pneus ar frottent sur 2.7

bonjour, je viens de me rendre compte que mes pneus frottaient legerement sur le rebord interieur de l'aile. J'ai des jantes FUCHS 7J en 15 avec des 195/65/15 et ma 2.7l a les ailes arrieres etroites. normalement cela devrait passer mais je pense qu'elle a été rabaissée. Pour me donner une idée avec des jantes en 15 sur une 2.7 quelle hauteur avez vous du sol au dessous de l'aile en passant l'axe de roue? moi actuellement j'ai un petit 640mm.
le 26/04/2023 à 10:39
pas surpris , normalement sur une 2.7 L c'est du 6' ... sur les cookies , les déports sont différents je pense que c'est pareil sur les Fuchs .
Message édité le 26/04/2023
le 26/04/2023 à 13:22
Le 7', ça passe sur une caisse étroite avec une géométrie adaptée.
J'avais des 7 aux 4 coins sur ma 2.2 E Sportomatic...
le 26/04/2023 à 13:55
c'est aussi ce que j'ai sur la mienne ! mais suivant les conditions de roulage ca peut frotouiller alors si en plus elle est rabaissée , c'est mort ...
le 26/04/2023 à 14:31
après avoir fait une mesure dans les règles je dois bien etre à la hauteur d'origine, comme dit aubelix ca frotouille et ça me gène un peu surtout si on emmense les enfants!!!
solution 1 disquer le bord de l'aile 3mm sur 20cm de long ( bof!!!), plier le bord de l'aile ( sans rien abimer...bof)
solution 2 jouer sur le carrossage ( il faudrait etre au moins à -2° et pas terrible)
solution 3 jouer sur la hauteur de caisse pour avoir un peu plus de débattement
est il possible de faire un réglage fin de hauteur de caisse sur une 2.7 (certains disent que l'excentrique n'est arrivé qu'après les 2.7) car j'ai bien les 2 grosses vis prochent de l'axe du tirant.
sinon jouer sur les crans de la barre de torsion mais peur que ce soit trop du coup, savez vous de combien on joue sur la hauteur si on tourne d'un cran au niveau de la barre de torsion?
le 26/04/2023 à 14:39
pour moi ,le réglage "fin" est la meilleure solution mais ca ne sera pas simple si d'origine ...sinon
1) tu n'emmenes pas les momes je n'ai plus ce soucis depuis que le mien a 4 bagnoles ! (il avait 10 ans quand j'ai acheté la 911! )
2) tu repasses en jantes de 6' en attendant que les momes grandissent !
le 26/04/2023 à 15:56
Il existe un appareil que tu fixes sur le moyeu et au moyen d'un bras et d'une roulette tu arrives à écarter un peu l'aile de quelques millimètres . J'avais vu quelqu'un sur un forum qui en louait un , tu dois avoir aussi une démo sur le tube .
le 26/04/2023 à 16:08
le ced avait fait ca en effet pour "gonfler" ses ailes sur sa 3.2 L en fait il avait retourné la bordure mais il faut savoir
1) que c'est irreversible ( tu allonges la tole )
2) que ca présente des risques pour la peinture (elle ne s'allonge pas comme la tole )

Elargisseur des passages de roues TOOLATELIER - TA00209 - Mecatechnic.com
le 26/04/2023 à 17:19
Bah j oserai pas le faire À moins de refaire une peinture derrière …
le 26/04/2023 à 17:24
bin oui : c'est couillu ...
et je dirais que ca a plus de chances de "passer" sur une peinture d'origine parce que plus il y a de couches de produits moins c'est elastique , la peinture ...
le 26/04/2023 à 20:20
Faut y aller en douceur et progressivement...
le 26/04/2023 à 20:54
merci à tous mais je ne vais rien allonger du tout (en tout cas pas la tole) , pour les gamins le problème c'est que j'en ai 3 et de 9 à 19 ans, celui de 19 maintenant souhaite davantage etre derrière le volant et les autres tantpis ils ne montront plus .
Plus sérieusementje pense que je vais legerement remonter la hauteur avec l'excentrique si cela ne suffit pas je mettrais un poil de carrossage et si cela ne suffit pas je meulerais 1mm ou 2 sur 25 cm de long mais le frottement actuel est tellement léger que je ne pense pas avoir besoin d'en arriver là. au fait ils y en a bien qui ont des FUCHS en 7pouces avec des 195/65 sur une 2.7 et alors cà touche ou pas??? demain j'attaque le remplacement des silents bloc des tirants. je vous tiens au courant.
le 26/04/2023 à 21:34
Si tu décides de meuler, le conseil que m'avait donné un carrossier : " fais le à la lime, tranquillement, ça évitera de chauffer et d'éclater la peinture". J'ai effectivement suivi ce conseil, ça se fait bien et on n'éclate pas la peinture. quand c'est fini, tu mets un petit coup de pinceau sur le métal nu de l'arête, et roulez jeunesse !
le 26/04/2023 à 21:47
ok, merci pour l'astuce
le 26/04/2023 à 21:55
Si tu remplace les SB des tirants tu vas obligatoirement decranter tes BT non?
Du coup, profites en pour la remonter, 1° c'est environ 1cm.
Bon courage... c'est du boulot...
le 26/04/2023 à 22:13
oui c'etait aussi l'une de mes questions précedente, si je joue d'un cran combien je gagne en hauteur au niveau de la roue mais je pense que cela risque d'etre beaucoup trop du coup. je vais voir sur le tas. merci pour tes encouragements
le 26/04/2023 à 22:20
Je ne sais pas te dire combien il y a de crans aux 2 extrémités de la BT d'une2.7. Mais en jouant sur les crans côtés voiture et coté tirant, tu as une certaine finesse. D'où le raisonnement en degrés et non en nombre de crans.
Si ça peut t'aider Voir ici
le 27/04/2023 à 09:04
Le problème quand ça frotte sur un bord non replié, c'est que à l'arrière, la rotation de la roue replie la lèvre en tôle et tout va bien alors qu'à l'avant, la même rotation la déplie et là, ça joue plus du tout parce que ça peut déformer l'aile...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.