fuite essence moteur

Message :
le 21/10/2022 à 10:18
Bonjour,
mauvaise surprise ce matin en passant le contrôle technique, fuite d'essence constatée dans le compartiment moteur côté gauche.
Connaissez vous la référence de cette pièce , j'ai bien peur qu'il faille changer du coup toute la ligne d'alimentation.
Difficulté pour ceux qui l'ont réalisé?
Possibilité de modifier en sécurité pour ne changer que la partie caoutchouc?

durite[url=https://ibb.co/VMMnZGj]
Message édité le 21/10/2022
Message édité le 21/10/2022
le 21/10/2022 à 10:27
c'est réparable , j'ai refait des canalisations d'essence de 3.2L (qui valent une blinde en neuf ) en changeant les parties souples remontées avec des jupes serties comme d'origine , j'ai une machine a sertir manuelle ou j'arrive a le faire : il n'y a qu'une durite sur le régulateur d'essence qu'il faut mieux mettre en neuf (en plus elle n'est pas trés chere ...
le 21/10/2022 à 10:27
T as pas un photo de ta durite ?
le 21/10/2022 à 10:29
voici la photo
On peut sertir directement dans le compartiment moteur sur place sans tout démonter?
AUirez vous une photo du matériel nécessaire ou ses références? obélix?

Message édité le 21/10/2022
le 21/10/2022 à 10:40
C est ça ? Durite
bizarre, ton ressort …
le 21/10/2022 à 10:50
Dixit ggatargavoici la photo
On peut sertir directement dans le compartiment moteur sur place sans tout démonter?
AUirez vous une photo du matériel nécessaire ou ses références? obélix?
Message édité le 21/10/2022
Non faut remplacer pas de bricolage sur le circuit essence 🥶
le 21/10/2022 à 10:55
voila la photo de la durite :

elle est sertie coté haut sur la conduite métal et elle possède un écrou qui se visse sur la partie basse.
la tresse a certainement la fonction de conserver la courbure constante

Message édité le 21/10/2022
le 21/10/2022 à 11:07
tu vas surement le retrouver la dessus : circuit essence
Message édité le 21/10/2022
le 21/10/2022 à 11:17
Conduite de retour 911 356 085 05
La spirale peut être reprise de ton ancienne conduite, mais sa ref est 928 355 517 01
L'ensemble 115 euros chez la rose.
le 21/10/2022 à 11:20
OUi il s'agit de cette pièce , mais elle est surdimentionnée par rapport au besoin limité à la partie sous tresse.
Je voulais savoir si il était possible de refaire juste la partie qui est dans la tresse.
le 21/10/2022 à 11:25
ça m'a lair bien monobloc et sertis de partout ... à part la démonter et l'amener dans une boite qui fait de l' hydraulique je ne vois pas surtout sur un circuit d' essence je ne jouerai pas trop
le 21/10/2022 à 11:25
Non ce n'est pas cette pièce sur ta photo. Voir mon post plus haut. C'est la conduite de retour.

Cela dit si ta conduite de retour est cuite, il est certainement bon d'anticiper et de changer toutes les autres.

Idéalement tu mets à nu toute l'admission et tu en profites pour changer joints, cales thermiques, etc. Nettoyage et contrôle des injecteurs, remplacement de leurs joints, etc. Et faire un gros nettoyage avec.

Conduite visible page 91 de ce pdf.
Message édité le 21/10/2022
le 21/10/2022 à 11:31
si Wazz le dit ... c'est que c'est vrai (private joke)
le 21/10/2022 à 12:38
le 21/10/2022 à 13:11
ok
le 21/10/2022 à 13:16
Oui cela correspond efectivement à la ligne dite "retour"
ref 911 356 085 05 return line
commandé ce jour pour pas trop cher chez la rose 128 ttc avec la livraison, j'avoue que je m'attendais à +.
Est il possible de la changer simplement?...
On verra bien pour son changement, avec un peu de patience et d'organisation...et d'aide du forum comme d'hab

Message édité le 21/10/2022
Message édité le 21/10/2022
le 21/10/2022 à 16:46
hum, son changement n'a pas l'air simple. Car la partie rigide descend jusqu'au tunnel, je crois. A confirmer par ceux qui ont déjà désossé jusque là.
J'ai remplacé toutes mes durites sauf l'arrivée et le retour, justement, car je me voyais mal le faire.
le 21/10/2022 à 18:31
Non en fait je ne pense pas...et j'espère ne pas me tromper, la partie metallique longe et est coudée sur la droite.
Par contre ce truc plastique me gène.
J'ai bien enlevé 2 vis tôle à l'embase a coté de la tête de delco mais cela ne veut pas venir.
Il y en a une troisième?? il faut insister??
le 21/10/2022 à 19:44
Oui il y a une troisième vis un peu planquée. Ne force pas, ça doit venir une fois cette troisième vis ôtée.
Mais vire ta tête d'allumeur, ça te fera de la place.
le 21/10/2022 à 20:58
Tu as cherché sur le site?
Ici un article technique
Pas sûr qu'on parle de la même durite mais déjà cet article peut te donner des infos sur le démontage des équipements satellites...

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