Conseil moteur non tournant depuis des années

Message :
le 24/02/2023 à 20:17
Hello la compagnie 😊je voulais savoir quel conseil sont à prendre en considération avant de '' re'' rouler une 3,2 targa qui n' as pas rouler depuis 4,5 ans ? Ormis quelques mètres pour pas qu 'elle soit' 'grippé'' j'aurai 500kms pour la ramener chez moi... Tout conseil sont bon à prendre😊merci d'avance les ami(e)s des grenouilles.!
le 24/02/2023 à 20:27
Salut,
Pour la ramener chez toi, je te conseille un plateau ou une remorque pour être sûr d'arriver à bon port.
Pour la remise en route, il y a beaucoup de choses à vérifier , mais précise nous comment et où elle était stocker ?
le 24/02/2023 à 21:40
Oui je pensais aussi à plateau mais j'ai parlé à plusieurs personnes qui on garder en souvenir leurs 1er trajet pr ramener leurs véhicule de collection chez eux '' dans la voiturz'' donc je suis partagé, la personne qui l'a vend pense que ça pourra le faire mais me le garanti pas... Elle est toquer ds un garage ps vraiment chauffé Mais pas humide non plus... Révision faites pneus neuf(1 an) étrier degrippé depuis 1 semaine et Ct semaine prochaine
le 24/02/2023 à 23:16
Je te repondrais que tout depend de l'état dans laquelle elle était avant d'être mise a l'arrêt. Je comprends qu'elle aura déjà été remise en route quand tu va la récupérer.
Suffit qu'elle était déjà pas top et le risque est élevé. Une conduite d'essence qui pète et tout part en fumée.
Si elle roulait et qu'elle était raisonnablement entretenue y a des chances que ça le fasse
Message édité le 24/02/2023
le 25/02/2023 à 00:18
Assez d’accord avec toutes les remarques précédentes, à ce niveau d’info il y’a trop de zones d’ombre pour conclure que tu peux risquer le coup.
Quoi dans la révision ? Depuis quand ?
Liquide de frein purgé ?
Etat des durites d’essence ?
Batterie ?
etc…
le 25/02/2023 à 06:00
Merci pour vos lumières ! Il paraît qu il en a tjs pris soin sauf que les dernieres annees il n'a pu rouler car pb de santé... La révision était juste filtres et huile il y a 1 an... Été comme hiver il l'aurai soit juste allumé un peu soit juste roulé qques mettres... Pr les durites et le reste des questions je lui les poserai en temps et en heure... Il paraît aussi qu'il faut tjs avoir un capteur PMH de rechange?
le 25/02/2023 à 06:15
Conseil fait déjà un essai sur 30 km à côté de chez lui si elle
tourne bien alors pourquoi pas
le 25/02/2023 à 06:46
Salut
d’après ce que tu dis elle a été quand même un peu entretenue ces derniers temps

comme Seb un essai de quelques km devrait rapidement te rassurer ou t’inquiéter
si elle tourne rond et que niveau trains roulants il n’y a rien qui grippe… pas de raison que ça ne passe pas en roulant tranquille 😉

le truc qui peut être le plus gênant c’est de l’essence trop vieille
Si c’est le cas tu commence par faire tout de suite le plein au max avec de la bonne essence et tu en remets a mi chemin pour diluer un peu plus l’ancienne avec de la nouvelle

et puis si ça merde et que ça devient épique…. Et bien ça te fera encore plus de souvenirs de ton retour à la maison avec ta belle 😜

prends quand même une bonne assistance 😁
Message édité le 25/02/2023
le 25/02/2023 à 07:37
Puis elle a rouler pour le CT dernièrement ?
le 25/02/2023 à 07:56
Merci titikine, bonne idée pour l essence !! Eh oui pour l assurance je prends la mieux !! Pour répondre à corse2b, oui elle a roulé dernièrement car il a du faire dégripper par un mécano un des étrier, semaine pro verdict ac son CT, si rien de méchant ça me rassurera aussi pour le voyage retour, avant je parlais de capteur PMH, mais je voulais dire capteur DME, il paraît qu'il en faut tjs 1 a porté de main...
le 25/02/2023 à 08:04
Oui prend un dme en plus
Message édité le 25/02/2023
le 25/02/2023 à 11:28
Perso, vu ce qui a été fait dessus à priori, et si le CT est fait sérieusement ok (je dis ça, car mes 2 dernières autos avaient des CT de complaisance pour la vente), et en faisant attention à l’essence (qualité et durites), je le tenterai…en restant raisonnable et à l’écoute sur le chemin du retour.
le 25/02/2023 à 13:43
Dixit Frog57Merci titikine, bonne idée pour l essence !! Eh oui pour l assurance je prends la mieux !! Pour répondre à corse2b, oui elle a roulé dernièrement car il a du faire dégripper par un mécano un des étrier, semaine pro verdict ac son CT, si rien de méchant ça me rassurera aussi pour le voyage retour, avant je parlais de capteur PMH, mais je voulais dire capteur DME, il paraît qu'il en faut tjs 1 a porté de main...
alors :
1) capteur PMH : si panne rien a faire que d'en mettre des neufs
2) relais du DME : tu peux te demmerder avec un shunt a 3 pates
le 25/02/2023 à 14:32
Merci aubelix😊je viens de voir le tuto pour le DME sur ce forum, très bien détaillé d'ailleurs ! Pour le PMH aussi mais pas aussi facile à faire au bord de la route ! Si mon projet se concrétise je vais serrer les fesse et oui comme dit je vais surtout être bien à l'écoute du moteur ! Merci en tout cas !
le 25/02/2023 à 15:53
bonjour tu dois la ramener d ou ? il y a peut êtres un membre qui peut faire le trajet avec toi ?
le 25/02/2023 à 16:22
Ah ben a bon entendeur, moi je suis de Moselle et la voiture se trouve aux environs de Paris, d'après mon GPS 4 bonnes heures de route
le 27/02/2023 à 13:56
Également il faut que tu prennes en compte que tout le monde n'a pas le mêmedegré d'exigence, et certaine personne pense très bien entretenir leur voiture
et pense qu'elle est en parfait état, alors que pour certaines autres il en sera tout autre.

Il faut quand même analyser les factures et CT des10 dernières années pour se faire une idée.
le 27/02/2023 à 17:53
Hello, tu dis que la révision a été faite?, vidange moteur aussi?...faire 500 bornes avec une huile vielle de 4/5 ans c'est moyen non?
le 28/02/2023 à 18:06
Oui vidange moteur 1 an, les factures et ct j'ai vu, ormis qu entre le 2 derniers CT le compteur kilomètrage(chiffre pas vitesses) ne tourne plus donc petit doute sur le km réel...
Le CT a été fait, juste un trou ds le silencieux qui empêche de faire la prise des valeurs pollution... Je vais la voir demain pour me faire une idée en vrai
le 28/02/2023 à 18:10
Petit doute sur le kilométrage réel...
T'inquiète, dis toi juste que son kilométrage est bidon de toutes façon, comme la grande majorité de nos voitures, ça t'enlèvera un stress inutile...

Focalise sur le reste, et si ça peut t'aider, voici un exemple de check-liste pour tout vérifier

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.