Joints Axe culbu << RSR >>

Message :
le 05/12/2023 à 15:19
En vue de mettre ces joints sur les axes de culbu sur un 3.0 SC je souhaiterai avoir vraiment des REX pour le montage.
J'ai pris 2 joints en CP et visiblement pas évident la manip.
J'ai lu des retours sur notre cher site avec notamment un fraisage des portes AAC , oui mais comment par ex.
Y a t il des jeux de températures à observer ?
Merci d'avance
le 05/12/2023 à 17:43
Salut Giles
oui ,joints hors de prix et trés compliqués a monter ...
perso je pense opter pour une autre méthode que j'ai mise en oeuvre pour monter les joints de verrin sur les crémailléres de DS : une bague usinée avec un chanfrein qui comprime le joint et permets de le rentrer dans la piéce (le porte AAC en l'occurence ) le joint passe pré-comprimé de la piéce de montage a la piéce définitive ... avant de faire cet outil j'ai flingué plusieurs joint de verrin , plus un seul depuis ! c'est pour ca que j'envisage d'appliquer la méme méthode !
le 05/12/2023 à 18:10
Joel , j'étais justement en train de regarder les bagues en laiton ou bronze en 18 x 24 ou plus et faire un chanfrein , comme tu dis pour pré contraindre le joint.
BenG l'avais indiqué ici , comme ca date un peu je voulais voir s'il y avait d'autres avis comme le tien qui conforte telle ou telle méthode.
merci de ton retour, tu n'es pas inondé ? 
le 05/12/2023 à 18:18
BenG ? connais pas ! perso , je pense que c'est sinon la seule mais tout au moins la meilleure solution ... j'ai pas trouvé mieux en tout cas !
non , penses tu , rien du tout : l'Orne n'a jamais été aussi basse , je pense qu'ils font des travaux au barrage et qu'ils ont vidé complétement !
le 05/12/2023 à 20:24
Salut, perso j'ai monté les miens à la façon d'un compresseur de segment pour piston en entourant chaque joint avec un collier rilzan. C'est un poil long mais toit est rentré...
le 05/12/2023 à 20:56
Pas mal ca, merci de ton retour, je vais essayer
le 06/12/2023 à 09:55
J'avais acheté les miens chez RP c'est vraiment moins cher mais ils n'ont pas d'arrondi sur le dessus pour faciliter le montage des axes dans les portées. Ils sont immontables sans un outils pour les compresser. Je les déconseille, c'est pour l'info au passage.

Du coup j'ai acheté le lot complet chez Porsche hors de prix et le diamètre extérieur est arrondi ce qui facilite grandement le montage. Si tout est bien graissé et huilé, ça rentre facile sans avoir besoin de quoique ce soit. J'avais juste au préalable passé un petit coup de toile sur les arêtes des portées pour arrondir un peu et c'est impeccable. Je n'en ai pas détérioré alors que ceux de RP je pense que 1 sur 3 se faisait couper à l'entrée de la portée.
le 06/12/2023 à 10:01
oui , comme d'habitude , quoi ...
cela dit ce type de joint est hyper particulier et le prix (totalement injustifiable ) en CP a de quoi refroidir ...
le 06/12/2023 à 18:35
<< diamètre extérieur est arrondi >>
Pas flagrant sur les miens, peut etre que j'ai un ancien modèle, alors
le 06/12/2023 à 18:51
ouais , il y a une autre explication qui m'est revenue depuis notre conversation : du temps de Narac les CP de Caen et de Rouen se servaient aussi chez RP pour les piéces non dispo chez Poil "pour dépanner leurs clients " de l'aveu méme d'un de leurs magasiniers ... alors si tes joints n'étaient pas en sac Porsche si ca se trouve c'est du RP !
le 06/12/2023 à 19:44
RP ça veut dire quoi, au fait ? Rotten Porsche ?
le 06/12/2023 à 20:17
Psssssss ça monte d’un cran au niveau humour là 😂
Tout en allemand. Chapeau.
le 06/12/2023 à 20:20
Tu déconnes , Gilles par contre Rotten Porsche je ne connais pas
mes 2 joints étaient en pochette Porsche mais de 10 unités, alors va savoir.
je vais faire une photo
peut être que les joints Suisse sont faits sur mesure pour qu'ils n'aient pas à forcer
le 07/12/2023 à 08:02
"mes 2 joints étaient en pochette Porsche mais de 10 unités, alors va savoir."
je ne pense pas qu'ils soient vicieux au point d'aller mettre des joints RP dans des pochettes Porsche ... la , ca serait vraiment une escroquerie caractérisée !
ca m'avait d'ailleurs surpris qu'un concessionaire officiel aie le droit de vendre de l'addaptable ...on ne peut plus avoir confiance en personne de nos jours !
le 07/12/2023 à 08:53
bonjour quel est l avantage d avoir ces joint sur nos moteur ?
le 07/12/2023 à 08:59
Salut Marc
c'est , a priori , un reméde contre les fuites d'huile au niveau des axes de culbuteurs ...
ce qui m'interpelle (et je ne suis pas le seul ) c'est qu'a priori seuls les moteurs RS-R en etaient équipés alors que TOUT les axes que j'ai vu jusqu'ici avaient les gorges pour les recevoir , pourquoi ?
le 07/12/2023 à 09:05
Dixit TRYAM76<< diamètre extérieur est arrondi >>
Pas flagrant sur les miens, peut etre que j'ai un ancien modèle, alors
Je te garantis que c'est flagrant et visible à l'oeil nu. La matière du joint est sensiblement différente. Les joints RP étaient particulièrement durs comparés aux joins Porsche, nettement plus souples.
le 07/12/2023 à 09:36
Salut Jedi
on ne mets pas TA parole en doute ! c'est justeque Gilles n'a pas recu les mémes joints que toi alors qu'ils les a pris également chez Porsche , c'est tout ! donc soit
1) il s'est fait refourguer chez Porsche des joints adaptables (de merde )
2) Porsche ne fourni plus les vrais joints type origine de RS-R et ,toi, tu as eu le bol (stock ancien ? ) d'en avoir des vrais !
le 07/12/2023 à 10:30
Ce problème de joint torique arrondi / pas arrondi m'en rappelle un autre. Lorsque j'ai rafraîchi tout le haut moteur (au sens propre) de ma grenouille, j'ai été amené à déposer le distributeur et, au remontage, j'ai voulu remplacer à titre préventif son joint torique. Me souviens plus où je l'avais acheté, mais il était noir et dur ( ) et j'ai jamais pu remettre en place le distributeur avec ce joint. Même en graissant et en poussant comme un bourrin, ça rentrait pas. Au bout du compte j'ai remis le joint orange/marron d'origine et c'est rentré tout seul. Maintenant que j'y pense, le joint d'origine était bien arrondi, alors que le noir avait une section plus carrée. Du coup le joint noir est à vendre.
le 07/12/2023 à 10:37
Dixit aubelix 14Salut Marc
c'est , a priori , un reméde contre les fuites d'huile au niveau des axes de culbuteurs ...
ce qui m'interpelle (et je ne suis pas le seul ) c'est qu'a priori seuls les moteurs RS-R en etaient équipés alors que TOUT les axes que j'ai vu jusqu'ici avaient les gorges pour les recevoir , pourquoi ?
Je ne sais plus où j'avais lu ça - peut-être sur ce forum ? - il était question des contraintes imposées aux flat-six par les épreuves en compétition, comme les 24 Heures du Mans.

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