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zebulon | Bonsoir, le 19/06/2023 à 19:55 Cela fait quelques heures que je lis les posts sur les problèmes de ralenti...J'ai une question "bête". J'ai cru comprendre qu'il y avait un interrupteur/capteur pour informer le boitier de contrôle injecteur de "régler" le moteur au ralenti. Y'a t il un tel interrupteur, et si oui où se trouve t il ? Impossible de le voir (s'il existe bien sur). Mon problème est une impossibilité pour le moteur de tourner au ralenti. Ma voiture démarre bien, elle roule bien, mais je dois compenser à l'accélérateur pour ne pas caler. A froid, à chaud... J'ai lu les posts qui parlent de l'actuateur, éventuellement je démontrai et nettoierai, mais je ne veux pas me disperser et surtout commencer par les choses simples. Donc cela concerne un 3,2L, G50 de 87 Merci de votre aide. |
Olivier76 | Bonsoir, effectivement tu peux commencer par l’actuateur... C’est simple à démonter et à nettoyer. le 19/06/2023 à 20:24 |
zaza28 | Lorsque tu mets le contact, avant de démarrer, déjà vérifies si ton actuateur ronronne, après comme dit Olivier, tu peux le nettoyer ça ne lui fera pas de mal. le 20/06/2023 à 00:12 L'interrupteur dont tu parles, ce ne serait pas le contacteur de ralenti situé sous la manette de gaz ? Ci-joint le blog de Dan, il en parle au chapitre 19 et 13 (Dan 3,2), bonne lecture ! Le Blog de dan-996 Message édité le 20/06/2023 |
wazz | Non en fait l'interrupteur dont parle Zebulon (dont j'aime beaucoup l'avatar ) est le contact provisoire à établir entre les bornes A et C de la prise femelle ronde, à gauche en entrant dans le compartiment moteur, sous le petit capot plastique tenu par une vis papillon. le 20/06/2023 à 09:34 Noms des bornes à vérifier, je les cite de mémoire, mais je crois bien que c'est ça. L'une d'elles est une masse de toute façon. Lorsque les deux sont court-circuitées, ça informe le Motronic de cesser de réguler le ralenti via l'actuateur. Et c'est là que tu dois régler approximativement le ralenti à 880 tr/mn en agissant sur la vis du boîtier papillon. Je dis "approximativement" car une fois la régulation rétablie (en enlevant le court-circuit des bornes de la prise), l'actuateur sera à nouveau opérationnel et c'est lui qui fera varier automatiquement l'air d'admission au ralenti pour caler le régime à la valeur nominale. |
zebulon | Bonjour, le 20/06/2023 à 11:32 Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais lire ce magnifique blog de Dan. Puis essayer de régler ce problème. Je vous tiendrai au courant. Merci encore et bonne journée. |
zebulon | Bonjour, Je n'ai pas encore eu le temps de démonter l'actuateur. j'ai lu que beaucoup utilisaient du WD40. Que pensez vous du Liqui Moly 5111 pour faire ce nettoyage? ou persistez vous avec le WD40 ? Merci ! le 30/06/2023 à 10:04 |
François77 | Vu que ce n'est pas un dégrippant ton truc, oui, on va insister sur un dégrippant type WD40 le 30/06/2023 à 10:37 |
marc-w | il y a aussi le contacteur de ralenti sur le papillon des gaz a controler le 30/06/2023 à 12:27 |
zebulon | OK merci. le 30/06/2023 à 14:09 |
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