Difference Injection Kjet

Message :
le 04/01/2024 à 20:21
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
J'ai une petite interrogation pour les spécialistes du kjet.
Je m'explique.
J'ai un moteur 180cv, celui ci a été refait par un spécialiste porsche il y a deux ans. Lors de cette refection nous avons installé des pistons haute compression et des AAC shrink.
La semaine dernière j ai posé la voiture chez un autre spécialiste porsche plus près de chez moi pour la révision des 20.000 et pour le problème de démarrage à chaud qui d ailleurs n 'est toujours pas résolu après un changement de la pompe à essence, régulateur et accumulateur de pression...🙂‍↕️
En récupérant la voiture ce matin il m'a précisé avoir réglé la richesse de la voiture pour qu elle tourne mieux mais me précise que le mieux serait du fait de la préparation,d'installer un kjet de 204cv qui permettrait d amener plus d essence.
Pour moi le kjet de la 180 et de la 204 était le même à l exception des canalisations de carburant en plastique ou en acier.
Pour les spécialistes du kjet il y a t il vraiment des différences? Dois je m orienter sur l achat d' un kj de 204 ou refection de celui ci ( pour lui il y a une prise d air ce qui causerait le problème du redémarrage moteur tiède)
Merci d'avance
le 04/01/2024 à 21:38
Bonsoir à tous . Si l'accu est neuf ainsi que le régulateur et la pompe , il faut d'abord vérifier la pression d'essence et vérifier que l'ID n'est pas fuyard ou alimenté en permanence à cause du thermocontact défaillant . C'est simple a vérifier avant d'engager des gros frais
le 04/01/2024 à 22:25
Salut

Je suis entrain de refaire tout mon moteur de 930, et pas plus tard qu aujourd'hui ai appelé un des spécialiste du kjet dans l isere vers chez moi pour faire réviser totalement celui ci.

Accueil au top et super conseil, il m à justement précisé de bien lui donner les modification de mon moteur qui est stock mes avec un turbo k27, 0.9 de pression de turbo et arbre à cames afin qu il ajuste tout sa sur le banc avant de me rendre l injection..

Après rodage il m'a dit qu on mettrai une lambda avec un afr embarqué pour affiner les réglage et être tranquille.

Alors avant de te lancer dans l achat de pièces, consulte le avec tes paramètres et il pourra très certainement te renseigné et te faire le nécessaire
le 04/01/2024 à 22:45
Visiblement , le moteur n'a pas été modifié hors mis les pistons plus costaud et AAC mais je ne pense pas qu'il est besoin d'une plus grosse injection . Déjà régler les problèmes de celle en place devrait améliorer pas mal de chose
le 04/01/2024 à 23:27
la première chose c'est connaitre les pression exacte de commande à chaud et à froid... sur la WUR...

voilà...

Après tu auras probablement la réponse à ta question, c'est la B A S E !
le 05/01/2024 à 08:17
perso , j'enverrais ton K-jet a Patrick Vezier ... en lui expliquant exactement la configuration de ton moteur il le révisera et l'adaptera a ta configuration moteur actuelle ...
le 05/01/2024 à 09:11
Dixit Gedeon25la première chose c'est connaitre les pression exacte de commande à chaud et à froid... sur la WUR...

voilà...

Après tu auras probablement la réponse à ta question, c'est la B A S E !
+1. Ce que j’ai fait sur la mienne ,
A Combien a t il réglé le co?
le 05/01/2024 à 10:10
Mais autrement pour ta question, oui il me semble que les références ne sont pas les meme entre une 180 et une 204
le 05/01/2024 à 11:01
Il est possible de recalibrer les débits sur la tête du kjet, les réparateurs annoncent ~ 240 cv sur les sc groupe 4 étroites… à voir si cela est viable pour un usage routier ?
le 05/01/2024 à 13:45
Oui mais , il nous signale une difficulté de redémarrage moteur tiède !!!!
Donc le problème n est pas injection 180 ou 204 cv …….
2 choses différentes ?
le 05/01/2024 à 13:57
Dixit rc211vIl est possible de recalibrer les débits sur la tête du kjet, les réparateurs annoncent ~ 240 cv sur les sc groupe 4 étroites… à voir si cela est viable pour un usage routier ?
bien sur , et c'est pour ca que je lui conseillais Vezier , il a l'habitude ...
le 05/01/2024 à 14:13
Dixit aubelix 14perso , j'enverrais ton K-jet a Patrick Vezier ... en lui expliquant exactement la configuration de ton moteur il le révisera et l'adaptera a ta configuration moteur actuelle ...
Exactement ça.
Moi je l emmène chez comb meca service
le 05/01/2024 à 14:44
Et oui normal ,pour ceux qui ne sont pas équipés de manos et ne sont pas aguerris à ces injections ….
Je gère cela moi même…..
le 05/01/2024 à 16:16
Monsieur Vezier est dans le nord de l'allier c'est ça ? Je suis de Clermont ferrand ça pourrait peut être le faire.
Le probleme du non redémarragemoteur tiede pourrait semble t il, d'après forez 911, venir d'une prise d'air dans l'injection. Puisque tous les organes possiblement défaillants ont été remplacés. Il me disait que quitte à tt demonter autant mettre un kjet de 204 qui d'après lui permettait des réglages plus pointus qu'un kjet de 180.
le 05/01/2024 à 17:02
Oui , je veux bien !!!! Mais je ne suis pas persuadé…….
Pourquoi plus une prise d air à tiede et non à chaud ??
le 05/01/2024 à 17:19
Sur le démarrage à chaud il y a bien la pompe avec le clapet anti retour, le filtre et l’accumulateur de pression mais aussi le tiroir d’air additionnel lorsque le disque interne est bloqué. À vérifier aussi la fameuse poire sur le boîtier papillon qui limite les a coup moteur avec une membrane parfois poreuse qui met le bazard… enfin le pb du kjet est qu’un seul composant défaillant peu tout bloqué. Le micro switch sur le plateau sonde peut aussi empêcher le moteur de demarrer…
le 19/01/2024 à 11:44
Je profite du post pour poser la questions si le K-Jet d'une 188 est semblable au K-Jet 180 ou 204 cv ?
le 19/01/2024 à 11:52
ils sont TOUS spécifiques ! aprés , ca peut marcher en les permutant et en bidouillant mais chacun a ses spécificitées et le 204 des tuyaux rigides au lieu des flexibles ...
le 19/01/2024 à 22:57
Un conseil ! Changer de mécano !
Blablabla remplace et paye !
Si le gars n'est pas capable de poser un afr ou de contrôler la pression du wur il n'y connais strictement rien en kjet point barre.
Cherche un spécialiste en kjet, avec l'argent que tu viens de dépenser sur ce diagnostic foireux, je peux t'assurer qu'un gars compétent aurait fait fonctionner ta 911.
D'ailleurs ce garage a bossé sur ma 911 juste avant que je l'achète et autant vous dire que c'était loin d'être du travail fait dans les règles et pourtant c'était des opérations basique.
le 20/01/2024 à 07:32
Le mieux est de tout reprendre à la base.
Sur le site il y a un tuto pour se fabriquer l'outil de prise de pression.
Ensuite il faut regarder le manuel pour avoir les courbes de montées en températures et de pression.
Vérifier également que le Wur et le tirroir d'air additionnel sont les bonnes références et fonctionnent.
Pour le démarrage tiède, la capsule a é remplacé mais ça ne veut pas dire qu'elle est fonctionnelle.
Encore une fois, ça se mesure avec l'outil. il faut regarder la pression résiduelle.
Il y a aussi un tableau des différentes pannes avec leur cause possible.
Finalement le kjet ça n'est pas si compliqué que ça. Mais il faut investir du temps pour comprendre sous peine de passer son temps au garage si on ne tombe pas sur la bonne personne.

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