Suite à un problème de fonctionnement du système de réglage du siège conducteur je voudrais savoir comment sortir le siège. C'est une 3,2 l de 86.

Tout est dans le titre.
le 14/04/2023 à 13:22
bonjour quel est ton problème de réglage ?
le 14/04/2023 à 15:40
Hello,
Pas bien compliqué il est tenu par des vis dans les rails, il suffit de le faire coulisser en avant et en arrière pour y avoir accès.
Ne pas oublier de débrancher le faisceau électrique avant de le soulever.
le 14/04/2023 à 16:27
oui pas compliqué, ce sont des BTR qui rentre dans des grosses plaques métalliques qui sont sur le dessous du rail.
Tu recule au max, tu accèdes aux BTR. Quand tu as retiré les BTR de l'avant, tu avances le siège au max et tu retires celles de l'arrière, et hop

ps : tu ne pouvais pas faire un titre plus long ??
le 14/04/2023 à 17:27
Rien de compliqué à part l'accès des vis. J'avais sacrifié et coupé une clé allen pour éviter de devoir sortir et rentrer la clé à chaque demi-tour de clé.
Voir ce Post
le 14/04/2023 à 17:46
Tiens, je vais suivre ce sujet avec attention quand j'aurai fini de remonter mon puzzle : je voulais ajouter des fixations pour les tapis à l'avant, sauf qu'une de mes vis BTR à la tête totalement foirée, et c'est serré comme une brute par un de mes prédécesseurs ou son garagiste ...

J'ai pas encore intuité la meilleure solution pour la sortir, vu que l'accès est pas tip top
le 14/04/2023 à 18:20
Pour ceux qui auraient des vis foirées au fond des glissières sous les sièges (...) comme ce fût mon cas voici quelques mois, je suis passé voir mon garagiste qui m'a fait ça en quelques secondes : un burin bien affuté posé en biais sur le pourtour de la vis foirée, dans le sens anti-horaire si possible, un bon coup de marteau et hop ! ça part tout seul
le 14/04/2023 à 21:13
Bonsoir

Merci à tous pour vos conseils.
Il ne reste plus qu'à trouver l'origine de la panne électrique. Le système de levage ne fonctionne plus. J'ai la tête sous le volant
le 14/04/2023 à 21:20
bonjour les 2 ? avant et arrière ?
le 14/04/2023 à 21:32
C'est la montée verticale qui ne fonctionne plus ?
le 14/04/2023 à 22:06
Alors c est souvent un pb de contact donc bien nettoyer avec bombe contact les différentes connexions moi c était ça et je ne suis pas le seul. Première piste après sort le voltmètre ….
le 14/04/2023 à 23:10
Merci.
Je vais voir ça demain.
Bonne soirée
le 15/04/2023 à 07:42
Dixit Pit-44Alors c est souvent un pb de contact donc bien nettoyer avec bombe contact les différentes connexions moi c était ça et je ne suis pas le seul. Première piste après sort le voltmètre ….
Même chose pour moi, j’avais plusieurs fonctions sur les six du siège passager hors service. Je n’ai même pas démonté les interrupteurs, seulement l’enjoliveur en plastique. J’ai coudé à chaud le petit tuyau rouge de ma bombe contact sur 1mm à son extrémité, ce qui permet de faire sortir le produit latéralement vers le mécanisme de l’interrupteur en passant sous la pièce ronde en plastique avec les flèches, ensuite j’ai aspergé copieusement et depuis ça fonctionne parfaitement.
le 15/04/2023 à 22:04
Dixit Rogue931Tiens, je vais suivre ce sujet avec attention quand j'aurai fini de remonter mon puzzle : je voulais ajouter des fixations pour les tapis à l'avant, sauf qu'une de mes vis BTR à la tête totalement foirée, et c'est serré comme une brute par un de mes prédécesseurs ou son garagiste ...

J'ai pas encore intuité la meilleure solution pour la sortir, vu que l'accès est pas tip top
Tu rachètes une btr pour les sièges et tu soude un écrou sur celle foiree et tu desserres tranquillement
le 23/04/2023 à 17:10
Bonjour à tous,
Pas trouvé la panne ? La solution, un coussin sous les fesses.
J'ai tout remonté. Pour la mise en place des BTR, quelle galère !
Les petites pièces métalliques qui se trouvent sous les rails, qui ne sont pas fixées et pas accessibles, très difficile de joindre la vis dans le trou fileté.
Je suis surpris que Porsche ait opté pour une telle option de fixation ?
La solution ??
le 23/04/2023 à 17:19
Exact, ces petits carrés à glisser à l'intérieur des rails c'est galère...j'avais scotché un aimant sur une baguette en bois pour les ammener et les tenir à l'endroit du trou sous la vis.
le 23/04/2023 à 18:01
Dixit Rogue931Tiens, je vais suivre ce sujet avec attention quand j'aurai fini de remonter mon puzzle : je voulais ajouter des fixations pour les tapis à l'avant, sauf qu'une de mes vis BTR à la tête totalement foirée, et c'est serré comme une brute par un de mes prédécesseurs ou son garagiste ...

plusieurs options :
1) percer la téte de la BTR (renvoi d'angle éventuellement )
2) emmancher dans la téte foirée un embout TORX au marteau et ensuite essayer de dévisser
3) burin en tangentiel sur la téte de la vis

et ... beaucoup de patience et de jurons !
le 23/04/2023 à 18:08
Dixit jeanphil77Tu rachètes une btr pour les sièges et tu soude un écrou sur celle foiree et tu desserres tranquillement
la soudure a l'intérieur de la bagnole ? méme en protégeant les moquettes je ferais pas ca dans la mienne ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.