---|---|
doudi![]() | Salut à tous, le 25/04/2023 à 12:10 je prépare une petite liste de course pour la maintenance qui s'annonce prochainement. J'ai pas mal de petites bricoles à faire sur le coupé que j'avais noté au fil des dernières sorties, et du coté des prix, je trouve un peu de tout et -surtout ?- du grand n'importe quoi ![]() Bon déjà, j'ai commandé 4 pneus Yoko V701 en 16 ✅ Meilleur prix trouvé chez la centrale du pneu pour 340 les 4. selon les distributeurs, on allait parfois quasi au double ![]() Après j'ai regardé du coté des freins... Ils ont craqué ou quoi ? quand je pense qu'il y a qq années on achetait un jeu (donc DEUX) pour 60 balles... Ils s'est passé un truc dernièrement ? Les disques de freins seraient-ils -AUSSI- fabriqués en Ukraine ?? C'est du délire complet. Si vous avez un bon plan, je veux bien. J'ai vu une promo (106 la paire hors port) chez FVD au prix de l'époque mais "no name". J'ai aucune idée de ce que ça peut valoir, j'aurais tendance à penser que des disques, c'est rond, lourd, et dur, mais dans le doute... Sinon c'est à partir de 130 balles hors port, et j'ai trouvé des zimmerman à 180 balles, mais que sont devenues les marques reconnues (Ate, Brembo, Valeo, Bosch...) ? J'ai à peu prêt la même question pour le comodo de phares : Le mien donne des signes de faiblesses, malgré la présence de relais. J'ai vu des Valéo (sur ebay allemagne pour 150 balles hors port) mais rien en France à tarif démocratique, ça tourne au delà des 200, et même parfois des 300 euros, quand ce n'est pas près de 500 aux US ! (c'est quand même le 3ième que je vais acheter ![]() Et sinon, je dois changer le film plastique dans la porte, et surtout trouver le cache autour de l'enceinte, car dès que j'ouvre le toit ouvrant, j'ai plein d'air qui rentre par le HP ![]() Merci d'avance pour vos généreuses contributions ![]() |
Taitoidon![]() | |
doudi![]() | Merci (j'ai corrigé le lien). le 25/04/2023 à 13:11 Les disque de SC sont vachement moins cher, mais bonne surprise quand même chez TRW, merci pour ça ![]() |
totof911 | voies chez atomix-r pour les freins ,tres pointu et du brembo entre autre le 25/04/2023 à 13:18 |
Taitoidon![]() | J'appel à 14 h, là ou j'achète sur Arras (Groupe Auto Delahay, Jean Petit) pour m'informer de ce que mon pote me proposerai comme prix (remisés). le 25/04/2023 à 13:33 |
BERA WEKA![]() | Pour FVD, si tu veux parler avec un Français là-bas, appel Pierre +49 7665 989993 le 25/04/2023 à 13:40 C'est une perle et il saura certainement te donner la provenance des disques Excellent choix les V701 rapport qualité/prix top |
aubelix 14 | les prix de tout ont explosé pour tout le monde ... comment s'étonner que les boites qui ne veulent pas faire faillite suivent le mouvement ? le 25/04/2023 à 13:44 |
doudi![]() | le 25/04/2023 à 14:19 Dixit doudimais bonne surprise quand même chez TRW, merci pour çaen fait, la bonne surprise n'en est pas une, ceux que j'avais pris pour une bonne surprise sont des disque AR (non ventilés). Dans l'ensemble, pour les 3,3L, ils ne sont pas moins cher que les revendeurs habituels, et c'est même bcp plus cher ![]() à partir de 187€ la paire hors port pour les disques AV... 208 en ATE, 272 en Zim'... glups. C'est décidé j'arrête de freiner 😂🤣 |
aubelix 14 | les freins , c'est pour les laches ! fais gaffe aussi aux sites qui vendent les disques a l'unité et ceux qui te fournissent des 78 tours ! le 25/04/2023 à 14:22 sinon , plus abordable : Disques de frein TRW DF4226 au meilleur prix - Oscaro.com ah , merde : je me suis trompé c'est pour une 406 coupé V6 ! ![]() bon ,je te taquine ... mais reconnait qu'il y a bien AUSSI du foutage de gueule de la part des fournisseurs ... des disques de 406 V6 , c'est techniquement comparable a des disques de 3.2L et de mon point de vue ni le volume de vente ni autre chose ne justifie la différence de tarif ... Message édité le 25/04/2023 Message édité le 25/04/2023 |
doudi![]() | Oui, et certains sites affichent des photos avec les deux disques, mais il faut bien en commander deux le 25/04/2023 à 15:00 ![]() J'vais troquer une 911 contre une 406 coupé, moi, à c'prix là ![]() chez oscar c'est 210 les ATE, et 328 les zim' ![]() ![]() |
aubelix 14 | tu verras , c'est bien ! et vachement reposant a rouler et puis , tu vas retrouver plein de monde Porschiste que tu connais déja ! le 25/04/2023 à 15:02 ![]() |
BERA WEKA![]() | Sur le sujet des disques, vu le peu de techno dont dispose "nos" disques c'est assez honteux. le 25/04/2023 à 15:06 Quand je bossais chez PSA à Mulhouse, justement en Mécanique...donc le secteur qui fabriquait les disques pour une grande partie du groupe... Eh ben sorti de ligne, tout fini, c'était moins de 10€ pièce. |
aubelix 14 | chuis bien d'accord avec toi ! foutage de gueule ... le 25/04/2023 à 15:09 ![]() Message édité le 25/04/2023 |
tonton enzo | etrier frein ar pour ferrari 308 1086 ht le 25/04/2023 à 15:54 etrier frein ar pour 914 240 ttc... c' est les meme...les 2 en echange standard... ...qui parle de foutage de gueule ![]() Message édité le 25/04/2023 |
doudi![]() | ouais, tout ça ne fait pas baisser le prix de mon panier ! le 25/04/2023 à 16:25 @Nico t'as pas gardé des contacts, je rachète un lot de 100 disques à 10 balles, moi (et je les revends sur le site à prix club ![]() Et sinon pour le comodo et les panneaux de porte, personne n'a d'idée ? |
tonton enzo | exemple de prix mai 2022 chez "jean buser"...disques ar SEBRO 132 ttc...plaquettes ar TEXTAR 48 ttc. le 25/04/2023 à 16:43 |
Téva![]() | Tu as raison Arnaud, peu de technologie et un prix fort pas du tout en rapport avec la valeur intrinsèque du produit. Tout comme le prix des 3.2 et consœurs... le 25/04/2023 à 17:56 Du coup pas évident pour l’acheteur de payer une voiture au prix fort et dans laquelle se trouve très souvent de l’adaptable de plus ou moins bonne facture. |
chipie7![]() | Bon choix pour les pneus le 25/04/2023 à 18:50 ![]() ![]() ![]() |
totof911 | en tous cas mets du ATE ou Brembo ,les Zimm ...!!!!comment dire ,3 gros freinages sur piste avec des pagid bleues et zou ,poubelle direct ,tout voiles et puis avec ATE en plus c'est la monte d'origine,tu t'es renseigne chez une concession a tout hasard ,parfois on peut etre surpris... le 25/04/2023 à 18:56 |
slap shoot![]() | Salut Doudi , le 25/04/2023 à 19:12 pour le film plastique, une feuille de PVC fin fait très bien l'affaire, je peux t'en fournir . Si tu veux le plastique collé sur la portière pour protéger l'isorèle de l'humidité , un film plastique alimentaire ( de grande largeur ) fait très bien le job . Pour le "cache" haut parleur , je ne vois pas de quoi tu parles , cependant , avec un plastique fin thermoformable on doit pouvoir en refaire si on a un élément à copier , sinon , impression 3D à envisager. |
Sujet archivé.