Partie caoutchouc peinte sur spoiler arrière

Bonjour,
La partie caoutchouc du spoiler arrière de ma Carrera 3.2 a été peint il y a plusieurs années. Aujourd'hui cette peinture est craquelée par endroit. Je souhaiterais décaper cette peinture afin de retrouver l'aspect d'origine du caoutchouc noir.
Quelqu'un a-t-il une idée pour traiter cette opération?
le 23/12/2023 à 18:24
Bonsoir
as tu une photo ? S’il y a eu une application peinture sur ce spoiler, je pense qu’il a été poncé…
Peut-être que le mieux serait de le remplacer par un neuf.
le 23/12/2023 à 22:00
oublie : c'est quasi impossible ! seul l'aérogommage peut peut-etre en venir a bout mais dis toi bien que c'est trés long et que si ca se trouve il a été peint parce qu'il etait minable auquel cas tu le retrouveras minable et que ca t'aura couté beaucoup de pognon pour rien !
le 23/12/2023 à 23:29
aerogommage > oui mais pas à la bille de verre !!!! au bicarbonate !
le 24/12/2023 à 10:54
Merci pour vos réponses. Je vais me renseigner sur l' aérogommage au bicarbonate. Joyeux Noël à Tous!
le 24/12/2023 à 16:59
je ferai un test sur une mini surface pas bien visible avec un décapant peinture .
le 24/12/2023 à 17:37
Idem, avec un diluant cellulo que tu trouveras dans n’importe quelle brico machin truc
le 24/12/2023 à 18:10
avec un diluant cellulo tu ne décaperas pas une peinture catalysée ... et un décapant peinture capable de bouffer ce type de peinture dégradera un caoutchouc ...
le 24/12/2023 à 18:31
Tu peux essayer de le décaper au diluant.
Faire des tests sur des parties pas très visible.
Mais tu ne retrouveras jamais l'aspect d'origine, tu peux ensuite appliquer de la peinture à pare choc ( peinture structurer en bombe), il y a plusieurs buse suivant le grain que tu souhaites.
Tu auras quelques choses de proche de l'origine pour pas cher.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.