ventilateur de chauffage

Message :
le 27/09/2023 à 11:06
Bonjour à vous tous .
Une petite question , les camemberts s'ouvrent-ils sans que le ventilateur dans le compartiment moteur ne marche pas?
Celui-ci ne fonctionne plus et dans l'habitacle quant je mets la molette de chauffage sur le n°3 on entend bien le bruit , mais les camemberts ne se ferment pas , je précise qu'ils ne sont pas grippés.
Merci pour vos réponses à venir .
Amicalement.
Michou.
le 27/09/2023 à 12:23
Salut, les camenberts s'ouvrent dès que tu passes en 1 jusqu'à 6 avec le chauffage électronique.
C'est possible que la biellette au niveau de la commande se soit déboité.
Enlève le caoutchouc au niveau de la commande manuel et tu as la visu sur la biellette.
Mais si t'a commande électronique ne fonctionne plus, il faut que tu enlèves la vis sur la commande manuel et tu peux actionner tes camenberts manuellement.
Message édité le 27/09/2023
le 27/09/2023 à 12:40
Tu cherches quel résultat ?
le 27/09/2023 à 12:44
bonjour Michel c est la biellette qui ouvre les camembert qui enclanche le ventilateur arrière quand elle commence a les ouvrir un contacteur se ferme et lance le ventilateur arr et les avants via le relais de chauffage dans le compartiment moteur .
le 27/09/2023 à 12:46
Ptitben,je vais regarder , Mm , le chauffage ne marche plus , et en regardant les commentaires sur le chauffage , on parle du ventilateur dans le compartiment moteur qui ne fonctionne plus , mais sans parler des camemberts , et je veux savoir si les deux problèmes sont lier.
J'espère être assez clair.
le 27/09/2023 à 12:49
Ok Marc-w a la réponse
le 27/09/2023 à 12:53
Dixit michou bidouPtitben,je vais regarder , Mm , le chauffage ne marche plus , et en regardant les commentaires sur le chauffage , on parle du ventilateur dans le compartiment moteur qui ne fonctionne plus , mais sans parler des camemberts , et je veux savoir si les deux problèmes sont lier.
J'espère être assez clair.
Téléphone moi un soir je t explique tout sur le chauffage compte plus ou moin une heure
le 27/09/2023 à 13:28
Camembert , c est à côté de chez moi 😜😜 ou l inverse ……
le 27/09/2023 à 13:30
Michou, passe à la maison un de ces quatre. On regardera. On pourra au moins vérifier si ton moteur de soufflante est opérationnel.
le 27/09/2023 à 13:49
Pour tester la soufflerie arrière, il suffit de mettre le chauffage à fonds (DEF).
Mais effectivement, si l'un des composants électrique ou électronique déconne... le test n'est pas concluant
Je sais, ça ne t'aide pas, mais entre marc-w et wazz, tu es entre de (très) bonnes mains
le 27/09/2023 à 13:54
Un grand merci à vous tous je regarde tout ça , et vous tiens au jus...
Je viens de tester les camemberts , ils ne se ferment pas complètement en mettant sur le plus fort et j'ai débranché la prise du ventilo , et pas de jus à la sortie en mettant un+ sur une fiche et un - sur l'autre .
Message édité le 28/09/2023
le 28/09/2023 à 16:21
Je viens de regarder la biellette entre les sièges , elle fonctionne , les camemberts fonctionnent aussi mais ne se ferment pas complètement , j'ai testé la prise du ventilo et pas de jus ( j'ai mis le plus sur une fiche et le moins dans l'autre ) avec un testeur .
J'ai aussi regardé les fusibles ils sont bons , j'ai voulu déboiter le relai mai je n'ai pas osé forcer.
Voila ou j'en suis .
le 28/09/2023 à 18:16
Le relais, tu veux parler du boîtier alu sous le cache plastique ? Le premier des deux situé le plus vers l'arrière, c'est ça ? Il suffit de dévisser sa patte de fixation. Après, il n'y a plus qu'à débrancher le connecteur dessous, qui n'est pas tenu. Il faut faire levier avec un tournevis peu à peu tout autour. Débranche la batterie avant, car certaines broches sont reliées à un plus permanent. As-tu aussi vérifié les trois fusibles sur la platine de ce relais ?

Quand tu dis que tu as testé le moteur ou la prise du ventilo, je ne comprends pas bien : tu as mis un voltmètre sur la prise noire côté faisceau débranchée (après avoir actionné la commande de chauffage) ou tu as envoyé du 12 sur la prise côté motoventilateur. Ce dernier test (envoyer du 12 sur le moteur lui-même) permettrait de mettre le moteur hors de cause. Ce serait alors le relais le coupable probable.
le 28/09/2023 à 20:04
Coucou Gilles , oui je parle bien de ce boitier et j'ai vérifié les fusibles , oui j'ai mis un voltmètre coté faisceau débranché apres avoir actionné la commande de chauffage.
le 28/09/2023 à 20:13
téléphone moi !
le 29/09/2023 à 09:28
Coucou Marc , merci aussi , je ne suis pas là en ce moment et la voiture n'est pas à la maison , des que je rentre je t'appelle.
Gilles des que je peux, je passe te voir pour un petit coucou
le 29/09/2023 à 10:06
Ces retraités, toujours pris des semaines à l'avance...
le 08/10/2023 à 19:25
Coucou me revoila , j'ai récupéré la 911 , je viens de vérifier le moteur en direct avec une alimentation , pas de jus le moteur ne tourne pas , donc je pense qu'il s'agit des charbons , demain démontage de la soufflante arrière.
La suite au prochain épisode!!!
le 08/10/2023 à 21:54
Si tu n'as pas de jus, c'est normal que ton moteur ne tourne pas..
Ton fusible ne tiendrait pas si t'es charbons étaient HS.
Reprend ta tension sur une des bornes du fusible et sur une masse.
Si 0v ici, tu n'as pas de commande.
le 08/10/2023 à 22:17
Ptitben , je me suis peut-être mal exprimé , j'ai alimenté le moteur avec une alimentation délivrant 12 à 13 volt en direct sur le moteur et il n'a pas fonctionné , j'en déduis qu'il ne fonctionne pas.

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