Biellettes TURBO (résolu)

Message :
le 18/06/2022 à 14:52
suite au sujet archivé ici et bien d'autres tres loin dans les archives, je me pose la question du mode opératoire pour un réglage précis du train AV des roues .
En remplaçant les biellettes d'origines par des turbo, on se retrouve qu'avec un seul réglage coté rotule (roue)
L'autre coté (crémaillère) on remplace l'écrou denté par une rondelle puis serrage au couple (doc 930)
Ce qui génère au final un réglage d'un tour + ou - au niveau de la rotule coté roue et rien d'autre!
Ai je bien tout compris ?
Message édité le 18/06/2022
le 18/06/2022 à 14:54
C'est ça, beaucoup plus facile à régler d'avance.

Un conseil, ne monte pas les soufflets vendu dans le kit, ils ont une durée de vie de 2 ans
le 18/06/2022 à 16:10
il y a bien plus qu un tour de réglage coté rotule
le 18/06/2022 à 20:02
oui oui il y a de la longueur de filetage, mais mon interrogation était si le reglage optimum se trouve avec un demi tour, ce qui est possible avec les biellettes d' origine 2.7 etc, vu qu'on a deux cotés de filletage.
bon on se prend pas la tete en plus si c'est comme ca sur les turbo, roule ma poule !

Bien vu le rappel pour les soufflets en origine que j'ai, rien à voir avec les adaptables, mais rien du tout.

merci de vos retours
le 19/06/2022 à 00:56
bonjour tu peus faire 1/8 de tour si tu veux ca tourne dans la rotule aussi coté crémaillère tu ne dois pas déposer la rotule coté roue pour régler tu fait comme avec les biellettes d origine sauf que tu n a qu un écrous de blocage coté roue
le 19/06/2022 à 10:01
salut Marc bon je vais regarder ca , je n'avais pas vu ce détail et pas lu non plus.
merci encore une fois.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.