Tube de liaison

Bonjour
Après ma demande d'hier sur le pédalier qui grippe ( ça c'est réglé merci. ) j'ai une deuxième question. en changeant le silencieux intermédiaire, sur le tube de liaison côté accordéon, la bride doit bien être soudée , parce que là elle se balade
vous me confirmez merci à vous.
Message édité le 02/06/2022
Message édité le 02/06/2022
le 02/06/2022 à 23:49
il existe des tubes de liaison en 2 parties, et d'autres d'un seul tenant.
Tout dépends ce que tu as, mais il me semble que les "accordéons" sont toujours d'une seule pièce (justement du fait de l'accordéon)

Donc a priori non, ce n'est pas normal
le 03/06/2022 à 00:33
Bonsoir,
Merci de renseigner le profil de ta voiture
Pour ma part, 3.2 de 1989 : réf. 930 111 169 05 : en 1 pièce. Existe en acier ou en inox. Je dois changer le mien.
Si certains ont des conseils ou des astuces je suis preneur. Merci
le 03/06/2022 à 05:47
3.2l de 1988
le 03/06/2022 à 07:45
je confirme 1 seul pièce brides soudés j'ai démonté le mien

mets une photo que l'on voit
Message édité le 03/06/2022
le 03/06/2022 à 09:27
Elle est cassée. C'est souvent à cet endroit que ça pète. C'est ce qui est arrivé sur la mienne (3.2 88).
La seule solution pour la remplacer, si tu ne veux pas démonter les échangeurs, c'est la pièce en deux parties.
C'est ce que j'ai fait, ça tient très bien, mais il n'y a plus le joli accordéon.
le 03/06/2022 à 12:10
L’accordéon c’est pour la mélodie du flat ?
le 03/06/2022 à 12:36
Dixit wazzElle est cassée. C'est souvent à cet endroit que ça pète. C'est ce qui est arrivé sur la mienne (3.2 88).
La seule solution pour la remplacer, si tu ne veux pas démonter les échangeurs, c'est la pièce en deux parties.
C'est ce que j'ai fait, ça tient très bien, mais il n'y a plus le joli accordéon.
Je reviens de chez buzer avec mon tube, mais là tu me donnes une mauvaise nouvelle concernant l'echangeur gauche. du coup je les ai appelé et il m'a confirmé pour le tube en un seul morceau il faut démonter l' échangeur. lui parlant du tube en plusieurs pièces il me répond pareil que je ne pourrai pas serrer la bride... tu peux me donner des précisions...tu y es bien arrivé!
le 03/06/2022 à 14:10
Bien sûr que si, tu peux le faire.
Sinon à quoi servirait le tube en deux parties, s'il fallait de toute façon démonter l'échangeur ? A mon avis cette pièce de rechange en deux parties à été créée pour cette raison. La jonction entre les deux parties se fait par plusieurs pièces genre demi-colliers et deux vis de diamètre 6, de mémoire. On trouve tout ça sur différents sites. Je crois que j'avais commandé chez passion auto.
J'en avais profité pour retirer mon tube direct et remettre le présilencieux d'origine. Donc si j'ai pu le faire, c'est peut-être parce que j'avais aussi déposé l'intermédiaire. En tous cas je n'ai eu aucune difficulté pour serrer la bride.
le 03/06/2022 à 14:53
Je démonte exactement pour la même raison c'est pour changer mon tube intermédiaire direct en presilencieux et en démontant on s'est aperçu que le tube de liaison était cassé là je suis à 5 minutes de chez buser pour changer la pièce merci

C' est c' est monté...merci...
le 09/06/2022 à 11:32
Bonjour,
A priori le tube de liaison en 1 seule pièce n'existe qu'en inox ? Si on veut de l'acier, il faut prendre en 2 parties. Pouvez vous me confirmer ou avez vous une adresse pour trouver cette pièce en acier en 1 partie ?
Je ne souhaite pas installer de l'inox pour des raisons de corrosion galvanique entre acier et inox ...
Merci pour vos retours et conseils
le 09/06/2022 à 11:57
Apparemment, il n'existe effectivement qu'en deux parties en acier carboné. L'explication possible, c'est que lorsqu'il casse, il faut la pièce de rechange en deux parties si on veut éviter la dépose des échangeurs. Le modèle inox en une seule partie est certainement vendue parce qu'il y a un marché plus porteur pour ceux qui optent pour une ligne inox.

Je t'ai trouvé ça en occaz :
https://pieces-occasion-classic.com/Piece-Porsche-Occasion.aspx?reference=930%20111%20169%2005&r=&modele=911&categorie=-1

Mais pour le prix (150 balles), mieux vaut peut-être faire ressouder le tien par un pro ? Le mien a cassé net à la bride après l'accordéon. Je l'ai conservé, au cazou, car je pense que ce doit être resoudable.
le 09/06/2022 à 19:15
Merci Gilles
Le prix en occase 1 partie est pus élevé que la pièce neuve en 2 parties ... Je vais regarder si c'est réparable ou vraiment pourri ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.