Probleme demarrage avec panne leve vitre 911 3l2

Bonjour à tous, je suis Julien 42 ans du Gers heureux propriétaire d'une 911 3l2 de 1984.
Je vous lit depuis quelques mois et suit attentivement vos conseils, tutos et notes techniques !

J'ai réalisé déjà quelques travaux: réfection jantes, cuir des sièges, peinture turbine, réglage levier vitesse... les problèmes de corrosion seront traité cet hiver.

A priori la panne qui met à l'arrêt ma 911 n'est pas référencée dans ce forum.

Au préalable il faut savoir que le Neiman est à remplacer ou à réparer car le contact reste aléatoire (soit démarrage au 1/4 de tour, soit on doit si reprendre entre 10 et 15 fois avant de démarrer).

Lundi soir, après arrêt à la station service , vitres et toit ouvrant ouvert, la voiture n'a plus démarré. Vitres et toit ouvrant ne répondent plus, le compteur kilométrique ne fonctionne plus, le ventilateur chauffage ne tourne plus.
Tout les autres éléments électriques fonctionnent: essuie-glace, feux, clignotants, klaxon, les autres compteurs...😪

Elle redémarre en la poussant sur quelques metres en seconde et roule normalement mais toujours avec les défauts cités ci dessus.

J'ai vérifié la batterie qui sort 12v, chaque fusible qui conduit la tension en continue, remplacé le relais DME par celui de secours, et un 2ème essai a confirmé qu'elle démarrait bien en la poussant sur quelques mètres... mais toujours avec les mêmes défauts. Essai effectué le lendemain moteur froid.

Est ce que c'est possible que le neiman soit HS ?
Que les pannes successives soient liées ou fruit du hasard?

Je n'ai pas pu tester les relais et ne me suis pas encore renseigné pour réaliser l'opération.

Je m'en remet à votre expérience et vous demande de bien vouloir m'éclairer car je me sent démunis et frustrer de ne pas trouver la solution 🙏

Merci d'avance et au plaisir de partager avec vous tous 🙂 avant de se rencontrer sur nos fabuleuses routes 😎
le 10/05/2023 à 22:38
salut Julien , bienvenue
as tu vérifié la connexion de la traversée de tablier coté conducteur , connecteur rond ?
le 10/05/2023 à 23:16
Bonsoir Julien,

Bienvenue !

Quand tu écris "la voiture n'a plus démarré", faut-il interpréter que le démarreur ne tournait plus ?
le 11/05/2023 à 06:03
Dixit stephane85salut Julien , bienvenue
as tu vérifié la connexion de la traversée de tablier coté conducteur , connecteur rond ?
Non je ne vois pas du tout de quoi tu parles 😄
le 11/05/2023 à 06:04
Dixit titoubisBonsoir Julien,

Bienvenue !

Quand tu écris "la voiture n'a plus démarré", faut-il interpréter que le démarreur ne tournait plus ?
En effet le démarreur ne tourne pas!
le 11/05/2023 à 07:17
Hello,
Un problème de mauvaise masse p-ê, qui parfois déroute le jus ou rend fou certains équipements ?
Les as-tu vérifié ? Certaines comme celle sous la boîte sont très exposées et peuvent être abîmées ou corrodées...

Sébastien a posté un intéressant plan de masse dans ce topic.
.
Message édité le 11/05/2023
le 11/05/2023 à 09:59
Tu nous dit que ton Neiman est à remplacer ou à reparer alors oui t'es problèmes viennent de la que cherche tu de plus
le 11/05/2023 à 11:50
Dixit Ju32Non je ne vois pas du tout de quoi tu parles 😄
y a des connecteurs au dessus du moto ventilateur gauche , j'en ai déconnecté un une fois sans faire attention ( passage d'un faisceau supplémantaire dans la zone ) , plus de démarreur ..
le 11/05/2023 à 14:32
https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=1030706

En se contorsionant on arrive à changer le contacteur avec des embouts de tournevis PZ2 (dan mon cas)
le 11/05/2023 à 21:12
Dixit Patrick-RHello,
Un problème de mauvaise masse p-ê, qui parfois déroute le jus ou rend fou certains équipements ?
Les as-tu vérifié ? Certaines comme celle sous la boîte sont très exposées et peuvent être abîmées ou corrodées...

Sébastien a posté un intéressant plan de masse dans ce topic.
.Message édité le 11/05/2023
Merci Patrick, non je n'ai pas vérifier ça. Le post de Sébastien est tres intéressant et à ma portée. Je vérifie dès que j'ai du temps!
le 11/05/2023 à 21:17
Dixit fredwasmeshttps://www.type911.org/forum/forumread.php?i=1030706

En se contorsionant on arrive à changer le contacteur avec des embouts de tournevis PZ2 (dan mon cas)
Tu parles bien de la broche mâle ? En effet si c'est en remplacer, ça ne coûte pas le même prix qu'un neiman neuf...
le 11/05/2023 à 22:18
Je parle du contacteur derrière le Neiman
le 16/05/2023 à 06:55
Finalement il s'agissait d'une des trois broches situées à gauche du neiman dont le contact n'était pas bon. Bombe contact et tout est revenu dans l'ordre... j'ai quand même vu certains points a améliorer sur le câblage électrique notamment sur l'éclairage de l'allume cigare et du bloc chauffage. D'ailleurs je n'ai plus d'éclairage dans l'habitacle et dans le capot avant!

Revenir à la liste des sujets