flexibles radiateur a huile

Bonjour à tous
je viens de voir que j'ai une fuite sur un flexible radiateur à huile sous l'aile.Question il faut tout vidanger
pour le changer?.Y'a t'il un joint qu'on peut remplacer?j'ai lu que certaine avez un ventilateur moi pas merci pour
vos réponses et bonnes vacances
le 14/08/2023 à 12:30
Salut,
tu écris en conduisant ? Pas simple de comprendre ta prose.
Bon tu as un radiateur ou un simple serpentin ?
Y a eu plein de versions : avec ou sans ventilo. Sur les SC à ma connaissance c’est un serpentin. Donc si tu as un radiateur c’est qu’il y a eu déjà une petite modification.
Et non pas la peine de vidanger.
Soulèves ta caisse par l’avant avec des chandelles et tu n’auras pas grand chose qui va tomber.
Je te conseille de bien mettre du degrippant quelques jours avant.
Et change tes flexibles.
Message édité le 14/08/2023
le 14/08/2023 à 13:53
visiblement un serpentin en forme de radiateur merci pour ta réponse
le 14/08/2023 à 14:21
On le surnomme le trombone
le 15/08/2023 à 14:25
si cela est une fuite sur le trombone,faire souder par un professionnel (brasure) , c'est du laiton ça se soude aisément ,si c'est une fuite sur les flexible ,ils vaux mieux les remplacer tous les deux, c'est la vie du moteur ,pour répondre à ta question il ne faut pas tous vidanger,mais il faudra faire un appoint d'huile car tu en perdra un peux lors du démontage,si mes souvenir sont bon les raccord son conique ,mais je m’interroge sur ton montage normalement les flexible sont monté avec un radiateur laiton, pour le trombone c'est directement raccordé sur les tuyau d'arrivée en laiton sans flexible ?
le 15/08/2023 à 17:04
merci à toi. j'ai l'aiguille de ma température d'huile qui bouge très peu quelques mm elle sort pas du carré noir sur mon compteur du tdb tu peut me dire si c'est normale ?
le 15/08/2023 à 17:48
tout d'abord vérifier la température de ton réservoir d'huile avec un pistolet laser pour voir si ta température monte progressivement et comparer avec ton trombone sans rouler, voiture statique sa peux venir de ton capteur de température ,ton manomètre défectueux mais tu doit voir si ta température de fonctionnement es constante moteur chaud,bien sur tu n'auras pas la mêmes valeur en plein hiver par moins 10 et en été à plus 30,pression d'huile à un régime moteur de 5000t/m 4 ,température 90 degré pour 911 sc, l'instrumentation es peux être un peux fatiguée c'est pour cela que je te dit de contrôler directement a la source d'huile pour te faire une idée de la normalité ou pas.
le 16/08/2023 à 08:42
Ok je trouve un laser et je teste
le 17/08/2023 à 19:22
Bonjour j’ai reçu mes deux flexibles on est vraiment obligé de lever l’avant pour changer les flexibles
le 17/08/2023 à 20:58
Non
le 18/08/2023 à 01:32
Dixit bamboisBonjour j’ai reçu mes deux flexibles on est vraiment obligé de lever l’avant pour changer les flexibles
Tu les as commandés chez qui? en centre Porsche?
le 18/08/2023 à 07:35
Dixit bamboisBonjour j’ai reçu mes deux flexibles on est vraiment obligé de lever l’avant pour changer les flexibles
Ben si tu lèves l'avant, tu peux enlever la roue et ça facilite grandement l'accès, tout en limitant les écoulements d'huile...
le 18/08/2023 à 08:13
Chez la rose .ok donc il vaut mieux lever les deux côtés à l’avant pour les écoulements d’huile j’ai compris merci
le 18/08/2023 à 08:20
comme bullitt ,meilleur accessibilité ,un conseille nettoie au nettoyeur à pression la zone ou tu va remplacer ces durite pour que le minimum de poussière rentre dans le circuit de refroidissement lors du remontage,si tu as l'occasion de faire une photo celle ci pourrai peut être intéresser certain.
le 22/08/2023 à 22:04
Si je peux te donner un conseil, je viens de refaire mon circuit d'huile et c'était impossible de desserrer les flexibles.
J'ai tombé le radiateur, serpentin dans ton cas et tu peux faire descendre l'ensemble en enlevant toutes les fixations jusqu'au flexibles arrières.
À ce moment là, tu peux passer ta clé de 30 et 36 tranquillement.
Pour le remontage, faire attention de ne pas torsader les flexibles en les serrant.
Bon courage.
le 24/08/2023 à 19:35
Bonjour merci pour les conseils j’ai pas encore attaqué. J’avais toujours une odeur d’huile brûlée je pense qu’elle venait de là
si quelqu’un a eu le problème pour me rassurer .
le 29/08/2023 à 18:44
Bonjour est-ce que je profiterai pas de nettoyer mon serpentin pendant que je change mes flexibles
c’est une bonne idée? des conseils merci
le 30/08/2023 à 07:42
Yo, intérieur rien à faire, extérieur avec un pulvérisateur à moustique et tu rince à l'eau clair au jet d'eau, pas de karcher, ça plie les ailettes
le 30/08/2023 à 08:14
l'endroit qu'il est important de nettoyer sur un radiateur , c'est PRECISEMENT l'intérieur ! la seule solution est de faire passer un flot de diluant activé par une pompe a gros débit et méme comme ca , on arrive pas a tout enlever ...

c'est une boucle ou un radiateur que tu as ? mets une photo ! si c'est un radiateur ou l'huile stagne et se décompose j'ai une fois fait une modif qui consiste a rajouter une souche pour pouvoir le vidanger a chaque vidange , dans cette config il n'y a plus que les conduites qui ne sont pas vidangées ...
le 06/09/2023 à 15:22
Bonjour dis moi rene 911 j’ai fait comme tu m’as dit faire chauffer à l’arrêt un petit moment température qui monte dans la bâche pas dans le trombone. Je vais faire un tour et là le trombone chauffe et j’ai la même température c’est si long que ça pour qu’il chauffe le trombone? Merci

Revenir à la liste des sujets