| Message : | |
|---|---|
| salam911 | le 30/10/2007 à 11:23 bonjour,Depuis le weekend j'ai un probleme de bruit de transmission?, c'est sur ma 964, mais cela aurait tres bien pu etre sur ma 3.2 et le probleme aurait ete le meme. Pour eviter le verrouillage on va dire que c'est sur la 3.2 quand j'accelere(meme moderement) il y a un bruit (clac clac clac) dont la frequence augmente avec la vitesse. Ce bruit s'arrete arrivé à +-60KM:h ou lorsque j'embraye Quelqu'un a-t-il une idée, on me parle du planetaire dans le differentiel? merci alain |
| juncal1 | le 30/10/2007 à 11:39 Dixit salam911 on me parle du planetaire dans le differentiel? +1 j'en ai bien peur a confirmer pars un pro |
| salam911 | le 31/10/2007 à 11:36 ou etes-vous ?Phil es-tu là ? merci |
| YORI06 | le 31/10/2007 à 11:47 Salut,Commences par le plus simple: contrôle des canelures de transmission, c'est probablement ça. Tiens nous informé. Bye Yori |
| salam911 | le 31/10/2007 à 12:01 Yori,C'est quoi les canelures de transmission, est-ce les crans en sortie de boite ou le cardan rentre? A+ alain |
| kabongo | le 31/10/2007 à 14:26 tout juste auguste..... attention qu'en soulevant la voiture la position des deux axes de transmissions ne sont plus placés au même endroit sur la canelure tu pourrais ne rien voir du tout et du côté cardans pas de problèmes |
| salam911 | le 31/10/2007 à 16:12 Kabongojustement je ne sais pas d'ou peut provenir le probleme c'est arrivé d'un coup en roulant tres doucement le cardan quand je le manipule manuellement m'a l'air de faire plus de bruit cote gauche que coté droit j'espere que c'est plustot cardan que differentiel parceque d'autres m'ont plustot dit que ce serait le planetaire dans le differentiel (ca fait peur) mais comment s'assurer d'ou provient le bruit? A+ |
| vince911 | le 31/10/2007 à 17:47 J'ai eu les mêmes symptômes : clac clac dont la fréquence augmente avec la vitesse.C'était un cardan. J'en avais parlé là : (clic) Bonne chance |
| kabongo | le 31/10/2007 à 20:22 comme vince je pencherais plus pour un cardan... en effet un planétaire abimé ferais du bruit tout le temps et il est à noter que quand les engrenages sont cassés les morceaux vont se loger entre les autres engrenages et bien souvent c'est toute la boîte qui y passe comme ca pardonne pas la caisse doit plus rouler beaucoup |
| salam911 | le 14/11/2007 à 14:20 Probléme trouvé,C'etait une tôle qui se trouve dans le protége carter qui etait fissuré et qui vibrait de plus en plus avec la vitesse je ne m'explique pas pourquoi en embrayant cela s'arretait mais en tout cas, protege carter enlevé, plus de bruit. merci alain |
| 911targa83 | le 15/11/2007 à 13:21 Bonjour J'ai eu la meme emotion en reposant la belle sur ses roues , un petit tac tac du cote de la boite .J'ai souleve l' arriere, j'ai mis en route , j'ai enclenche les vitesses,roues dans le vide,autobloquant oblige. Surprise plus de bruit, en fait j'avais un pneu deforme par un plat , provoque par un long sejour à l'arret. A bientot Charles |
Sujet archivé.