Démarrage à chaud

Salut à tous,
J ai un 3.2l de 87 import us.
J ai des problèmes de démarrage à chaud, impossible de démarrer.
J ai déjà remplacer la sonde de température sur le cylindre 3.
Quand je débranche la sonde, je lance le moteur elle crec un coup, je la rebranche elle démarre.
J ai contrôle la ligne qui va jusqu au calculateur, rien d anormale.
Quelqu un à une idée, ?
Merci d avance pour votre aide.

Fred
le 15/08/2022 à 10:25
bonjour il faut vérifier la pression résiduelle d essence . si tu as un problème d anti retour ou du régulateur d essence la pression tombe a 0 quand tu arrête la voiture ce qui peut provoquer du vapor lock dans les injecteurs et des problème de démarrage a chaud . quand elle est chaude si tu la coupe et redémarre de suite ca fonctionne ?
le 15/08/2022 à 11:42
Même pas très chaude elle redémarre pas, en débranchant la sonde de temp, en démarrant elle craque un coup,en la rebranchant elle redémarre, c est comme si ça faisait un reset au calculosi je coupe et redémarre tt de suite ça démarre pas.
Message édité le 15/08/2022
le 15/08/2022 à 12:49
il faut vérifier si tu as de l allumage quand elle ne veux pas démarrer
le 15/08/2022 à 20:09
Hello,
Si cela peut t'aider regarde ce sujet :
Testeur d'étincelle
le 15/08/2022 à 21:28
Merci misterblu.
J ai déjà testé une autre bobine qd elle démarre pas,un autre calculateur,un autre relais dme,un autre débitmètre...
le 15/08/2022 à 21:41
avec tout ce qui a déjà été essayé, et comme tu ne nous avait vraisemblablement pas tout dit, on risque de se répéter…Pour que le calculateur voit correctement la valeur de la sonde de température il faut déjà s’assurer que tes tresses de masse boîte et moteurs sont en super état, puisque la variation de la résistance se fait par rapport à la masse…Évidemment, c’est une américaine… Ce qui risque encore de nous compliquer les choses… Dis-nous si tu as déjà changé tes tresses de Maes ?
le 15/08/2022 à 22:01
mais as tu controlé si tu as de l allumage ou pas ? ca c est la base avant de tout changer !!!!!!!!!
le 15/08/2022 à 23:45
Américaine... sonde lambda alors...
le 16/08/2022 à 23:05
Comme le demande Marc …… !!!!!il faudrait savoir si allumage ou pas …… fermer les portes …… rien ne sert de courir dans tous les sens ce n’est pas la solution , pas facile d’aider si pas de réponse ………… pour avoir eu ce soucis, les deux transmetteurs à changer malgré un test de résistance bon . En dynamique pas assez de signal pour informer le motronic . Bon je retourne à mon blog .
le 17/08/2022 à 09:01
@dan-996 : Ah ça...
dans le boitier motronic il y a 2 composants primordiaux, le S400 (Bosch 0127) qui est pour ainsi dire introuvable et qui gère les sorties injecteurs (j'en ai 80 en stock LOL)
et le S100, plus connu sous le sobriquet de F12438-03, lui il gère l'entrée des capteurs... lui, personne n'en a, et quand il se décide à devenir sensible, tu as intérêt d'avoir un blindage des capteurs de bonne qualité et un signal propre, net, et d'amplitude suffisante...
C'était juste pour partager avec Dan-996 ce matin un information technique.
le 17/08/2022 à 11:02
Merci pour l’info je suis 0 de ce qu’il se passe et comment dans le motronic 🥲 , je connais juste les grandes lignes . En fait j’avais ce problème de démarrage à chaud , après 4 minutes il redémarrait, j’avais essayé un motronic de rechange et c’était pareil . Je n’avais pas de signal allumage et pas de signal injecteurs , ce qui était du 13 volts alimentation était présent ( leds en témoins 😉 . Par contre avec un boîtier développé qui remplace ce motronic pas de soucis donc je supposais que mes transmetteurs étaient bons . Malgré tout j’ai changé ces transmetteurs qui avaient une bonne résistance au test et maintenant 👍 ….. je n’avais pas mon oscilloscope….. mais je vais mesurer maintenant ce que j’ai en voltage pour mon info .
le 17/08/2022 à 14:31
Le capteur pmh ?
le 25/08/2022 à 19:44
Dixit Gedeon25avec tout ce qui a déjà été essayé, et comme tu ne nous avait vraisemblablement pas tout dit, on risque de se répéter…Pour que le calculateur voit correctement la valeur de la sonde de température il faut déjà s’assurer que tes tresses de masse boîte et moteurs sont en super état, puisque la variation de la résistance se fait par rapport à la masse…Évidemment, c’est une américaine… Ce qui risque encore de nous compliquer les choses… Dis-nous si tu as déjà changé tes tresses de Maes ?
le 26/08/2022 à 10:18
Dixit Gedeon25@dan-996 : Ah ça...
dans le boitier motronic il y a 2 composants primordiaux, le S400 (Bosch 0127) qui est pour ainsi dire introuvable et qui gère les sorties injecteurs (j'en ai 80 en stock LOL)
et le S100, plus connu sous le sobriquet de F12438-03, lui il gère l'entrée des capteurs... lui, personne n'en a, et quand il se décide à devenir sensible, tu as intérêt d'avoir un blindage des capteurs de bonne qualité et un signal propre, net, et d'amplitude suffisante...
C'était juste pour partager avec Dan-996 ce matin un information technique.
Gedéon 25 , alias Claude , je me suis permis sur mon blog ( Chapitre 26 Dan 3,2 ) une approche sur ce blindage , merci encore et pas hésiter de corriger ...
le 30/08/2022 à 23:42
Bonsoir.
meme problème avec ma 3.2 de 1987 provenance us et anciennement catalysée.
tout revu . Sondes . Masses …

problème résolu avec batterie grosse capacité et neuve.

Le démarrage devenait impossible moteur chaud. Avec une seconde batterie et pinces le démarrage était instantané

Les électromécaniciens et électroniciens peuvent ils confirmer l incidence d une bonne batterie ?
le 31/08/2022 à 09:03
Les électromécaniciens et électroniciens peuvent ils confirmer l incidence d une bonne batterie ?

si la batterie était mauvaise pourquoi dérame t elle a froid ?
ton démareur tournait il bien a chaud ?
le 31/08/2022 à 09:33
A chaud le démarreur ne se lançait pas. Il y avait juste un TIC.
j ai pensé que le jus n arrivait Pas bien à chaud. (Démarreur à été change aussi).
j ai doublé les masses. Rien n y a fait.
le 31/08/2022 à 11:17
Dixit marc-wLes électromécaniciens et électroniciens peuvent ils confirmer l incidence d une bonne batterie ?

si la batterie était mauvaise pourquoi dérame t elle a froid ?
ton démareur tournait il bien a chaud ?
j'ai eu un cas (sur une de mes bagnoles ) ou le démarrage a froid était impeccable et impossible a chaud le démarreur peinait le moteur ne tournait pas assez vite , par contre a la pousette , tout démarrait NICKEL !
aprés avoir essayé plusieurs batteries et plusieurs démarreurs sans le moindre résultat , j'ai fini par m'apercevoir qu'un cable de batterie était oxydé dans la cosse sertie (avec une gaine dessus , ce qui rendait le probléme invisible ) j'ai coupé 2 cm de cable , mis une cosse bronze et je n'ai plus JAMAIS été emmerdé (sur ce probléme )
le 31/08/2022 à 14:12
Dixit jack04A chaud le démarreur ne se lançait pas. Il y avait juste un TIC.
j ai pensé que le jus n arrivait Pas bien à chaud. (Démarreur à été change aussi).
j ai doublé les masses. Rien n y a fait.
mais ca ce n est pas du tout le même problème c est un problème de démareur !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.