Cardan cabriolet

Message :
le 23/02/2023 à 13:24
Bonjour, j'ai un soufflet de cardan hs. Je vois sur rp et autres qu'il y a plusieurs montage en fonction des années.
Actuellement j'ai une bride épaisse avec le soufflet serti et sans flasque qui bouche la graisse au bout des cardans, côté tulipes.
Savez vous si je peux enlever les brides épaisses (car soufflet inchangeable) et les remplacer par des fines avec soufflet et rajouter des bouchons qui éviteraient de mettre de la graisse à chaque demontage.
Merci
le 23/02/2023 à 17:43
sur les 86 ce sont les même cardant que sur les G50 de toute facon il est possible de changer les soufflets sur toute les version de cardant des 3l2 !!
poste une photo des tiens pour voir
voici pour le changement CLIC
le 23/02/2023 à 18:30
Modèle des 911 type G avant 1986 toujours les boites 915 et après millésime 1986 ce sont toutes des boites G50 . Pour reconnaitre un modèle avant 1986 ou après 1986 soit pouvoir dire si c'est une 915 ou G50 sans se salir les genoux , il suffit de regarder le rond qui permet de sortir la barre de torsion . Si le rond est peu visible alors c'est une 915 , s'il est plus visible c'est à dire moins caché par le couvre bas de caisse alors c'est une G50 .( les positions sont donc différentes ) . pour le changement du soufflet ( marc-w )donne la solution parfaite ... Par contre pas possible de mettre un cardan de boite 915 à la place d'un cardan sur boite G50 . Les tulipes de sorties de boite sont différentes . Un dernier rappel placer une G50 à la place d'une 915 ca ne passe pas il y a des grosses modifications à faire , tube etc ..points fixations ...l'ensemble accouplé moteur et boite G50 est plus long que l'ensemble accouplé moteur et 915 ... une modification aussi possible c'est de raccourcir la cloche de boite de la G50 ... mais il faut être outillé .
le 23/02/2023 à 23:44
Daniel désolé de te contredire mais les cardans des boite 915 .72 et 915.73 des modèles 85 et 86 ont le même cardan que les boites G50
Ref 911 332 024 14
le 24/02/2023 à 09:17
C'est bien une boîte 915, sur les photos du tuto ce sont des brides fines, si quelqu'un a l'info je suis preneur
le 24/02/2023 à 09:35
Bonjour si cela peut aider, sur ma SC de 1981 au moment de chercher des cardans pour la 915/73 prévue ( accouplée à un 3.2l), j'ai bien mis deux cardans neufs avec tulipes borgnes et étanches côtés BDV pour modèles 85/86, cf lien ci-dessous :
cardans 3.2l 85/86
Bonne recherches.
Message édité le 24/02/2023
le 24/02/2023 à 09:35
bonjour ta voiture est une turbo look d usine ou transformée ? tu na peut être pas des cardans d origine peut tu faire des photos ?
voici le 2 modèles de cardan sur tout les 2 il y a possibilité de changer les soufflets

Message édité le 24/02/2023
le 24/02/2023 à 11:52
voici les photos de mon montage, sur mon joint homocinétique c'est un LOBRO2483 noté dessus et une boite 915/67:
[URL=https://www.casimages.com/i/Erreur 1.html][IMG]https://.casimages.com/img/2023/02/24/Erreur 1[/IMG][/URL]

[URL=https://www.casimages.com/i/Erreur 1.html][IMG]https://.casimages.com/img/2023/02/24/Erreur 1[/IMG][/URL]
le 24/02/2023 à 12:14
on est toujours pas plus avancé on ne voie rien pour les photos et tu ne répond pas aux question . c est une turbo look usine ou pas ? ton cardan c est le 4 ou le 4a ?
le 24/02/2023 à 13:15
Look turbo pas d'origine, et mon montage c'est le 4. Impossible de poster des photos, les hébergements ne fonctionnent pas
le 24/02/2023 à 17:26
le 4 tu enlève la pièce n 3 ensuite le clips n 8 puis tu enlève l ensemble pour changer le soufflet
le 24/02/2023 à 19:34
Dixit marc-wDaniel désolé de te contredire mais les cardans des boite 915 .72 et 915.73 des modèles 85 et 86 ont le même cardan que les boites G50
Ref 911 332 024 14
Merci pour l’info et ta correction Marc , je doutais . Pour le reste la boite G50 passe ou pas à la place d’une 915 ???? Merci
le 24/02/2023 à 20:04
je ne comprends pas ? plus haut , tu disais :
"Un dernier rappel placer une G50 à la place d'une 915 ca ne passe pas il y a des grosses modifications à faire , tube etc ..points fixations ...l'ensemble accouplé moteur et boite G50 est plus long que l'ensemble accouplé moteur et 915 ... une modification aussi possible c'est de raccourcir la cloche de boite de la G50 ... mais il faut être outillé ."
le 24/02/2023 à 21:33
Oui tout à fait , je n’ai jamais essayé et toujours entendu dire cela !!!!!!! Ce point a déjà été débattu il y a longtemps sur le forum ….Tout comme ce que je disais au sujets des cardans …. Corriger par Marc w qui me signal erreur et pour les boîtes ????? Je ne voudrais pas mettre des erreurs sur le forum .
le 24/02/2023 à 22:01
la boite G50 ne passe pas dans la caisse 915 sans tout modifier un travail de malade !!
le 24/02/2023 à 22:21
Merci 👍
le 25/02/2023 à 08:36
Dixit marc-wla boite G50 ne passe pas dans la caisse 915 sans tout modifier un travail de malade !!
et pourtant , il semblerait qu'un Espagnol qui ne savait pas que c'était impossible l'aie fait ! en méme temps il semble "non comprenant " ...

dixit "Tito "
"Moi j´ai vendu 2,7l S de 1974 totalment modifier en France avec carte grise Espagnole de colection
Elle est matriculer en France avec moteur 3,2 l + boite g50 avec auto blocan +arbres a camme 964+ file chaud + un Kit échappement SSI super sport 911 84-89 inoxn avec barres interieur "
le 25/02/2023 à 09:41
Joel tout est faisable mais il faut changer le tube traverse ou sont fixé les bras de suspension et barre de torsion je ne sait pas si le bossage dans la caisse est le même ? il faut changer tout le système de pédalier tout le système de levier de vitesse et modifier les fixation de celui ci . et surement encore d autre chose .ou Alors plus rapide des papier de 2l7 sur une caisse de G50 qui aurait perdu ses papiers !!!!!
le 25/02/2023 à 13:39
tout est possible , en effet , on peut se poser des questions : la transformation d'une caisse au marbre est plus longue que de greffer des nos de serie bidon !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.