boite 915 ou G50

Message :
le 28/04/2023 à 20:44
bonjour, je viens prendre votre avis sur cette boite G50 que je ne connais pas.
Sur ma 911 j ai une boite type 915 qui pose des problèmes (bon surtout a ma femme) ,elle mériterais une bonne révision c est sur( la boite),
je me demande si la G50 est plus facile a l utilisation que la 915 qui est il faut dire assez rustique sur la précision des rapports.
je ne veux pas monter une G50 dans ma 911 de 76, mais peut être vendre ma 76 et chercher une 911 plus récente et par la même occasion passer sur une 3.2l.
le 28/04/2023 à 20:48
Salut

j ai une G50 et la 915 et un peu plus difficile à régler et à manipuler mais beaucoup en sont satisfait regarde ce post ça va t aider un peu si tu veux l améliorer :

Boîte 915 wevo
Message édité le 28/04/2023
le 28/04/2023 à 21:21
La G50 est incontestablement plus moderne et plus facile, surtout pour les femmes.
Si ton épouse conduit souvent, il ne faut pas hésiter, c'est vraiment une boite moderne vs la 915.
Je suis pourtant un ardent defenseur de la 915.
Comme dit Pit, en alternative, tu peux monter un wevo ou équivalent, mais ça ne sera quand même pas aussi facile qu'une G50, ne serait-ce qu'à cause de l'embrayage, toujours par cable vs l'hydraulique.
Le maniement de la boite est aussi beaucoup plus précis et facile.
Bref, quand on veut du rustique viril, on est gaté avec la 915, mais si on veut une voiture plus moderne et plus facile, il faut se tourner vers une G50
le 28/04/2023 à 21:23
Une 964 c'est encore plus facile...
le 28/04/2023 à 21:32
Dixit rom1mais peut être vendre être vendre ma 76 et chercher une 911 plus récente et par la même occasion passer sur une 3.2l.
Voilà à coup sûr la solution .
Message édité le 28/04/2023
le 28/04/2023 à 21:49
Dixit SatanasUne 964 c'est encore plus facile...
ou même directement une 996
le 28/04/2023 à 22:18
Voir même la 992 !
le 28/04/2023 à 22:55
une Tesla ?
le 29/04/2023 à 03:15
DAF VARIOMATIC
le 29/04/2023 à 05:10
Une 915 bien réglée, franchement ça le fait bien
le 29/04/2023 à 05:50
Dixit doudiou même directement une 996
Je dirais même plus...une 997 blanche intérieur rouge , pdk ...
le 29/04/2023 à 08:16
merci pour vos retours, la réfection de ma tringlerie a été faite il n y a pas longtemps (doigt, bague, croisillon) ce qui a amélioré le passage de vitesse , mais je pense que je vais planifier la réfection de la boite ,
Pour passez sur une 3.2 ou 964 il va falloir remettre un bon billet met ca vaut le coup, par contre pour la tesla c est MORT !!!!!!
Je vais me mettre en quête d un mécano pour la réfection de ma boite , elle accroche bien la 2eme, je ne vendrai de toute façon pas ma 911 comme ca.
le 29/04/2023 à 08:59
"Sur ma 911 j ai une boite type 915 qui pose des problèmes (bon surtout a ma femme) " "chercher une 911 plus récente et par la même occasion passer sur une 3.2l."

j'ai une autre idée : pourquoi ne pas changer de femme et prendre un modéle plus récent ?
le 29/04/2023 à 09:06
Si tu veux tester une 3,2L avec une 915 refaite / embrayage il y a 25 000km + levier Wevo, ma voiture est à ta disposition .
le 29/04/2023 à 09:10
Dixit aubelix 14"Sur ma 911 j ai une boite type 915 qui pose des problèmes (bon surtout a ma femme) " "chercher une 911 plus récente et par la même occasion passer sur une 3.2l."

j'ai une autre idée : pourquoi ne pas changer de femme et prendre un modéle plus récent ?
oooooohhhhh
le 29/04/2023 à 09:14
non non, je vais pas prendre une femme plus récente ,celle ci est tout juste rodée

merci patrick, qui a refait ta boite? si c est comme ton moteur , chez André C. ?
Je met en vente un de mes "rein" sur LBC du coup
Message édité le 29/04/2023
le 29/04/2023 à 09:24
c'est toi qui voit ! l'idée de refaire ta boite peut aussi etre bonne , celle d'un wevo shitter avec rappel central peut aussi etre une option (en gardant le croisillon d'origine )
le 29/04/2023 à 09:40
Oui c'est André Chipeaux, il est joignable sur Facebook / Messenger et il reçoit sans pb à son atelier à Plancher-Bas.

Quand j'aurais l'occasion de ressortir la facture je te dirai combien ça m'a coûté la rénovation de la BV.
le 29/04/2023 à 09:43
le cout d'une réfection de 915 dépends BEAUCOUP de l'état de base de ta boite ... les piéces sont trés chéres quand on commence a jouer dans la pignonerie ... et sur une 930 c'est encore bien pire !
le 29/04/2023 à 09:48
oui bien sur, il faut ouvrir pour être fixé et il y a toujours des surprises ,
Je suis déjà passé voir Andrée dans sont atelier à plancher pour mes problèmes de raté moteur, il avait été de bon conseil.
Message édité le 29/04/2023

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.