Homologuer

Message :
le 13/02/2023 à 18:25
Bonjour a tous Je voudrait instale un moteur de 3,2 l de 231 cv sur mon SC l de 204 cv de 1983 quélles son les demarche que je doif faire pour pouvoir le homologue
le 13/02/2023 à 18:26
tout dépend du pays en Belgique imposible d homologuer !!
le 13/02/2023 à 18:33
En france
le 14/02/2023 à 07:54
il faut un accord technique de Porsche ,(quasiment impossible a optenir ) pour commencer : c'est le point de départ pour une reception a titre isolé ...
le 14/02/2023 à 20:34
Dommage de pas garder le 3.0l de la sc, il est bien plus rageur que le 3.2
le 15/02/2023 à 07:54
Ceux qui veulent booster leur SC passent en AAC 964 et carbu.
le 15/02/2023 à 09:02
Dixit jeanphil77Dommage de pas garder le 3.0l de la sc, il est bien plus rageur que le 3.2
le moteur le plus rageur , c'est le carrera 3.0L ... grace a son petit vilo (comme les 2.4 et 2.7L ) il a moins d'inertie ...
le 15/02/2023 à 09:56
Au oui le 3.0 sc pour moi reste un des meilleures moteur avec le carrera 3.0
le 15/02/2023 à 10:17
Malgré les 30 CV d'écart?
le 15/02/2023 à 10:35
Oui Thomas beaucoup plus pointu pour moi le 3.0 204
le 15/02/2023 à 10:36
La différence est plus entre le volant et le siège.
j’ai vu une clio Rs mettre une pilule à une 911 GT3 a Magny-court en sortie du pif paf et sur la première centaine de mètre
le 15/02/2023 à 12:44
Lol moi non j’ai eu lés 5 modèles 2.7 S 3.0 188 3.0 204 3.2 puis 3.3 pour moi le 3.2 c’est un tracteur 😂😂😂😂
le 15/02/2023 à 19:09
Oui le 3.0l 204 est mieux que le 3.2, déjà eu l occasion d essayer une 3.0l et c est plus rageur que le 3.2
le 16/02/2023 à 17:13
Moi j´ai ou aussi les trois autos,
Mait avec un moteur de 3,2 l de 2008 avec des abres a cames de 964 fil chaux est un Kit échappement SSI super sport 911 84-89 inox
Est j´arrive a un moteur de 252 cv est en plus avec la friabiter

Faite moi s´avoir vos opinion
le 16/02/2023 à 17:40
Montage ligne d'échappement de type Classic (sans tube de liaison + silencieux intermédiaire), SSI étant le top : efficacité ET son !
le 17/02/2023 à 08:48
Tito , en france tu ne pourras pas faire homologuer un changement de moteur sur ta SC , surtout avec un 3.2 modifié qui lui même n’a jamais était vendu ainsi par Porsche .
le 17/02/2023 à 09:52
en RTI , si ! a condition d'avoir un accord technique de Porsche ... (et la , je ne sais pas qui il faut sucer ! )
regarde ma 944 transformée en cabriolet chez Bieber , elle est passée au mines Francaises (en RTI ) parce qu'il y avait un accord technique donné par Porsche ...
le 17/02/2023 à 16:15
Et c’était en quelle année ?
Et surtout , Beiber est un professionnel donc à plus de chance d’y arriver .
bon c’est aussi une 944 donc il sont moins regardants sur le design
le 17/02/2023 à 18:21
qu'elle a été importée en France ? a la louche , je dirais 6 ans ... mais c'est un particulier qui l'a présentée aux services de la dréal ...
le 17/02/2023 à 21:28
Les fameux swap ! Si tu veux rester dans la discrétion tu peux aussi mettre le vilebrequin et les cylindres pistons du 3,2 sur ton 3,0.
C'est le cas sur la mienne mais franchement, si tu veux un gain cherche le pas ici.
Mais plutôt sur l'injection.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.