Fuite injecteur

Bonjour à vous,
Suite à une forte odeur d'essence ,j'ai constaté une fuite en partie basse d'un injecteur.
Mon premier réflexe a été de remplacer les joints, et force de constater que la fuite été toujours présente.
J'ai bien retrouvé sur le forum un article sur ce sujet mais je n'arrive pas à comprendre comment de l'essence peut remonter par ce joint. Pour info le moteur tourne à la perfection.

Merci pour vos conseils
Message édité le 14/05/2023
le 14/05/2023 à 09:11
Plus que probablement puits d'injecteur bouché par la calamine ou injecteur défectueux. Démontage de la rampe pour examiner. Et idéalement commander un kit de joints pour injecteurs ou au minimum les s O-Ring supérieurs et inférieurs d'injecteurs.
Il y a plusieurs sujets sur le forum
le 14/05/2023 à 09:22
si c'est bien de l'essence (visiblement , c'est un 3.2L ) c'est le joint supérieur entre injecteur et rampe d'alimentation , voir l'injecteur cassé , fissuré ...
le 14/05/2023 à 11:30
Pour savoir si ça vient d'en haut ou d'en bas, nettoie autour pour sécher l'essence. Débranche la prise de cet injecteur et fait tourner le moteur. Après un moment, si ça continue à pisser, c'est forcément que ça vient d'en haut de l'injecteur (côté rampe). Si ça ne fuit plus nulle part, c'est que la fuite se situait en bas au niveau de la pipe d'admission.
le 14/05/2023 à 11:52
Bonjour,
Si les joints supérieurs et inférieurs des injecteurs ont été remplacés et que le suintement est toujours présent soit c'est l'injecteur lui même qui fuit (sertissage, ...) soit la rampe au niveau du brasage de la cuvette qui accueille l'inecteur sur la conduite carrée, soit une fissure...
Pour localiser le suintement, commencer par sécher l'ensemble, mettre un petit bout de chiffon absorbant à un point haut de l'injecteur-rampe, mettre en route et regarder si le chiffon est "mouillé". Descendre progressivement le chiffon jusqu'à localiser la fuite.
le 14/05/2023 à 18:09
Merci à tous pour vos commentaires.
Effectivement j'ai remplacé l'ensemble des pièces d'usures des injecteurs joints, rondelle et embouts.
Après remontage et mise en route j'ai cru que le problème été résolu, après arrêt du moteur odeur d'essence puis remontée d'essence en partie basse de l'injecteur.
Prochaine étape, croiser 2 injecteurs;
Si vous avez d'autre idées je suis preneur...
Merci encore
Hdz

Revenir à la liste des sujets