Réparation Sélecteur du boitier de chauffage

Message :
le 26/01/2024 à 10:29
bonjour,

je vais réparer le potar qui fait clic clic (il est muet) du boitier de chauffage entre les siège. Comment accède t on à cette pièce ? il faut juste retirer le bouton sélecteur (en force) ou bien tout démonter ? Le potar est enfiché dans le bouton sélecteur ?
j'ai bien lu l'article pour réparer le bras cassé mais rien trouver pour le démontage.
merci
Message édité le 26/01/2024
le 26/01/2024 à 10:34
Salut,

De mémoire sur ma SC, sortir le boitier entre les sièges en entier était facile sans avoir rien d'autre à démonter. Toujours de dé mémoire juste quatre vis et les connecteurs électriques. Je ne suis pas un grand mécano et je n'avais vraiment pas eu de difficulté.
le 26/01/2024 à 11:06
sortir le boitier, démonter la carte à l'intérieur et accéder au potar... puis faire levier sur le bouton. C'est la petite pièce en dessous qui fait la liaison entre l'axe métallique et le bouton qui est morte...ensuite contacter François77 et lui demander de t'en envoyer une si tu as envie ;)
le 26/01/2024 à 11:19
super ! merci à vous deux.

j'ai pu changer le pièce, elle n'était pas cassée mais surement suffisamment usée pour que l'ergot ne tienne plus dans les crans.
plus qu'à remonter et tester.

Je me suis aperçu qu'il manque un des caches plastiques qui ferme les trappes de visite du bloc.
Message édité le 26/01/2024
Message édité le 26/01/2024
le 26/01/2024 à 18:39
Alors là….bon courage pour trouver ça avec le grain 😁
le 26/01/2024 à 19:09
Bonsoir à vous les SC des années 80 …
Une question , votre régulation automatique du chauffage , marche t elle ????
le 26/01/2024 à 20:59
oui sur la mienne le levier redescend quand la température demandée est atteinte. Faut regarder la sonde entre les pares soleil.

de mémoire il y a un article sur comment la réparer.
le 26/01/2024 à 21:20
Dixit François77Alors là….bon courage pour trouver ça avec le grain 😁
le seul moyen c'est en utilisant un structurant et de peindre ensuite : (clic)

mais la pièce étant cachée contre le siège, c'est pas super important.
le 26/01/2024 à 22:29
Dixit VHPDoui sur la mienne le levier redescend quand la température demandée est atteinte. Faut regarder la sonde entre les pares soleil.

de mémoire il y a un article sur comment la réparer.
As tu une valeur de résistance de ta sonde du pare soleil et de celle du camembert ar ?
Sur conseil de titoubis , nous sommes en phase d évaluation de résistance , de celle de l intérieur .
Sur quelle valeur tu mets pour avoir 20degres intérieur ?
Lors de l achat de l auto ,3ans et demi ,la sonde n était plus présente .
Merci de tes réponses .
le 26/01/2024 à 22:40
aucune idée

je constate juste que quand je mets le chauffage, au bout d'un moment quand il fait bon, le levier redescend donc j'en déduis que ça fonctionne.

en cherchant y'a ce topic sur le sujet : https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=962490#google_vignette
Message édité le 26/01/2024
le 26/01/2024 à 23:04
Donc , il est donné pour une sonde 1900 à 20degres et 1700 pour l autre …( d après le lien que tu m as fait parvenir )
J ai sur la sonde intérieure 2920 à 20 degrés ,
Et pour pouvoir faire descendre la manette de chauffage , il faut que je chauffe la sonde à 40 degrés avec un sèche cheveux .
Ce qui revient à dire et que je pensais , que j ai 1000 ohms de trop de résistance .
Titoubis me fait envoyer un potentiomètre pour brancher à la place de la sonde intérieure pour verifier et étalonner la bonne valeur de sonde à monter .
le 26/01/2024 à 23:36
Vérifier aussi ce qui est dit dan le lien donné : Potar de commande à 950Ohm en position 5. Ce simple réglage m'avait permis de faire fonctionner la régulation.
le 26/01/2024 à 23:48
Oui , merci , je l avais vérifié , il est dans les cordes .
le 26/01/2024 à 23:57
OK
le 27/01/2024 à 08:18
Tout est possible en 3D. On arrive à trouver les textures fond de moule de chez MoldTech...et hop

le 27/01/2024 à 09:43
ah ouais, impressionnant ce qu'on peut faire !
le 27/01/2024 à 13:15
Dixit François77Tout est possible en 3D. On arrive à trouver les textures fond de moule de chez MoldTech...et hop
De ton côté ça t'arrive de bosser avec eux ? Ils sont top, humainement et techniquement .
le 27/01/2024 à 13:16
Dixit jihefSalut,

De mémoire sur ma SC, sortir le boitier entre les sièges en entier était facile sans avoir rien d'autre à démonter. Toujours de dé mémoire juste quatre vis et les connecteurs électriques. Je ne suis pas un grand mécano et je n'avais vraiment pas eu de difficulté.
Même sans démonter un siège ?
Sur ma 3,2L j'y ai été obligé...
le 27/01/2024 à 13:56
les sièges électriques peut être ? l'embase est plus large que les manuels de SC
le 27/01/2024 à 14:13
Dixit Patrick-RMême sans démonter un siège ?
Sur ma 3,2L j'y ai été obligé...
Je confirme mais c'était sur une SC avec la régulation automatique. Accès pas super aisé mais faisable. J'ai du le faire plusieurs fois.

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