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ktm | Bonjour , le 08/01/2023 à 15:13 je sais que dans le forum il y a déjà eu des précédents mais là j'en perds mon latin. j'ai une 3.2 de 85 , moteur refait il y a cinq ans et il pette le feu ; enfin presque car à bas régime elle broute et ne prend bien ses tours qu'à partir de 2000 tours et même à chaud , au passage doucement des vitesses ou au rétrogradage , le pot émets des ratés . Par temps sec et chaud c'est mieux mais par temps humide c'est l'horreur . Avec mon ancien moteur j'avais une admission direct green et un pot inox avec une sortie 80 mm que j'ai remis , cela fonctionnait impeccable. Voila ce qui a été changé ou testé sur la voiture : Allumeur + doigt d'allumeur remplacé ( curieusement meilleur allumage au ressentie mais pire au niveau des ratés) j'ai remis celui que j'avais et qui est vieux de 5 ans. essai avec un autre boitier motronic => même problème le faisceau est un béru remplacé lui aussi. bobine neuve filtre à essence neuf pression d'essence mesuré à 2,5 bar débitmètre remplacé => même pb sonde altimétrique remplacée => même pb Je sais que à l'époque les injecteurs du nouveau moteur étaient différents de mon ancien moteur ( pour info) .malheureusement je ne retrouve pas mes anciens injecteurs ( si ça change quelque chose). Couleur des bougies = noire sur le tour et un peu blanc/crème sur le milieu. Impression que le réglage est trop riche => j'ai desserré la vis du débitmètre de quelques tours => même pb. J'ai déconnecté un peu toute la connectique autour du moteur et reconnecté. Voilà je pense n'avoir rien oublié de vous dire. Si quelqu'un a une idée , elle est la bienvenue. |
titiver | Bonjour , as tu vérifier le bon fonctionnement du contacteur de ralenti sur le boîtier papillon ? le 08/01/2023 à 16:14 |
ktm | j'ai un autre papillon d'admission d'ailleurs avec son contacteur de papillon mais pour moi ça agit seulement sur le ralenti et pas l'accélération c'est pour ça que je ne l'avait pas remplacé. le 08/01/2023 à 17:59 J'ai remplacé aujourd'hui le papillon d'admission ( heureusement j'a quelques pièces en double) ; le problème persiste. J'avais aussi remplacé l'actuateur de ralenti il y a quelques mois. Message édité le 09/01/2023 |
fredpostman![]() | salut,là ça relève du paranormal,essaie de changer tes injecteurs il n'y a plus que ça ;) le 09/01/2023 à 22:44 |
BS911 | Je relance le sujet car j'ai exactement le même problème. le 11/01/2023 à 21:16 Donc si certains peuvent avoir des idées, je pense que nous serons plusieurs à être heureux |
Anakin | +1 le 11/01/2023 à 21:24 |
JOJOLABRICOL![]() | Salut, je regarderai les injecteurs, un bon nettoyage aux ultras sons ça peu pas faire de mal et ça coûte pas grand chose le 12/01/2023 à 17:52 CLIC Les kits de réfection comportent un filtre qu'il faut également changer dans chaque injecteurs Message édité le 12/01/2023 |
Anakin | C'est fait perso et rien de plus. le 12/01/2023 à 19:40 |
ktm | Bonjour , le 14/01/2023 à 13:35 Apparemment tout le monde sèche un peu sur notre problème ; mais dans tous les cas , pour ma part en tout , le problème est très lié à la météo : temps humide désastreux . Temps sec , la voiture peut quand même rouler dans un confort d'accélération acceptable. |
Gedeon25![]() | faisceau HT pourri?? le 14/01/2023 à 18:01 |
Karmann60 | Non, faisceau remplacé ,qu il a marqué ???? le 14/01/2023 à 19:12 |
Danydan![]() | Prise d'air ? Vérifier toutes les durites du papillon le 15/01/2023 à 10:49 |
Gedeon25![]() | on est sur de l’ordre des fils de bougie ? le 15/01/2023 à 11:02 je dis ça je dis rien mais j’ai déjà vu le cas de 2 fils inverses ![]() |
ktm | bonjour , le 15/01/2023 à 13:05 Déjà vérifié.Pour info essai ce matin avec du soleil car je l'a fais rouler un peu quand même ; à chaud des ratés à bas régime et elle broute de 0 à 2500 tours après ca pousse très bien ; en fait elle marche mieux à chaud .Rétrogradage en agglomération vers 2000 tours , comme si on avait mis des pétards plus ou moins forts dans le silencieux. Dès que je retrouve mes injecteurs provenant d'un autre moteur , je les change mais si d'autres les ont changés avec le même problème , je m'interroge . |
fr13fr | Bonjour,2 autres pistes : le 15/01/2023 à 13:41 -La batterie, c est arrivé dans mon entourage, suite à des coupures incessantes ils avaient fini par changer le moteur complet pendant une course en vhc...sans résultat. C est la semaine suivante, au garage, qu ils ont pris le temps de trouver. C était la batterie qui déconnait. Vraiment très rare... -L essence. Plusieurs fois au garage de mon ami, on a eu a redémarrer des voitures inutilisées plusieurs mois. De temps en temps le carburant est vraiment pourri. J avais moi même fait le plein de ma moto en utilisant un bidon d AD blue vide, mais pas nettoyé ni rincé. J ai bien redémarrer, mais après même symptômes que des coupures d allumage... J ai cherché l origine de cette panne sans trouvé... C est quand j ai utilisé mon groupe électrogène (avec le même carburant) qui a eu les mêmes symptômes, que j ai fait le lien. Les 5litres de carburant ont été instantanément pollués par les quelques goûtés d AD Blue Message édité le 15/01/2023 |
ktm | La batterie et récente et le filtre à essence a été changé il y a 5 mois. le 16/01/2023 à 00:24 |
doudi![]() | pour moi ça sent la masse défectueuse. le 16/01/2023 à 14:25 Bien vérifier les masse moteur, en particulier celle sur le cylindre n°1. Mais pas seulement... A noter sur la N°1, elle est en partie couverte d'une gaine plastique, vérifier qu'il ne soit pas plein d'eau en passant ![]() |
Tecamac![]() | Bonjour, je ne suis absolument pas spécialiste, mais cela ne pourrait-il pas être lié à l'avance d'allumage qui serait erronée jusqu'à 2500 tours et de nouveau dans les normes constructeur à partir de ce régime moteur ? Donc lien avec le BHKZ ou tout autre élément qui perturberait l'avance d'allumage ? Je laisse le soin aux experts d'expliquer pourquoi ce serait une mauvaise piste ... le 16/01/2023 à 14:34 ![]() |
ktm | bonjour , le 16/01/2023 à 15:01 c'est sympa de faire avancer le smil , je vérifie ça dès que possible déjà au niveau de la masse. |
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