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francois74 | Hello, le 16/09/2023 à 20:48 Alors voila, après 600m elle c'est arrêtée en pleine route, puis je me suis garer du mieux possible et elle a redémarrer. aujourd'hui je l'ai laisser tourner 30min et je l'ai arrêté, elle a redémarrée après 5 essaie si vous avez des idées elles sont les bien venue, |
NK1964 | Bonsoir. le 16/09/2023 à 21:10 Quand le moteur tourne au ralenti, comment est la carburation ? Je veux dire : y a-t-il un effet de yoyo dans le régime de ralenti ? Y a-t-il des fumées noirâtres ? Y a-t-il des pétarades anormales en sortie d'échappement ? Un coup de gaz est-il suivi d'une montée rapide et franche en régime, ou bien paresseuse et hésitante ? |
sebastien911 | Pour moi accumulateur de pression le 16/09/2023 à 21:18 |
francois74 | Bonsoir NK1964, alors rien de tout cela au ralenti elle tourne très bien le 16/09/2023 à 21:27 Bonsoir Sébastien, ok je vais regarder cette piste, comment je test l'accumulateur ? je le change direct. Voici mes idées de piste : bobine (elle est neuve de 6ans), le doigt il est neuf, peut-être le doigt du kjet qui grippe ????? pompe a essence, Je la trouvais un peu mole est-ce que l'accumulateur pourrait en être la cause ? Oups accumulateur 240 euros chez RP Message édité le 16/09/2023 Message édité le 16/09/2023 |
Ptitben | Pour moi c'est n'est pas l'accu. le 16/09/2023 à 21:53 Contrôle ta crépine de réservoir d'essence et ta pompe à essence. Le phénomène fait penser à un manque de débit, pression. Mais bon, un diagnostic à distance ça reste très hasardeux ! Il faut faire des tests et en faire des conclusions pas le choix . Message édité le 16/09/2023 Message édité le 16/09/2023 |
francois74 | Bonsoir Ptitben, le réservoir a été déposé nettoyé/vidé repeint, filtre a essence remplacé, les 2 tuyau d'essences remplacés, mais je n'ai jamais changé la pompe a essence.. le 16/09/2023 à 22:04 Est-ce que le relais de la pompe pourrait être aussi une piste ? Est-ce qu'avec une pompe hs la voiture peut démarré ? (question certainement bête) pompe a essence 190 euros. |
Ptitben | Bonsoir François, pour moi elle ne peut pas démarrer avec une pompe HS. le 16/09/2023 à 22:18 Est ce qu'elle fonctionnait avant la restauration du réservoir ? Car tu peux avoir un problème de mise à l'air aussi. Pour tester ta pompe, ouvre ta boîte à air et lève le plateau sonde (sans forcer). La pompe doit démarrer. |
francois74 | ok je vais faire le test, le réservoir a été refait il y a environs 10ans. le 16/09/2023 à 22:23 |
sebastien911 | A froid elle démarre bien ? le 17/09/2023 à 04:29 |
titikiné | Je comprends pas trop ? le 17/09/2023 à 08:07 elle a calé seule c’est ça ? et à redémarre tout de suite après ? Ou bien il a fallut attendre plusieurs minutes ou heures avant que ça ne le refasse ? c’était net comme coupure ou elle a toussé avant de caler ? t’as roulé depuis ? Elle l’a refait ? si la coupure était nette faudrait chercher du côté de l’allumage à mon avis tu as une alarme ou un coupe circuit ? |
François77 | Comme d'habitude, commence donc par le plus simple et regarde ton relai de pompe à essence. C'est le seul rouge sur le porte fusible dans le coffre AV. le 17/09/2023 à 09:46 Regarde si il est bien enfoncé, regarde si les broches sont propres et si elles font bien contact (au besoin tu les ecartes un peu avec une lame de cutter. Et tu peux aussi intervertir avec un noir pour tester. Ensuite passe au reste. Et dis nous si elle démarre bien à froid > ça c'est pour vérifier l'accumulateur |
Gedeon25 | y'a de l'allumage déjà ???? parce qu'un BHKZ qui crève à cause de la grosse capa de sortie HS ça fait ça aussi, et sur une SC c'est pas rare, j'ai plus de 10 bhkz 6 broches à l'atelier en ce moment même... donc c'est carrément l'hécatombe, et ça supporte mal le chaud... le 17/09/2023 à 20:26 |
francois74 | Merci beaucoup pour vos retours, le 17/09/2023 à 21:24 Donc je l'ai sorti du garage et je l'ai arrêté, ensuite pour la redémarré j'ai mis environs 5 coups de démarreur. Ensuite au bout de 1 km environ elle c'est arrêtée. Ensuite elle a redémarrée, quasiment aussitôt. De nouveau je la sort du garage et la laisse tourner 30min, et l'arrête. Ensuite je la redémarre et la plusieurs actions sur le démarreur pour qu'elle démarre. L'alarme est d'origine juste une action sur le klaxon. Gedeon, comment voir si c'est le BHZK ? Comment tester l'accumulateur de pression ? |
grisou911 | As-tu vérifié le bon contact du fusible de la pompe (j'ai déjà eu le cas : plus de carburant en roulant causé par un mauvais contact du fusible sur une des 2 bornes). le 20/09/2023 à 21:16 |
Gedeon25 | BHKZ > tu mets une bougie dans ta poche, quand ça démarre pas tu prends la bougie, tu débranche la bougie la plus accessible sur l'avant, tu plug la bougie que tu as dans la poche, tu fais toucher la masse et tu essayes de démarrer, tu verras bien si tu as de l'étincelle ou pas sur cette bougie... le 20/09/2023 à 21:24 |
francois74 | Pour le moment je n'ai rien testé je réfléchis avec vous pour être prêts pour faire les tests samedi. le 20/09/2023 à 22:07 - fusible, contrôler si bien clipsé - relais, contrôle selon François 77 - pompe, contrôler l'alimentation et possible de la déclencher avec le plateau sonde, contrôle selon Ptitben, Ptitben, qu'est-ce que tu veut dire par mise a l'air ? par contre j'ai une pop off valve je crois que cela si elle n'est pas fermée correctement cela pose des problèmes. - accumulateur de pression comment le tester ???? du coup Seb je fais comment ? -doigt doseur du kjet qui grippe??? -bobine brésilienne qui lâche -doigt d'allumeur résistance qui lâche, -bhzk, contrôle selon Gedeon25, mais il faut être deux, sinon est-ce possible de voir le circuit de la bête et de voir un défaut, du genre un condo gonflé ? -le fil vert de l'allumeur ?? N'hésitez pas un compléter, ou commenter, Merci a tous pour votre aide |
Noël930 | Bonsoir François . Je ne l'ai jamais fais , mais comme c'est une membrane avec une pression d'essence d'un côté , je dirais que vous lui mettez 2 bars d'air comprimé de ce côté et si ça sort de l'autre côté , la membrane est morte si elle tiens la pression , l'accu est bon pour moi . Par contre , pour moi un accu HS cause des démarrages à chaud difficiles mais n'arrête pas le véhicule en roulant . Bonne soirée à tous le 20/09/2023 à 22:15 Message édité le 20/09/2023 |
sebastien911 | Bonjour François comme le 21/09/2023 à 05:22 dit noel mise en pression avec un manomètre si la membrane est percé tu va t’en apercevoir directement puis cest pas démontable c’est sertie😩voilà le principe de fonctionnement bon courage Message édité le 21/09/2023 |
wazz En ligne | le 21/09/2023 à 10:09 Dixit Gedeon25BHKZ > tu mets une bougie dans ta poche, quand ça démarre pas tu prends la bougie, tu débranche la bougie la plus accessible sur l'avant, tu plug la bougie que tu as dans la poche, tu fais toucher la masse et tu essayes de démarrer, tu verras bien si tu as de l'étincelle ou pas sur cette bougie...Encore faut-il avoir une masse dans sa poche. |
Gedeon25 | le 21/09/2023 à 11:00 mais quel cono ce Wazz LOL LOL LOL LOL LOL |
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