Montage phare

Message :
le 19/07/2022 à 16:07
Bonjour ,

soucieux d'améliorer le regard de ma 911 US, j'ai acheté une paire de phares européens adaptables. ( du JP group qu'on trouve un peu partout).

Seulement, je n'arrive pas à les monter... Si je me fie au tuto de Pelican ( et aux phares US que j'ai maintes fois démontés) , c'est le cerclage qui tient l'ensemble: emboité en haut, et vissé en bas. Rien de plus simple, sauf que le diamètre intérieur du cerclage semble inférieur à celui du tour du cuvelage sur l'aile, ce qui rend l'emboitage impossible, à moins d'utiliser un marteau . Sans le joint c'est impossible, alors avec le joint, n'en parlons pas.
C'est une histoire de millimètre (au singulier) mais ça suffit!

quelqu'un a eu ce problème? Y-a--t-il une astuce?

merci

Olivier
le 19/07/2022 à 16:20
utiliser des piéces d'origine , peut-etre ? au moins pour essayer ...
le 19/07/2022 à 16:25
Salut Olgof, quand j'ai installé mes phares de Cox (LED) en lieu et place des ignobles phares US, j'ai du attendrir un peu le tour de cuvelage sur l'aile vers l'intérieur avec un marteau! De plus j'ai aussi enlevé un peu de matière à la Dremel à l'intérieur du cerclage, tout ça avec ensuite un aprêt anti-rouille transparent.

Visible ici, le résultat hélas pas le montage : ma présentation en page 2
Message édité le 19/07/2022
le 19/07/2022 à 19:55
Dixit aubelix 14utiliser des piéces d'origine , peut-etre ? au moins pour essayer ...
je suis en origine pour le remontage de ma SC avec un joint (porsche de chez porsche) trop épais à mon gout.
une partie de plaisir...pas de nom
ce que j'ai fait:
limer en haut car apprêt + peinture ca fait de l'épaisseur mine de rien et ca croche peu
bien positionner et ne pas en mettre de trop les "aiguilles" ( 4 ou 5 ) qui tiennent le bol sur le cerclage (intérieur) et les retordre si besoin pour éviter qu'elles viennent faire ressort.
jouer de la paume de la main pour emboiter
coller le joint en bas pour mise en place plus facile

j'ai doublé le vissage en bas avec vis + sintofer , comme ca on peut chouquer et une garantie pour la vis du cerclage couleur qui vient coiffer tout ca.
le 19/07/2022 à 21:39
Je suis en phase , le joint y est pour quelque chose. D'ailleurs, avec les paupières US, le montage est facile sans joint, mais avec, il faut s'y reprendre à plusieurs fois.
Tu as limé quoi: le cuvelage ou le cerclage?
Je sens bien que les "aiguilles" donne de la rigidité sûrement utile mais qui gênent le montage.
Je suis "rassuré" de lire qu'avec des optiques d'origine, c'est galère aussi,
le 19/07/2022 à 22:18
limé sur l'aile... donc le cuvelage
plus simple avec un vieux joint et des cerclages chromés...pourquoi ! un ingé de chez Bosch doit savoir
le 19/07/2022 à 23:04
Galère également pour moi lors de la conversion phares US vers phares adaptables. Je les ai montés sans le joint, en tordant un peu la tôle avec une pince multiprises. J'ai remis la vis des phares US. Les autres n'avaient pas le même filetage
le 21/07/2022 à 10:47
question complémentaire: est-ce que le joint est indispensable? Le montage US n'est pas étanche, pas du tout, même avec le joint, un ( gros) trou évacue l'eau. Je vois beaucoup de photos sans joint.
le 21/07/2022 à 16:03
Pour ma part, j'avais lu (je ne sais plus où) que le joint de 356 ou Cox pré-67 était plus fin. C'est ce que j'avais installé et pourtant il a fallut bien batailler!
le 21/07/2022 à 19:26
tu peux mettre un joint silicone

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