). Comme la bobine d'un relais, ça marche dans les deux sens.
Pour les connexions, pas s'embêter, deux cosses et si ça se met en court-circuit, c'est pas grave, c'est juste la pile qui prend. Aucun risque pour l'injecteur.
Faire la manip dehors, car ça crache fort et fin et le produit nettoyant carbus est très volatile et très inflammable.

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