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lucky-sc![]() | Bonjour, le 24/04/2023 à 10:11 Un ami bien connu de ce site me suggère de changer tête et doigt d'allumeur sur ma sc qui semble âgé et pourrait être à l'origine des accoups que met ma 911 en dessous de 2000 trs/m, Pour info le faisceau, l'accumulateur de pression d'essence, le filtre, les bougies sont récents. Le WUR , le TAA ont été refaits dans une boite spécialisée connue et reconnue il y a peu également et j'ai toujours ces accoups. j'ai cherché un tuto sur le changement de ces 2 pièces sur internet, sur le site nada ![]() Quelqu'un ici l'a t-il déjà fait ? est -ce compliqué au point de ne le faire faire que par un mécanicien ? Merci d'avance pour vos réponses ! ![]() |
aubelix 14 | la téte tient pas deux clips et le doigt est juste emboité ... les seules choses auxquelles il faut faire attention c'est la position des fils de bougie (ordre d'allumage ) et la position du doigt sur l'arbre d'allumeur (tu as un tenon qui rentre dans une mortaise ) pour éviter le patinage ... idem pour la téte d'allumeur , d'ailleurs : deux positions par rapport aux clips , une seule par rapport au tenon ... le 24/04/2023 à 10:20 |
Jakez![]() | J'avais exposé ce même problème il y a quelque temps déjà ; opération simple (même moi j'ai réussi à le faire le 24/04/2023 à 10:37 ![]() Clic |
jihef![]() | Je confirme : opération simple que j'ai pu faire moi-même. Je me considère très mauvais mécano. le 24/04/2023 à 10:46 Une subtilité quand même pur laquelle j'avais du demander l'avis d'un mécano - un vrai : le doigt étant impossible à retirer en tirant dessus avec une force raisonnable, j'ai du le casser pour le sortir. Comme dit Aubelix 14, bien respecter l'ordre des fils de bougies. Dans ma mémoire même la tête d'allumage a un ergot, ce qui fait qu'il n'y a qu'une position possible. |
Jakez![]() | Sur l'allumeur de ma SC, j'ai retiré le doigt en place assez facilement (j'ai sans doute eu de la chance le 24/04/2023 à 10:49 ![]() |
aubelix 14 | rigole pas : j'ai précisé le coup du tenon pour la téte et le doigt parce que j'ai vu un mec avoir cassé une téte neuve en essayant de la clipser a l'envers ! le 24/04/2023 à 10:50 ![]() ![]() |
Jakez![]() | Au marteau ! Oh p.tain... le 24/04/2023 à 11:03 ![]() |
aubelix 14 | eh oui ...le mec est venu me demander si je n'avais pas une téte d'allumeur d'avance de MGB parce que "la neuve était une grosse merde " le 24/04/2023 à 11:11 ![]() |
jihef![]() | Finalement je ne suis peut-être pas si mauvais mécano que ça alors. le 24/04/2023 à 11:17 |
aubelix 14 | j'en connais un autre qui a réussi a péter ( c'est assez facile mais pas de maniére invisible ) la cloche de filtre a huile sur un TD V6 ... ca ne fuyait pas au ralenti , par contre en roulant : la cata , toute la caisse noyée d'huile ! le 24/04/2023 à 11:22 |
aubelix 14 | le 24/04/2023 à 11:31 Dixit jihefca peut arriver que le doigt soit bloqué par la rouille , en effet dans ce cas : toiler avant remontage du neuf + un peu de graisse pour protéger ... pour la téte , si tu ne fais pas attention au tenon tu peux la décaler de 180 degrés et ,la tu n'arrives a mettre qu'un clips sur deux ! c'est la qu'interviens le marteau ou le démonte pneu , bref tout outil suceptible de t'aider a mettre cette saloperie de clips sur cette putain de téte d'allumeur de merde ! ![]() ![]() ![]() |
lucky-sc![]() | Merci pour vos réponses ! le 24/04/2023 à 11:40 ![]() Merci Jakez pour le lien ! ![]() j'avais fait des recherches dans les articles techniques... pas dans le forum ! ![]() Pour le doigt j'ai essayé de tirer dessus ..Rien ...Ou alors pas assez fort ou alors il est collé... puis je mettre un petit coup de dégrippant selon vous?.. Pour l'ordre des fils de bougies sur la tête j'y ai pensé.. Je vais mettre des repères de couleur au chatertone.. pour le doigt je ferai une photo avant de re tenter de le sortir ! je vais aller lire le lien de Jakez... Allez au boulot...Merci pour votre aide.. Je vais commander la pièce en espérant que ma voiture retrouve un comportement normal. |
aubelix 14 | souléve le doigt avec un tournevis de chaque coté ... ca devrait venir ! le 24/04/2023 à 11:45 |
Jakez![]() | Oui, ça va venir (moi je n'ai pratiquement pas eu d'effort à faire) ! le 24/04/2023 à 13:18 En protégeant l'allumeur avec des petites cales en bois (ou caoutchouc) sur lesquelles les deux tournevis prendraient appui. ![]() |
aubelix 14 | le 24/04/2023 à 13:53 Dixit lucky-sctu peux les débrancher/rebrancher un par un ... |
lucky-sc![]() | le 24/04/2023 à 13:53 | [q]Dixit lucky-sc le 24/04/2023 à 15:51 Pour l'ordre des fils de bougies sur la tête j'y ai pensé.. Je vais mettre des repères de couleur au chatertone.. [/q]tu peux les débrancher/rebrancher un par un ... A Aubelix, Perso je vais mettre des scotchs de couleur ou un truc comme ça parce que pas certain de pouvoir tout faire d'un coup ( tenir la vielle tête et débrancher et rebrancher tous les fils d'une tête à une autre... ) ![]() ![]() |
JOJOLABRICOL![]() | Hello, attends on va le faire ensemble Luc...juste après l'apéro le 24/04/2023 à 15:57 ![]() |
aubelix 14 | c'est peut-etre mieux AVANT ! le 24/04/2023 à 15:59 ![]() |
Flachbau![]() | J'avais des à-coups et sur ma 930 et après remplacement du seul doigt d'allumeur tout est rentré dans l'ordre ! Le remplacement de la tête ne peut pas faire de mal non plus; vérifie également que toutes les durites d'air sont bien serrées... le 24/04/2023 à 18:01 ![]() |
lucky-sc![]() | @ le 24/04/2023 à 22:02Flachbau je ferai un petit retour après installation et quelques km ! promis ! ![]() @ tous, je suis parvenu à retirer le doigt non sans mal et quand je vois la tronche de l'axe je comprends pourquoi j'ai du tirer dessus comme un dingue pour sortir le doigt... J'ai une question, dois-je le laisser ainsi ou je le dérouille en lui passant un petit coup de papier de verre ? ![]() Message édité le 25/04/2023 Message édité le 25/04/2023 |
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