tirants réglable

Message :
le 08/10/2022 à 08:07
bonjour
J'aimerais rabaisser l'arrière de ma sc, je la trouve trop haute. Les excentriques sont déjà au maxi .apparemment les tirants réglables en hauteur ont l'air pas mal.Quelqu'un en aurait-il déjà monté.. , Vis-à-vis du contrôle en Belgique ça passe ou pas.
merci pour vos retour
Message édité le 08/10/2022
le 08/10/2022 à 08:39
Si tu parles des tirants Elephant Racing par exemple cela ne change rien.
Si tes barres de torsions sont réglées trop basses tu n'auras pas assez de latitude pour remonter ta caisse uniquement avec la vis de réglage.
Je l'ai fait le weekend dernier et j'ai du décranter.
le 08/10/2022 à 08:43
Les tirants ont un système de réglage, genre ciseaux mais c’est pour le réglage fin avec les excentiriques donc un , voir deux cols max.
Si tu veux modifier de plusieurs cms, il faut decranter, il y a plein de posts dessus. La démarche est pas simple et faut prendre son temps et pas mal de mesures
le 08/10/2022 à 08:58
Oui de mémoire ça donne 4,5 cm de latitude de réglage. Sur les tirants d'origine ou les autres.
Donc si l'excentrique est au milieu de son réglage, on a 22,5mm dans un sens et 22,5 dans l'autre.
Message édité le 08/10/2022
le 08/10/2022 à 09:40
Tu veux la baisser de combien?
De toute façon, vu que tu es au max des excentriques, si tu veux baisser il faut tout démonter... donc décranter de toute façon...
A mon avis, les tirants réglables auront juste l'avantage de peaufiner la hauteur au mm donc le poids aux roues plus précis. Pour la piste ou la compet... Mais si tu n'es pas équipé pour faire ces mesures précises, aucun intérêt...
Perso je remettrai à neuf les tirants d'origine en changeant les silent bloc. Le décrantage est une opération pas très compliquée mais il faut de la méthode et être précis dans les mesures des angles avant, pendant, après... pour garder l'équilibre général de la voiture.
1 degré = 1cm (en gros.)
le 08/10/2022 à 11:26
Régler les excentriques (bras d'origine) pour faire le réglage fin, c'est la grosse galère tout de même, écrou serré à 245 Nm pas très accessible, surtout quand tu dois t'y reprendre à 3 ou 4 fois. Avec des bras réglables c'est certainement plus facile, mais je rejoins Satanas, si tu dois le faire une seule fois, aucun intérêt vu le prix, il faut mieux reconditionner.
le 08/10/2022 à 13:23
Ou alors combinés filter 😉
le 08/10/2022 à 14:19
C'est vrai qu'avec le système d'Elephant Racing, le réglage fin est simplisme.
Il faut juste une clé à choc (gros écrou de blocage de la vis de réglage) pour que ça soit vraiment ultra simple.
Il font aussi des kits de modifications des cartouches d'origine pour les transformer en combinés filetés... si quelqu'un à déjà fait je suis preneur d'infos.
Message édité le 08/10/2022
le 08/10/2022 à 15:04
Dixit sebastien911Ou alors combinés filter 😉
la , par contre ca impose de renforcer la coque : les chapelles d'amortos ARR ne sont pas concues pour supporter le poids de la caisse et les contraintes de roulage ...
le 08/10/2022 à 16:23
Salut Joël oui bien sûr pour la mienne c’est prévu c’est en construction si besoin je peux avoir😉
le 09/10/2022 à 06:30
merci pour vos retoursÇa me donne un apercu.je ne compte pas faire de la piste rally ou compét ,c est purement esthétique J'aimerais la rabaisser de 2 cm .(Elles sont tellement belles avec les fesses affaissées )je vais partir sur l'idée de Satanas,un décrantage ,avec remise a neuf et nouveau silentbloc, vu que la sc à 40 ans.
merci et bon dimanche
le 09/10/2022 à 07:11
clean tes renforts , Seb ! c'est gentil mais tu sais un projet piste pour moi , c'est hors de question ...
le 09/10/2022 à 11:13
Dixit benoit.rmerci pour vos retoursÇa me donne un apercu.je ne compte pas faire de la piste rally ou compét ,c est purement esthétique J'aimerais la rabaisser de 2 cm .(Elles sont tellement belles avec les fesses affaissées )je vais partir sur l'idée de Satanas,un décrantage ,avec remise a neuf et nouveau silentbloc, vu que la sc à 40 ans.
merci et bon dimanche
Tu as beaucoup d'infos sur cette manip. A commencer par cet article

Nous sommes plusieurs à l'avoir fait et si j'ai un conseil à te donner, prends ton temps de bien lire les infos (article, blogs, forum) et soit rigoureux dans tes méthodes de mesures pour ne pas t'y reprendre à 2 fois.
2cm c'est 2° environ... ce n'est pas beaucoup...
Si ça peut aider : Blog decrantage
Bon courage...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.