Prise 14 broches compartiment moteur

Message :
le 01/11/2023 à 20:02
Bonjour à tous. Je suis Thierry et je suis nouveau sur le forum. J'ai une 911 CARRERA de 1974 que j'ai récupérée chez mon beau père décédé.
J'ai la prise 14 broches à gauche dans le compartiment moteur qui est abimée. Est ce que quelqu'un aurait une photo du cablage car il y a des broches qui se sont débranchées et je ne sais pas comment les rebrancher. Pouvez-vous aussi me dire comment mettre une photo de la prise sur le post ?
Merci d'avance
Message édité le 01/11/2023
le 01/11/2023 à 20:14
Bonjour et bienvenue. Tu peux passer par un site comme Postimages
Puis tu charges la photo que tu veux partager.
Ensuite tu copies le "Lien direct" et tu cliques sur l'icône "Montagne" juste au dessus du cadre où tu tapes ton texte.
Et tu colles le lien...voilà ton image devrait apparaitre dans ton message.
Comme ça :


Message édité le 01/11/2023
le 01/11/2023 à 20:33
Alors pour les images, tu peux utiliser le lien de François, et t'inspirer de cette vidéo :


Et quant à Elyseens, il ferait bien de regarder ce tuto pour nous faire de beaux liens court (et comprendre pourquoi) :
le 01/11/2023 à 21:36

Message édité le 01/11/2023
le 02/11/2023 à 07:06
Dixit ElyseensBonsoir,

une base de départ

https://forums.pelicanparts.com/porsche-911-technical-forum/946047-14-pole-connector.html
Merci Élyséens pour ton lien. J'ai posté une photo de ma prise HS. Saurais tu me dire si c'est la première ou la deuxième photo de ton lien qui correspond à ma prise ?
Merci d'avance
le 02/11/2023 à 07:22
Dixit François77Bonjour et bienvenue. Tu peux passer par un site comme Postimages
Puis tu charges la photo que tu veux partager.
Ensuite tu copies le "Lien direct" et tu cliques sur l'icône "Montagne" juste au dessus du cadre où tu tapes ton texte.
Et tu colles le lien...voilà ton image devrait apparaitre dans ton message.
Comme ça :

Message édité le 01/11/2023
Merci François 77 pour l'info. Je ne connaissais pas ce site 😁😁😁. J'ai réussi à poster une photo de ma prise HS. Bonne journée
le 02/11/2023 à 09:02
l
Message édité le 02/11/2023
le 02/11/2023 à 09:16
Non, je ne sais pas. Je suggère que tu « matches » la prise mâle avec les couleurs des fils de la prise femelle et que tu confirme à l’ohmmètre en cas de doute avec le schéma de câblage.
Je suppose que ta voiture a une injection CIS, donc pas MFI, si elle est de 1974. Tu as besoin de te procurer les schémas électrique, soit ici grâce à un gentil membre, soit sur le site Pelican (pour Doudi )
Message édité le 02/11/2023
le 02/11/2023 à 09:33
Il a dit Carrera 74, donc c'est un MFI de 210 ch, non ?
le 02/11/2023 à 09:53
Dans son profil il y a une photo qui nous montre une auto lourdement modifiée, avec à priori un kit carrosserie type 964.
Difficile de savoir s'il s'agit d'une vraie Carrera ayant subit les affres du tuning, ou s'il s'agit simplement d'une 2.7L std avec ailes Carrera / SC (elle n'a plus ses ailes étroites).

Curieux d'en apprendre d'avantage !
le 02/11/2023 à 11:37
Dixit wazzIl a dit Carrera 74, donc c'est un MFI de 210 ch, non ?
Avec une photo du moteur, ce serait plus facile de savoir ; le pare-choc AR semble être celui d'une 964 US (plaque carrée) ;
aux US, la Carrera '74 n'en avait que l'apparence : son moteur était celui de la 2.7 S, donc K-Jet.
le 02/11/2023 à 12:29
Si on continue dans le registre "l'inspecteur mène l'enquête", on voit sur la photo postée que le moteur est sorti. On aperçoit du vide ce que je crois être le sol du garage, dans l'angle.
le 02/11/2023 à 12:38
Sur la carte grise, le modèle est : 911 H, 15 CV fiscaux. Je vais poster une photo du moteur. Le filtre à air est démonté 😜😜😜😜. Merci pour vos réponses
le 02/11/2023 à 12:49
Ah, donc c'est un 2.7 CIS standard. Pas un MFI. Au passage c'est pas une Carrera.
le 02/11/2023 à 12:52
Ou alors une Carrera 2.7 US .
le 02/11/2023 à 18:57
C'est le capot qui est "Carrera" ca ressemble bien à un 2.7 de 74/75
sinon la 14 poles attention 74/75 pas pareil au niveau des couleurs que les 2.7 de 76/77
donc en 1 savoir le N° moteur pour connaitre le type exacte.
Après le mieux est de télécharger le manuel d'atelier et d'aller voir les schémas électriques et de suivre le plan correspondant au moteur
bon courage
le 02/11/2023 à 19:19
Merci Tryam76. Je vais chercher le numéro de moteur. Tu peux me dire où il se trouve ?
Concernant le schéma elec, j'ai celui ci : https://i.postimg.cc/KjR2xVz1/Extrait-sch-ma-elec.png
Mais je n'y comprends rien 🤪🤪🤪. En repère 84, je n'arrive pas à voir à quoi ça correspond. On dirait qu'il y a 28 broches 🤔🤔🤔🤔. Quelqu'un peut m'aider à comprendre le schéma ?
Message édité le 02/11/2023
le 02/11/2023 à 19:44
Comme dit Gilles, le numéro du moteur d'abord. Il est frappé sur le carter, à droite de la turbine.
le 02/11/2023 à 20:30
par ici
passe la nuit à fouiller dans le dossier "documentation" tu vas tout trouver.
L'électricité, pas toujours évident de suivre les schémas, en dépannage encore moins, et à distance, pas gagné du tout.
un indice pour cette prise 14 broches, la longueur des fils qui correspond presque à leurs emplacements.
autre indice, plutot que de refaire la 14 broches male et femelle, suivant l'état, passer par des dominos d'électricien, dans un premier temps pour démarrer.

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