appel de phare

Message :
le 25/12/2022 à 17:39
bjr sur ma 911 de 86 l appel de phare ne fonctionne plus et pour le commodo tout marche code et phare y a til un fusible pour cela merci par avance de vos consels
le 25/12/2022 à 18:03
Non pas de fusible spécifique pour l’appel de phare.
C’est juste le signe avant coureur d’un commodo qui va rendre l’âme.
le 25/12/2022 à 18:24
ok merci beaucoup je vais en acheter un et pas trop complique a changer bonne soiree
le 25/12/2022 à 18:48
Le remplacement est assez simple.
il faut retirer le volant et les coquilles sous volant donc avoir des doigts de fée et des bras de bûcheron .
Si tu a peur de t’y perdre dans le parcours du faisceau et quel fil va sur quel fil sous la planche de bord, coupe au raz le faisceau du comodo mort, tu pourras ainsi suivre fil à fil le parcours de chacun
Pour la pièce de rechange Chez la rose c’est du Valeo
Message édité le 25/12/2022
Message édité le 25/12/2022
le 25/12/2022 à 20:06
Peut être nettoyer le contact , peut être amorçage électrique ?
C était mon cas , donc pas besoin du remplacement si c est ça ……
Pourquoi systématiquement remplacer ?????
le 25/12/2022 à 20:44
Oui ça s’ouvre facilement et essayer déjà de nettoyer toutes les lames et tester en live quitte à jouer un peu dessus pour la redresser ou tordre afin de retrouver le fonctionnement initiale, j’ai fais cela il y a deux ans pour des pb identique et plus de pb.
le 25/12/2022 à 22:12
c'est toi alors que j'ai croisé (monaco) hier sur la rocade
Message édité le 25/12/2022
le 26/12/2022 à 10:05
Comment tu le sais ? Parce qu'il ne t'a pas fait d'appel de phares ?
le 26/12/2022 à 10:40
Sur le speed de 89 j’en suis à mon troisième commodo alors que sur la coupé de 85 jamais remplacé ..
le 26/12/2022 à 10:50
Parce que t'as toujours pas mis de relais. Une fois la modif faite, ton commodo t'enterre.
le 26/12/2022 à 11:48
Dixit monacook merci beaucoup je vais en acheter un et pas trop complique a changer bonne soiree
Le lien qui est très utile ICI
le 26/12/2022 à 20:40
Dixit wazzParce que t'as toujours pas mis de relais. Une fois la modif faite, ton commodo t'enterre.
Ha oui ça c’est le truc obligatoire à faire, tu vas gagner en tout.
fiabilité du commodo
Meilleur éclairage
le 26/12/2022 à 20:47
Oui deux relais , un pour les feux de croisement et un pour les phares .
Mais pour moi pas besoin sur l appel de phare , ça dure si peu de temps …..
le 26/12/2022 à 21:14
Non justement, le plein phare est sur le même circuit que les feux de croisements et les pleins phares car ça allume les 2 en même temps. Donc 2 fois plus d'intensité qui circule dans le commodo... c'est d'autant plus important davoir les relais dans ce cas.
le 26/12/2022 à 21:27
En appel de phares , les filaments codes et phares s allument en même temps ??
Je vais vérifier sur ma sc ….pour confirmer …
le 26/12/2022 à 21:32
Dixit SatanasNon justement, le plein phare est sur le même circuit que les feux de croisements et les pleins phares car ça allume les 2 en même temps. Donc 2 fois plus d'intensité qui circule dans le commodo... c'est d'autant plus important davoir les relais dans ce cas.
Faut faire comment justement pour virer le système des 2 filaments qui s allument ? Il n y a pas une histoire de fil jaune sur l interrupteur des phares ?
le 26/12/2022 à 21:41
Dixit Karmann60En appel de phares , les filaments codes et phares s allument en même temps ??
Je vais vérifier sur ma sc ….pour confirmer …
Sur une SC, je ne sais pas, mais sur une vrai 911 G50 , oui, c'est le cas:

Voir position 'FLASH'.
Et le branchement des relais.


Message édité le 26/12/2022
le 27/12/2022 à 09:59
Sur la SC tu as la possibilité d'avoir les 2 filaments allumés en même temps. Selon si tu branches le fil jaune d'excitation de la bobine avant (borne 56) ou après le commodo (borne 56a). Si tu n'as pas encore de relais, le fil jaune va directement au fusible 6

Message édité le 27/12/2022
le 27/12/2022 à 12:58
Dixit SatanasNon justement, le plein phare est sur le même circuit que les feux de croisements et les pleins phares car ça allume les 2 en même temps. Donc 2 fois plus d'intensité qui circule dans le commodo... c'est d'autant plus important davoir les relais dans ce cas.
bonjour ce que tu dit n est pas correcte quand ton circuit est en monte ( plein phare et croisement ) en plein phare les croisement ne sont pas alimenté par le commodo ! en croisement c est le contacteur a tirette qui les allume et quand tu passe en plein phare c est le commodo qui alume en plus le 2ème filament . donc tant que tu roule en croisement le commodo ne sert a rien !
le 27/12/2022 à 13:07
Dixit jeanphil77Faut faire comment justement pour virer le système des 2 filaments qui s allument ? Il n y a pas une histoire de fil jaune sur l interrupteur des phares ?
bonjour si le fil jaune est raccordé avec l autre partie jaune tu as croisement et plein phare séparés comme sur la photos.
si tu sépare les 2 fil jaune et que tu le raccorde sur le 56 de la tirette des phares tu as alors croisement et plein phare+croisement . ca ne fait pas passer plus de courant dans le commodo comme les croisement ne passent plus par celuis ci .

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