---|---|
lucky-sc![]() | Bonjour le 23/08/2023 à 12:37 Je n ai pas trouvé d article technique sur la purge des freins ou le remplacement du liquide... Pour une sc comme la mienne quelle qualité utiliser ? Dot 5 ou Dot 4? Quel est le niveau maxi à mettre sachant que je ne trouve pas de repère sur le bocal et que mon carnet est en allemand et que je n y comprends rien... Merci d avance pour vos réponses ! ![]() |
Rogue931![]() | Je l'ai pas encore fait, mais je dirais sans trop avoir peur de dire n'importe quoi du Dot 4, le plus standard. le 23/08/2023 à 14:25 Ne l'ayant pas encore fait sur ma 3.2, et encore moins sur une SC, mais pour le niveau, s'il n'y pas de repere, il faut que ca soit un petit peu sous le bouchon, mais presque le moins possible pour limiter la quantité d'air dans le bocal. Apres, si la question est plus de savoir combien de bouteilles prendre pour faire la purge, je regarderai ce soir dans mon Haynes ce qu'ils disent mais ca doit etre 2 bouteilles max (2 * 0.5l) |
wazz![]() | 1 bidon d'un litre d'ATE Typ 200 Dot 4. Cherche cette ref, c'est un bidon métal bleu. Tu seras pas déçu. Et 1 litre, c'est largement suffisant pour bien rincer et purger le circuit. le 23/08/2023 à 14:35 |
BERA WEKA![]() | Hello Lucky. le 23/08/2023 à 15:08 DOT4 de qualité, comme celui suggéré par WAZZ qui est résistant aux hautes températures (nécessaire sur nos mamies lorsqu'on les pousses, et je ne parle pas de circuit ![]() Je suis étonné que tu n'ai pas trouvé d'article, la purge des freins c'est un peu la page 1 du kamasoutra de la mécanique ![]() Regarde PAR ICI vers le milieu de l'article, tout est détaillé. Quand au niveau dans le bocal: juste avant que ça ne sorte par le reniflard ![]() |
BARDAMU![]() | Bonjour Lucky, le 23/08/2023 à 16:30 Pour ma 3.2L (G50) que j'utilise peu, il y a quelques années, après la rénovation des freins, (et le rinçage du circuit de l'ancien fluide, alors inconnu), j'ai utilisé, et continue d'utiliser, le SILTEC LF 100 DOT 5.1 SILICONE. Tout va bien. Cordialement. ![]() |
NK1964![]() | Bonsoir. le 23/08/2023 à 21:50 Dans le manuel de ma Porsche 911 SC de 1978, il est recommandé d'employer du DOT 3. Mais il s'agit d'une recommandation minimale, donc du DOT 4 fera l'affaire. Dans le manuel de bord, aucune précision n'est donnée quant au niveau du liquide : nulle part il n'est indiqué un niveau "maxi et mini". Dans le manuel Haynes (en anglais), il est recommandé de mettre le niveau de liquide de frein "à environ 2 cm en-dessous du sommet du bocal". Message édité le 23/08/2023 |
lucky-sc![]() | Bonjour tout le monde, le 24/08/2023 à 09:06 Bon eh bien merci pour vos réponses ! je crois que j'ai tout ce qu'il me faut pour vidanger et refaire mon niveau de liquide de frein ! Encore merci ![]() |
CHARADE 63 | Le niveau du liquide de frein dépends de l'usure des plaquettes de frein AV et AR, si les plaquettes sont neuves niveau maxi le 25/08/2023 à 02:25 |
Sujet archivé.