Réparation d'un toit targa en dur

Message :
le 11/09/2023 à 22:10
Bonjour, j'ai un toit en dur qui m'a été livré avec le véhicule lors de l'achat ; sauf que celui-ci est cassé et que de plus il me manque des morceaux. Il me manque les deux bords sur le devant avec les système de verrouillage et de positionnement.
ma question est donc la suivante : quelqu'un a t'il un toit identique, que je puisse visualiser les parties manquantes. D'autre part une idée pour réparer le toit en question. merci de votre aide
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/37/m6qc.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/37/00cw.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/37/vzig.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/37/hfuo.jpg
le 11/09/2023 à 22:17
je pense que 2 images suffisent, mais jamais vu ce type la ….

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/37/m6qc.jpg]

[/url]
Message édité le 11/09/2023
le 11/09/2023 à 22:30
Honnêtement au vu de ce qu'il en reste, si tu maîtrises le procédé le mieux est de le refabriquer.
À mon avis, il s'est envolé ton toit.
Commence par le rassembler, tu prends des autoforeuses et avec des petites pattes, tu le verrouille dans la bonne position.
Après pour les pièces manquantes, inspire toi du toit d'origine.
Tu peux faire des Inserts en alu noyé dans la fibre pour venir fixer les serrures.
Sur la partie centrale, tu peux faire un renfort en nid d'abeille et le recouvrir de fibre.
Message édité le 11/09/2023
le 11/09/2023 à 22:35
J ai retrouvé ça …. A creuser Forum pélican
le 12/09/2023 à 00:50
Ce su j’en vois et confirmé par l’article tout est repris d’un toit pliable standard :
verrouillage, joints, pointes… pour l’interieur il devait y avoir une mousse comme le pliable car sinon ça doit faire un boucan du diable

il me paraît que vu l’état - sans avoir un exemplaire en bon état pour faire un moule, c’est un effort et un coût relativement important pour le remettre en état
le 12/09/2023 à 08:27
Dixit PtitbenHonnêtement au vu de ce qu'il en reste, si tu maîtrises le procédé le mieux est de le refabriquer.
À mon avis, il s'est envolé ton toit.
Commence par le rassembler, tu prends des autoforeuses et avec des petites pattes, tu le verrouille dans la bonne position.
Après pour les pièces manquantes, inspire toi du toit d'origine.
Tu peux faire des Inserts en alu noyé dans la fibre pour venir fixer les serrures.
Sur la partie centrale, tu peux faire un renfort en nid d'abeille et le recouvrir de fibre.Message édité le 11/09/2023
il y a du taf , c'est sur MAIS vu que les grosses nervures sont presentes ca vaut le cout de le réparer ... refaire un moule est un trés gros boulot trés couteux et ne serait jamais rentabilisé sauf a en vendre une centaine ...
perso , pour avoir bossé la dedans (sur des coques de bateau ) on réparait bien pire ... donc avec de la motivation et du temps ca se fait !
le 12/09/2023 à 10:32
Mouais ! Je peux comprendre que tout se repare avec du talent, du savoir-faire et de l’outillage mais là il faut tout de même se rendre compte que ce qui a le plus morflé ce sont les endroits où se fixent les serrures - il y a donc un véritable sujet de sécurité - par ailleurs il devait y avoir une très scrupuleux design pour rendre jointif le bord d’attaque avec le joint de baie de pare-brise, déjà qu’en souple on peut avoir des bruits aero, je n’ose pas imaginer l’effet avec un toit solide approximativement jointif. Ce qui outre l’inconfort ajoute au sujet de la sécurité - j’aimerai pas être la voiture suiveuse et encore moins le propriétaire du Targa en cas d’envol du machin... ce qui a déjà du se produite au vu de l'état.

.
Message édité le 12/09/2023
le 12/09/2023 à 11:42
le plus simple ,un vrai d'occase ,ca evite de perdre du temps ,puis pour un chalutier...!!!!
le 12/09/2023 à 12:37
C'est ça... pas trop chaud cette été, dans la boite à sardine ?
le 12/09/2023 à 16:16
"- il y a donc un véritable sujet de sécurité - "
c'est vrai que quand tu répare une coque de bateau , ce n'est pas le cas!
au moins si ca péte au milieu de l'océan , tu est quasiment sur de ne pas revoir le client pour gueuler !
le 12/09/2023 à 16:34
Dixit MmC'est ça... pas trop chaud cette été, dans la boite à sardine ?
Nous on était au top la truffe au vent ...
le 12/09/2023 à 16:51
Dixit aubelix 14"- il y a donc un véritable sujet de sécurité - "
c'est vrai que quand tu répare une coque de bateau , ce n'est pas le cas!
au moins si ca péte au milieu de l'océan , tu est quasiment sur de ne pas revoir le client pour gueuler !
Voilà ! C'est ce qui explique que tu es encore en liberté
le 13/09/2023 à 07:50
rassure toi : tu ne revois pas le client mais ses ayants droit te font un procés !
regarde le Titan (justement en carbone ) qui a pété au dessus du Titanic ...
le 13/09/2023 à 18:23
Effectivement j'avais un léger espoir de le réparer, mais je comptais bien trouver un identique parmi les lecteurs du Forum afin de visualiser les parties manquantes (je l'ai reçu tel que lors de l'achat en 2020). Il est vrai que je peux m'inspirer du toit targa que tout le monde connaît et que j'ai d'ailleurs fini par acheter. Sinon quels seraient les produits à utiliser et quel est la matière même de ce toit (fibre noire noyée dans de la résine mais encore). merci pour l'aide, je garde espoir d'en voir apparaitre un identique, car il est assez loin de celui du forum Pélican.
le 13/09/2023 à 18:53
c'est visiblement du matt de fibre de verre impregnée de résine ... un rowing eu été plus résistant mais bon ...
le 13/09/2023 à 19:09
ok, je vois qu'ils parlent du "rowing" sur les sites de voile pour la réparation des coques. ça demeure une affaire de spécialiste, je vais trouver une entreprise par chez moi (Lille) et on verra ce qu'ils me diront pour déja sauver l'existant avant même de vouloir recréer ce qui a disparu
le 13/09/2023 à 20:00
Pour moi c est un truc fait maison pas sûr que tu trouve un identique …
le 13/09/2023 à 20:21
François va le faire avec sont imprimante 3D 😂
le 13/09/2023 à 20:31
en puzzle
le 14/09/2023 à 07:46
Dixit Pit-44Pour moi c est un truc fait maison…
ca , ca m'étonnerait au plus haut point ! au contraire : pour moi ca vient d'une boite spécialisée dans le poly et qui avait déja du matos conséquent le croisillonage et l'épaisseur des nervures prouvent que ce n'est pas un travail "d'amateur "
Message édité le 15/09/2023

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