Retirer Spoiler Arrière

Bonjour à tous,

Toujours dans ma quête, j'ai trouvé un modèle qui pourrait me plaire ( il est à 500km de chez moi, je vais donc prendre le maximum de renseignements avant d'aller la voir) mais qui est affublée ( option d'origine) de ce spoiler qui n'est vraiment pas à mon goût.

En faisant quelques recherches, je suis tombé sur ce post : https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=201669, mais qui date de 15 ans, j'y lis qu'il est plus judicieux de changer l'intégralité du capot arrière, de sorte à pouvoir remettre le spoiler plus tard. Quand je regarde les prix d'un capot neuf, d'une grille et y ajoute le prix d'une peinture ( ce qui peut toujours poser le problème d'uniformité de couleur), la facture frise les 2000€.
Une alternative mentionnée dans ce post consiste à garder le capot d'origine, faire combler les trous, remettre en peinture et y adjoindre une nouvelle grille. Je présume que dans ce cas, il serait toujours possible de percer à nouveau pour remettre le spoiler si l'envie en prend le propriétaire suivant.

Peut-être que certains d'entre-vous ont été confrontés au même problème, qu'en pensez-vous?

Emmanuel
le 21/01/2023 à 17:24
L'alternative que tu évoques, c'est très bien : le tout est de trouver un bon carrossier-peintre ; peut-être en connais-tu déjà un ?
le 21/01/2023 à 17:25
Bonjour,
trouver un capot d'occasion serait peut-être aussi une " autre alternative " ...
le 21/01/2023 à 18:17
Merci à vous,

Je connais en effet un excellent carrossier ( mais cher, comme tout ici...). Par ailleurs, j'ai par curiosité appelé quelqu'un qui a nombre de capots à vendre sur LBC; pour un, en excellent état ( bien entendu pas de la bonne couleur) avec une grille, me propose 700€ ( et cela semble négociable), donc avec une peinture, je pourrais m'en sortir pour environ 1000-1100, ce qui est encore raisonnable, considérant que je garde l'ancien et sa protubérance, et qu'en cas de revente, c'est un atout qu'elle soit conforme à ses options d'origine...

Je vais aller voir mon carrossier lundi afin d'en savoir un peu plus sur le coût des 2 options.
le 22/01/2023 à 04:47
Pourquoi ne pas garder l’aileron car c’est de cela qu’il s’agit et non d’un spoiler ?
Car cet aileron semble être une option d’origine d’après ce que tu dis ? Les ailerons en option sur les 3.2 étaient différents des autres ( turbo etc)
Cette option est elle mentionnée sur l’étiquette capot ou le carnet ?
le 22/01/2023 à 07:27
Bonjour à tous,

Après avoir échangé plus tard avec le vendeur, il s'avère que ce n'est pas une option d'origine comme je l'avais mal compris, il m'a dit que celui-ci n'était fixé qu'en remplacement de la grille et qu'il avait toujours cette dernière. Cela semble avoir solutionné mon problème.

Par contre, comme pour mes précédentes questions sur les modèle que j'ai pu voir en annonces ou essayer, par soucis de respect de confidentialité pour le vendeur, je ne veux pas poster ici l'annonce ni indiquer de détails trop précis. J'aimerais si possible solliciter un ou quelque-uns d'entre vous en MP sur des aspects qui m'interpellent, sans vouloir m'imposer bien sur. Si vous avez un peu de temps à consacrer à l'étude de mes interrogations, celui-ci serait grandement apprécié.

Merci d'avance.

Emmanuel
Message édité le 22/01/2023
le 22/01/2023 à 08:15
Alors ça s’arrange si tu peux remplacer cet aileron par la grille d’origine
le 22/01/2023 à 09:33
Bonjour,
Une question pour nos experts du site : sur quelle étiquette / plaque voit-on si la voiture est sortie d'usine avec l'aileron? Avec quel code?
le 22/01/2023 à 09:43
Bonjour Jean-Phi,

D'après cette liste de code: https://www.porsche-legend.net/les-codes-options-porsche.html les options relatives à la présence des ailerons sont les 471, 473, 554 et IXAG
le 22/01/2023 à 10:03
Réponse dans les 10 minutes!
Merci.
le 22/01/2023 à 10:05
Bonjour, on trouve également les codes options sur un excellent site ICI
le 22/01/2023 à 10:10
Dixit Emmanuel74Bonjour à tous,

Après avoir échangé plus tard avec le vendeur, il s'avère que ce n'est pas une option d'origine comme je l'avais mal compris, il m'a dit que celui-ci n'était fixé qu'en remplacement de la grille et qu'il avait toujours cette dernière. Cela semble avoir solutionné mon problème.

il faudrait une photo car je ne connais pas d aileron juste fixé par les fixation de la grille !!!!! tu ne nous a pas dit le modèle de la voiture convoitée ?
Message édité le 22/01/2023
le 22/01/2023 à 10:13
Bonjour Marc,

C'est une coupé de 88, la photo m'ayant été envoyée par mail suite à ma demande, je ne peux pas la poster ici, cependant, je peux te l'envoyer par MP.
le 22/01/2023 à 10:17
voici mon mail techniquemoto@skynet.be
le 22/01/2023 à 10:20
Dixit Emmanuel74Bonjour Marc,

C'est une coupé de 88, la photo m'ayant été envoyée par mail suite à ma demande, je ne peux pas la poster ici, cependant, je peux te l'envoyer par MP.
voici une photo des fixations d un aileron de 3l2
le 22/01/2023 à 10:23
Marc, je t'ai envoyé 2 photos par mail à l'instant
le 22/01/2023 à 10:27
bien recu c est donc fixé comme sur ma photos avec trous dans le capot !! seul les vis supérieures se trouvent dans le fixation de la grille
le 22/01/2023 à 10:40
D'accord, merci pour cette précision, je vais le questionner sur ce point. je m'interroge cependant, car, j'ai une photo ( que je t'envoie aussi par mail) du moteur, sur lequel on distingue le radiateur, mais sur laquelle je ne distingue pas les fixations du bas.
le 22/01/2023 à 11:17
demande une photo de l intérieur du capot sur la tienne on ne voi pas bien . mais je ne voi pas bien comment le fixer sans les trous en bas ?? le coller sur le capot ??
le 22/01/2023 à 11:48
Dixit Emmanuel74ce n'est pas une option d'origine comme je l'avais mal compris, il m'a dit que celui-ci n'était fixé qu'en remplacement de la grille et qu'il avait toujours cette dernière.
C'est un aileron d'accessoiriste, tout en caoutchouc comme celui-ci ?

Revenir à la liste des sujets