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Seb32 | Bonjour, le 04/08/2023 à 08:19 le moteur et la boîte sont démontés, j’en profite pour changer l’embrayage qui doit avoir plus de 20ans mais je m’interroge sur l’utilité d’une ouverture « préventive » de la boîte. La voiture a 190.000km. Évidemment si on ouvre on va trouver de l’usure mais globalement elle fonctionne pas si mal. Pourquoi pas en profiter pour refaire quelques synchro et dents de loup. Ces derniers temps j’avais aussi parfois du mal à passer la 1ere au démarrage, il fallait parfois revenir au point mort une ou 2 fois pour la rentrer. Savez-vous de quoi ça provient généralement ? Merci à vous |
Karmann60 | La marche ar , n avait pas tendance parfois à craquer a chaud ? le 04/08/2023 à 08:32 |
aubelix 14 | 915 , G50 ? le 04/08/2023 à 08:38 |
Seb32 | Non aucune vitesse ne craque. Je n’ai pas l’impression que ce soit le croisillon car il est neuf et normalement bien réglé. Et ce problème de passage de 1ere n’est pas systématique mais une fois de temps en temps. le 04/08/2023 à 08:39 |
malt3.2 | le 04/08/2023 à 08:45 Dixit aubelix 14915 , G50 ?915 biloute ![]() ben voyons !!! ! |
Seb32 | Oui 915 de 1986 ;) le 04/08/2023 à 08:47 à froid la 2nde est un peu dure à rentrer mais à chaud c’est bon Message édité le 04/08/2023 |
malt3.2 | l'état des silentblocs de support de boite ont un effet sur le passage des rapports me semble t il le 04/08/2023 à 08:53 d'apres l; herboriste !! ! Message édité le 04/08/2023 |
Seb32 | Les Silentblocs sont neufs et d’origine Porsche le 04/08/2023 à 09:02 |
iiXii | Il ne faut pas des outils spéciaux pour la boite ? le 04/08/2023 à 11:10 |
sebastien911![]() | Ta essayer de passé la première au feux rouge le 04/08/2023 à 14:41 ![]() |
wazz![]() | j'avais pas osé la faire... le 04/08/2023 à 15:02 ![]() |
aubelix 14 | le 04/08/2023 à 16:10 Dixit malt3.2915 biloutefumier ! tu as été voir son profil ? alors je dirais :"passe la seconde avant de passer la premiére pour aligner les pignons et ca ira mieux "... |
Seb32 | Oui je sais qu’il faut passer la seconde mais clairement ce n’est pas vraiment normal de faire comme ça. Je cherche à résoudre le problème, pas à trouver une alternative temporaire jusqu’à ce que ça casse. Savez-vous de quelle pièce vient le problème? le 04/08/2023 à 16:20 |
wazz![]() | Ben la 915 le 04/08/2023 à 16:29 ![]() ![]() |
PascalC![]() | le 04/08/2023 à 17:16 Dixit aubelix 14alors je dirais :"passe la seconde avant de passer la premiére pour aligner les pignons et ca ira mieux "...Comme j'ai le même soucis, voilà où j'en suis : je profite du feu rouge pour effleurer la 2 et la 1 passe mieux au vert. Et aussi, je touche la 1 avant de passer l'arrière, sinon échec garanti. Bon, on a au moins une 915, ça mérite bien de faire ces petits efforts non (même si on s'en passerait bien) ? ![]() Autrement, aucun problème pour la 2 à froid. Pour info, ma boîte a été ouverte à 170 000 km (ancien proprio), les bagues synchro retournées (méthode sans doute discutable) et l'auto en a 190 000 maintenant. Mais... en faisant un jour un réglage du croisillon histoire de comprendre comment ça marche, je me suis aperçu qu'en tournant l'axe bien à droite, la 1 passait bien mieux, mais plus la 3 du coup. Et dès que je retrouvais la 3 en revenant progressivement vers la gauche, la 1 était redevenue coriace. Pour moi, le débattement entre les deux est trop juste. A mon avis, si je pouvais gagner un quart de poil de c... dans ce débattement ce serait mieux il me semble. Mes questions : - Contre quoi bute le levier en allant vers la 3, avant de le pousser pour la 5 ? - Est-ce qu'elle se règle cette butée de 3 ? |
sebastien911![]() | Regarde le lien de Dan911 pour lui faire un bon réglage le 04/08/2023 à 17:34Clic |
PascalC![]() | Yes Seb, merci. le 04/08/2023 à 17:41 Je l'ai fait et refait, mais la 1 reste dure et ne s'assouplit comme je dis qu'en tournant le cardan plus à droite, sauf qu'on y perd la 3. Je ne veux pas pourrir le post de Seb32, mais il y a un lien avec son problème... |
aubelix 14 | le 04/08/2023 à 18:36 Dixit Seb32Oui je sais qu’il faut passer la seconde mais clairement ce n’est pas vraiment normal de faire comme ça. Je cherche à résoudre le problème, pas à trouver une alternative temporaire jusqu’à ce que ça casse. Savez-vous de quelle pièce vient le problème?il n'y a pas "vraiment" de probléme ... c'est juste une question de conception de la boite ... |
aubelix 14 | le 04/08/2023 à 18:39 Dixit PascalCretourner les synchros , c'est ce qu'on faisait sur les boite de Simca 1100 (méme conception de bagues de synchro ) et ca marchait trés bien ... tu doublais leur espérance de vie car un coté ne servait a rien donc en le retournant le coté mort se retrouvait du coté inutilisé ... |
FV911![]() | Yo, une 915 en état ne craque pas et ne pose pas de pb de passage des vitesses, quand on sait qu'il faut la manipuler virilement plutôt qu'en mode G50 mou du genou le 04/08/2023 à 18:42 ![]() ![]() |
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