---|---|
CDS26 | Bonjour à tous, le 20/07/2023 à 15:03 Je découvre ma voiture et je m’aperçois qu’il me manque des vis de fixation sur une lampe d'éclairage de la plaque. En regardant de plus près, les vis utilisées sont des vulgaires "vis parker" à tête fraisée pour les deux lampes (vis en peintes en noir). En démontant le tout, je me rends compte que le support en fer dans le butoir dans lequel se fixent les lampes est totalement désagrégé (par la rouille je présume). Avez-vous déjà rencontré une telle situation ? La seule solution est de remplacer les butoirs ? Merci, Christophe |
François77![]() | les lampes et leur support se changent indépendamment du butoir, va voir sur le site de la Rose le 20/07/2023 à 17:15 Désolé, j'ai lu trop vite ton message... tu ne peux vraiment pas récupérer ou modifier la partie dans le butoir ? Message édité le 20/07/2023 Message édité le 20/07/2023 |
NK1964![]() | Bonjour. le 20/07/2023 à 17:30 La description que tu fais de la visserie semblent correspondre à celle qui équipe ma SC de 1978. |
JOJOLABRICOL![]() | je pense que si la partie métallique insérée dans le butoir est totalement désagrégée, le butoir doit être remplacé car cette pièce métallique est moulée dedans, faudrait inciser la mousse...pas térrible. le 20/07/2023 à 18:02 Cela explique pourquoi le précédent propriétaire (ou encore celui d'avant...)avait mis des vis parker...qui devait faire tenir le tout dans la mousse quoi. Tu peux en trouver facilement en occasion, j'en ai déjà vu pas mal sur LBC par exemple. |
wazz![]() | Franchement remplacer un butoir pour ça... le 20/07/2023 à 20:05 Plus simplement, tu bourres de soudure à froid, genre bicomposant JB-Weld, et tu attends bien que ça sèche, puis tu perces et tu taraudes et tu remets une vis à tête noire standard. |
François77![]() | Oui ou même simplement de la colle à pare-brise. le 20/07/2023 à 20:34 ça va largement le faire |
Ptitben![]() | essaie de repercer pour voir si tu as de la matière, et tu poses un helicoil. le 21/07/2023 à 08:24 Sinon epoxy bi composant et perçage / taraudage comme cité plus haut. Les miens sont en m3 de mémoire (tete cruci) |
aubelix 14 | le 21/07/2023 à 08:44 Dixit JOJOLABRICOLje pense que si la partie métallique insérée dans le butoir est totalement désagrégée, le butoir doit être remplacé car cette pièce métallique est moulée dedans, faudrait inciser la mousse...pas térrible.les butoirs européens sont trés recherchés d'occase ... la faute aux imports US ! si tu décides de les remplacer , tu vendras les vieux pourris TRES facilement ... |
CDS26 | Merci à tous pour vos retours, je vais déposer les butoirs pour y voir plus clair mais lîdée du bi-composants j'aime bien :) le 21/07/2023 à 09:18 Message édité le 21/07/2023 |
aubelix 14 | si u déposes les butoirs coupe les écrous a la disqueuse , sinon les vis cassent une fois sur deux et , la , le butoir est mort ! le 21/07/2023 à 09:22 ![]() PS : butoirs il n'y a pas de "E" c'est un butoir ... |
jo79 | Bonjour, le 01/08/2023 à 10:26 Merci à vous tous de vos commentaires. Je vais entreprendre le chantier en septembre. |
Sujet archivé.