---|---|
nicopiz | Salut le 23/02/2023 à 15:55 J'ai acheté un nouveau comodo d'essui glace. Existe t'il un tuto pour me guider dans l'opération ? Faut il démonter le volant ? y a t'il un risque en cas d'inversion des 2 fils marrons ? Grand Merci pour votre aide, j'aimerais le faire vite mais j'ai surtout pas envie de faire des grosses bétises sachant que je suis pas un crac de la clé anglaise. |
Mm![]() | Oui il faut démonter le volant et le cache plastique autour de l'axe du volant le 23/02/2023 à 16:29 Tu peux t’inspirer du tuto de démontage du commodo de phare : ICI Les étapes préliminaires sont les mêmes. La bonne technique c'est de tout photographier pas à pas au cours démontage et pour repérer le câblage Message édité le 23/02/2023 |
Quinze![]() | Tu peux aussi couper les fils au raz du comodo ( s’il est mort mort) le 23/02/2023 à 18:18 le recâblage sera plus facile. |
yw45![]() | |
nicopiz | Oui merci j ai vu qu il y avait un super tuto apres avoir posté !;la prochaine fois je ferai gaffe…par rapport a ce tuto j ai deux questions. D abord le sens du filtage pour desserer le volant (standard ou inversé) ? Et surtout dans le tuto on parle de 1 fil (marron) a raccorder a la masse et je constate qu il y a deux fils marron. Ou va le second et est ce que c est grave si on les inverse ? Merci beaucoup pour votre aide …le balayage intermittant me manque et le calage manuelle de EG c est lourdeau le 24/02/2023 à 06:46 ![]() |
corser11 | Le filetage de l'écrou du volant est standard. Pour le 2ème fil marron c'est aussi une masse vu la couleur, je me suis posé la même question que toi : je l'ai finalement raccordé à une masse sous le tableau de bord. le 24/02/2023 à 07:37 |
BERA WEKA![]() | perso j'ai cru qu'on allait parler déco d'intérieur avec le titre du post le 24/02/2023 à 08:30 ![]() Attention au remontage du volant: couple à respecter (faut protéger la jante du volant ou se faire aider) car sinon dévissage assuré De mémoire c'est 50Nm. |
Olivier76![]() | Avant de démonter le volant, bien repérer sa position pour éviter un volant "de travers" lors du remontage (décalage de cannelures). le 24/02/2023 à 10:23 Tu peux mettre un scotch entre la partie mobile et fixe du volant (sur la tulipe) et tu trace un trait au feutre, lors du remontage tu aligne les 2 traits ![]() |
cecitofe![]() | le 24/02/2023 à 12:29 Dixit BERA WEKAperso j'ai cru qu'on allait parler déco d'intérieur avec le titre du postsinon une fois le volant en place/aligné tu le bloques grace au nieman ... |
nicopiz | Merci pour vos reponses !!! Pour le titre j ai des gros doigts le 24/02/2023 à 13:29 ![]() |
BERA WEKA![]() | le 24/02/2023 à 13:43 Dixit cecitofesinon une fois le volant en place/aligné tu le bloques grace au nieman ...je ne ferais pas ça, car il y a un risque de le détériorer/casser. |
Mm![]() | le 24/02/2023 à 16:45 Dixit yw45C'est bien la peine qu'on se décarcasse !Ah bah oui ! Mais il est classé dans carrosserie et pas dans électricité comme la logique voudrait et comme est classé le commodo de phares |
Mm![]() | le 24/02/2023 à 16:51 Dixit BERA WEKAperso j'ai cru qu'on allait parler déco d'intérieur avec le titre du postOui le couple de serrage est très important et c’est bien 50Nm. Effectivement c’est plus simple à 2 mais on peut y arriver (dévissage ou serrage) soit en serrant le volant entre les cuisses - faut être costaud - soit debout hors de la voiture en tenant d’une main la jante du volant en haut et de l’autre la clé dynamométrique |
cecitofe![]() | le 24/02/2023 à 18:18 Dixit BERA WEKAje ne ferais pas ça, car il y a un risque de le détériorer/casser.S'il casse avec un couple de 50 Nm (en gros un poids de 5 kg à 1 m du centre, ce qui n'est pas très violent), il ne sert pas à grand chose non? ![]() |
nicopiz | Rebonjour à tous et merci pour vos précieux conseils. J'ai bien changé le commode et ca marche nickel chrome. En revanche j'ai encore 2 questions. le 25/02/2023 à 17:01 La première c'est que maintenant le volant frotte contre le cache quand il tourne et je pense avoir bien remonté l'ensemble...ou est ce que j'ai merdé ? et la deuxième, je fais quoi du second fil de masse qui termine derrière la planche au milieu des autres. Dois absolument le raccorder ? Merci beaucoup ! Nicolas |
Sujet archivé.