Changement capteurs DG/BG

Message :
le 14/01/2023 à 19:54
Bonsoir,
suite à un pb d'allumage et grace à l'aide des sachants, j'en suis arrivé à la conclusion que mon capteur DG était foutu (impédance infini). J'ai donc entrepris le remplacement des deux capteurs DG et BG (tant qu'à faire). Voiture mise sur chandelles, roue arriere gauche enlevée, connecteurs coté compartiment moteur débranchés, tout allait bien ... jusqu'à ce que je veuille sortir les connecteurs du compartiment moteur par le passe fil en caoutchouc que j'ai essayé de photographier ci dessous (entouré en rouge, en vert ce sont les capteurs DG et BG))


Je pensais que le passe fil en caoutchouc allait gentiment sortir. Que nenni! J'y suis allé avec les doigts, la pince un tournevis, rien n'y fait, ( il ne bouge pas).

==> 2h apres j'ai insisté et il a fini par venir . La suite demain ...
Message édité le 14/01/2023
Message édité le 14/01/2023
le 15/01/2023 à 13:58
Courage !

de toute manière, il fait moche pour taper des balles !
le 15/01/2023 à 18:55
26 Dan 3,2 (type911.org) si ceci peut aider . Un conseil aussi le plus simple est de retirer l'ensemble complet du support et de bien laisser tremper le tout dans du dégrippant , quand tu voudras sortir le capteur du support attention de ne pas y aller avec la force car le support est très fragile . Si le capteur ne sort pas alors entreprendre de le démonter en pièce et ceci avec prudence donc . Découper le capteur , forer et le détruire etc ...
Le remontage mettre un faux capteur avec une rondelle de 0.8 mm collée , toucher la couronne des dents ( le support pivote sur une vis car l'autre est oblonée et permet ce jeu pour arriver au contact dent ) , bloquer le support à bon , retirer le faux capteur et il ne reste plus qu'à remonter les deux capteurs sur le support car il est réglé , ne pas hésiter de mettre de la graisse cuivrée ceci facilitera le prochain démontage dans X temps . . Tout est peut être connu mais bon , je n'ai rien d'autre à faire alors si ca peut aider . Bon remontage .
le 15/01/2023 à 23:19
Dixit Rogue931Courage !

de toute manière, il fait moche pour taper des balles !
le 15/01/2023 à 23:33
Dixit dan-99626 Dan 3,2 (type911.org) si ceci peut aider . Un conseil aussi le plus simple est de retirer l'ensemble complet du support et de bien laisser tremper le tout dans du dégrippant , quand tu voudras sortir le capteur du support attention de ne pas y aller avec la force car le support est très fragile . Si le capteur ne sort pas alors entreprendre de le démonter en pièce et ceci avec prudence donc . Découper le capteur , forer et le détruire etc ...
Le remontage mettre un faux capteur avec une rondelle de 0.8 mm collée , toucher la couronne des dents ( le support pivote sur une vis car l'autre est oblonée et permet ce jeu pour arriver au contact dent ) , bloquer le support à bon , retirer le faux capteur et il ne reste plus qu'à remonter les deux capteurs sur le support car il est réglé , ne pas hésiter de mettre de la graisse cuivrée ceci facilitera le prochain démontage dans X temps . . Tout est peut être connu mais bon , je n'ai rien d'autre à faire alors si ca peut aider . Bon remontage .
Merci Dan pour ces rappels.

Hier c'était le passe cable en caoutchouc qui ne voulait pas venir. Ajourd'hui j'ai bagarré pour défaire les vis qui fixent les capteurs sur leur support. Je pense que c'est du à l'utilisation de frein filet bleu (il y avait des traces). Disons que le rapport espace disponible/effort à fournir est largement défavorable . Enfin j'y suis arrivé et j'ai pu dégager les capteurs sans trop galérer sans toucher au support.
Du coup je ne pense pas qu'il soit nécessaire de régler l'entrefer du support à 0,8 vu que je n'ai pas eu besoin de le toucher?

Autre question au passage: comme le preconise un membre du forum d'en face (article tres bien fait d'ailleurs REMPLACEMENT DES CAPTEURS DE VOLANT MOTEUR SUR UNE 911 3.2), en remontant la vis CHC qui maintient les capteurs faut il remettre du frein filet bleu (j'espereque je n'aurai pas à le démonter de sitot ? Que faut il prendre ? ca?
le 16/01/2023 à 15:07
Ce que je ferai ,
1 Démonter le support
2 Bien nettoyer
3 Passer un taraud sur le bloc au niveau des deux filets fixations du support .
4 Monter un ancien capteur avec une rondelle de 0.8 collée ( jouer avec cale de réglage moteur sur la voiture , pas satisfaisant pour un top réglage )
4 Placer le support une vis et aller au contact de la couronne des dents .
5 Bloquer le tout , deux vis tout en maintenant bien le contact sur la couronne .
6 Retirer le capteur de réglage
7 Monter les nouveaux capteurs et pour ma part JAMAIS de produit de blocage , j'ajouterai que je met de la graisse cuivrée et rien d'autre ( sur les vis et les capteurs ) . Bien entendu un serrage au couple .

Oui l'article est bien fait mais chacun sa méthode .
Une devise , si tu démontes alors remonte et va plus loin pour un reconditionnement total .
Si tout est bien nettoyé , alors le remontage sera d'autant plus facile et garanti , mettre du produit de blocage , ce n'est pas ma façon de faire , il faut déjà bien tout pour dévisser sans rien casser alors ... un serrage au couple est un bon pseudo produit de blocage et ceci avec des filets bien propres .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.