panne rétro électriques sur cab 1987

Message :
le 14/06/2023 à 08:45
hello, petite panne sur la glace du rétro droit électrique qui bouge verticalement mais pas horizontalement
de plus , le joystick n'est pas très réactif ; je pense que cela vient de ce bouton mais pas sur ; cela pourrait il être le moteur du retro droit ?
merci pour votre aide

steph
le 14/06/2023 à 09:14
et si tu testais l'alimentation au retro ?
le 14/06/2023 à 11:13
Je vais suivre ce post, car de mon côté, c'est le côté gauche qui ne fonctionne que horizontalement et pas verticalement. Le rétro droit fonctionne normalement, c'est pour cela que j'ai éliminé le bouton de réglage comme cause. J'ai bien nettoyé les contacts, toujours pareil. J'ai pensé tester en inversant les rétros (mais j'ai pas de temps en ce moment).
A suivre...
le 14/06/2023 à 11:49
Sur les SC, il y a 1 Moteur et 1 electro aimant pour changer le mouvement vertical ou horizontal. (on peut entendre un "clac", quand le solénoïde change de position)
Sur les 3.2, il y a 2 moteurs, 1 vertical et 1 horizontal.

Il y a pleins d'infos ici : https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=1032578
le 14/06/2023 à 13:03
3.2 84 c'était encore comme pour les SC (un seul moteur avec embrayage électromagnétique pour alterner entre axes V et H)
3.2 87 c'est le nouveau système à deux moteurs pour chaque axe

Et sinon vous avez qu'à vous rencontrer, à vous deux vous aurez un rétro fonctionnel.
Message édité le 14/06/2023
le 14/06/2023 à 15:28
Pas faux
je pense que cela peut venir du jostick aussi
je vais creuser
merci
le 14/06/2023 à 15:57
Dixit wazz3.2 84 c'était encore comme pour les SC (un seul moteur avec embrayage électromagnétique pour alterner entre axes V et H)
3.2 87 c'est le nouveau système à deux moteurs pour chaque axe

Et sinon vous avez qu'à vous rencontrer, à vous deux vous aurez un rétro fonctionnel. Message édité le 14/06/2023
je confirme : mes deux 86 ont un seul moteur.

du coup, quand un axe ne fonctionne pas, c'est le moteur qui flanche (ou plutôt son embrayage électromagnétique) ? ça se répare (ou se change) ?
le 14/06/2023 à 17:05
je dirais plutot que ca se change ... mais peut etre que quelqu'un a une solution de réparation ...
le 14/06/2023 à 17:06
Dixit StephouPas faux
je pense que cela peut venir du jostick aussi
je vais creuser
merci
Commence par le joystick et ses contacts .. Comme on ne change que très rarement la position des rétros, ceux-ci (les contacts .. ) peuvent être oxydés.
Expérience vécue
le 14/06/2023 à 17:09
si ca bouge sur 1 axe, le moteur fonctionne. autrement les 2 axes seraient impactés.
Donc le solénoïde ou sa son alimentation.

sur la mienne j'avais un problème de corrosion au niveau des prises rondes à l'intérieur du coffre avant et donc des faux contacts.
le 14/06/2023 à 17:10
c'est pour ca que je disais de tester l'alimentation , soit aux retros (le top ) soit en sortie du régleur ... ca peut AUSSI etre un fil coupé a la pliure de la porte ...
le 14/06/2023 à 19:02
Si c’était le joystick j’aurais le problème sur les deux retros, non ?

en revanche j’aime assez l’idée des contacts dans la porte… nettement moins l’idée de devoir re démonter ! 😂
le 14/06/2023 à 19:23
oui , chef !
le 15/06/2023 à 15:56
merci pour vos conseils , je vais tester l'alimentation au rétro ; simple à démonter ?
le 19/06/2023 à 15:27
J'ai repris ma 911 après 7 mois dans le cocon.
J'ai activé tous les boutons après le démarrage du moteur, plusieurs ne fonctionnaient pas.
Après avoir roule 1km, tout fonctionnait sauf l'essuie vitre arrière. J'ai laisse le bouton sur on et après 30 km de route, il a fonctionné a nouveau.
Les vibrations déplacent un tout petit peu les éléments en contact et le courant finit par passer. Il faut faire fonctionner les contacts afin que le courant brule les oxydations et rétablisse un meilleur contact a défaut de tout démonter et tout nettoyer.

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