Quelle est cette pièce svp

Message :
le 18/06/2022 à 12:50
Bonsoir à tous bien que peu présent sur le forum, j’appelle à l’aide car après grosse révision de ma belle ( durites, allumage, ect…..)mon mécano a testé la pièce suivante qui est hs mais dont il doute de l’utilité il pense à un système de refroidissement de l’échappement….avant de brûler j’aimerai savoir quoi commander et quel est le nom de cette pièce….je vous joins quelques photos.en haut à gauche du compartiment moteur…..longue vie à ce forum ….

[img]blob:https://www.type911.org/11cf906b-0e58-4ff4-af4d-a19475e00881[/img]

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Message édité le 18/06/2022
le 18/06/2022 à 13:02
Salut

ca marche pas tes photos regarde ça : Guide forum photo
le 18/06/2022 à 13:20
Merci pit-44!!!
je n’avais pas vu !!
Message édité le 18/06/2022

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/24/9soc.jpeg
Message édité le 18/06/2022

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/24/8361.jpeg
Message édité le 18/06/2022

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/24/9jfh.jpeg
Message édité le 18/06/2022
le 18/06/2022 à 13:29
Salut,

C'est le ventilateur de chauffage.
le 18/06/2022 à 13:35
Faut prendre le code "Lien direct"






le 18/06/2022 à 14:16
Dixit jihefSalut,

C'est le ventilateur de chauffage.
Merci jihef!!
Cela sert au bon fonctionnement du chauffage en hiver?!
si c’est le cas pas de danger pr le fonctionnement moteur?!
vu où j’habite, je ne me sert que de ma grenouille au printemps/été alors le chauffage….

merci encore!!
le 18/06/2022 à 14:30
C'est juste un ventilo ! Comme l'air pour le chauffage est pris après la "turbine" tu peux même avoir un peu de chauffage sans ce ventilo.
Pour moi aucune incidence sur le moteur.

Pour expliquer le chauffage : l'air froid est prélevé à gauche de la "turbine" par la conduite noire en plastique. L'air va au ventilo puis est séparé en 2 flux (conduites alu). Chaque flux passe ensuite sous le moteur par l'arrière puis dans les échangeurs de chaleur autour des échappements. L'air chaud passe ensuite dans les longerons de la caisse via les "camemberts" pour revenir au niveau du tableau de bord pour être mélangé/distribué dans les buses.
Message édité le 18/06/2022
le 18/06/2022 à 17:03
Jihef
merci bcp, je suis rassuré!!
et quelles explications limpides!!

bonnes routes!!
le 18/06/2022 à 19:19
Dixit befa4mon mécano a testé la pièce suivante qui est hs mais dont il doute de l’utilité il pense à un système de refroidissement de l’échappement….
Change de mécano.
le 19/06/2022 à 09:49
En été, après une bonne pluie ou un orage, l'air chaud du chauffage est bien efficace pour le désembuage.

Donc le chauffage a une utilité même en été.
le 19/06/2022 à 10:04
Dixit wazzChange de mécano.
+ 1 : j’espère que ce n’est pas un spécialiste des 911 😬
le 19/06/2022 à 10:42
Dixit wazzChange de mécano.
Il n’aurait pas vraiment tord sur un 3,2l( je ne sais pas sur un 3,0l) Si le moteur monte trop haut en température, le ventilateur de chauffage se met en route via la carte de chauffage entre les sièges et permet ainsi de « refroidir », ventiler les boîtes de chauffage entourant les collecteurs d’échappement. L’air chaud est évacué par les camemberts vers l’extérieur en position ouverte…
le 19/06/2022 à 11:46
Exact Poulpi, on en avait Parlé ici

Mais ça reste flou cette fonctionnalité... 
le 19/06/2022 à 11:50
Pour préciser, d'après l'article du gros zozio, cela ne concernerait que les 3.2 avec l'option chauffage automatique, pas le chauffage manuel.
le 19/06/2022 à 18:36
Cette fonctionnalité qui prend en compte la température de l'huile et la vitesse du véhicule et décide d'actionner ou non le ventilo de chauffage pour évacuer le trop-plein de calories se trouve entièrement confinée dans le boîtier relais de chauffage en alu qui coûte une blinde. (Le mien est mort, je l'ai trop tripoté pour décortiquer son schéma.)
Ce boîtier est présent également sur les voitures à chauffage manuel, donc je crois que ce n'est pas une exclusivité de l'option chauffage automatique. Cette fonction de refroidissement auxiliaire du moteur a été a priori introduite sur les 3.2 comme un gadget destiné aux pays chauds. Dans nos contrées, elle pourrait bien finir par avoir une utilité si les températures continuent à monter comme ces derniers jours.

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