| Message : | |
|---|---|
| baldwin | le 18/02/2024 à 19:40 Bonjour à tous,Je suis nouveau venu sur ce site/forum. D'abord bravo aux fondateurs et aux contributeurs car ce site que je découvre est une mine d'or! J'ai acheté l'année dernière une magnifique 930 bleue de Prusse, intérieur bleu. Une beauté!... mais avec quelques surprises qui m'avaient été cachées par le professionnel avec qui je suis en conflit... 1ère question: - la voiture n'a pas la clim. Pensez-vous qu'un ancien propriétaire l'a retirée? Comment savoir? 2ème question: - le chauffage de la voiture fonctionne tous le temps. Lorsque la voiture est chaude, l'air qui sort des pieds ou des aérateurs latéraux est bouillant, mais le flux d'air est faible. - Lorsque je pousse à fond à droite le sélecteur d'air, j'entend un ventilateur mais presque rien ne sort - je n'ai rien qui sort des aérateurs centraux. - je n'arrive pas à savoir à quoi sert la turbine située dans la petite trappe sous la moquette du compartiment avant... mais après différents tests il me semble qu'elle ne fonctionne pas. Avez-vous une idée pour orienter mes recherches et premières tentatives de réparations svp? Merci A+ Baldwin |
| Pit-44 | le 18/02/2024 à 19:49 Alors pour connaître exactement ce que tu avais à l’origine si tu n as pas de code option tu as possibilité d’envoyer un courrier contre un chèque, maintenant c’est peut-être plus mais 90 € ( tu peux appeler) afin d’ avoir l’historique de ta voiture ainsi que ses options : Porsche France SA 25-29 quai Aulagnier CS 30038 92665 ASNIERES SUR SEINE CEDEX Tél. : [url=tel:+33(0)1 57 65 89 89]+33(0)1 57 65 89 89[/url] E-Mail : jocelyne.bayot@porsche.fr Pour ce qui est du chauffage, commence par vérifier si les camembert au niveau des collecteur fonctionnent bien S’ouvrent et se ferment Message édité le 18/02/2024 |
| Denis 74 | le 18/02/2024 à 20:12 Bonsoir,Si tu as ce type de "turbine" ( plus précisément l'évaporateur) sous la trappe dans le coffre avant c'est que la voiture avait la climatisation à un moment donné. A confirmer avec le code option chez Porsche si elle était d'origine. |
| marc-w | le 18/02/2024 à 20:16 bonjour et bienvenue . il faudrait des photos et plus de détail pour vous aider . voir le mp que je vous ais envoyé . |
| Gedeon25 | le 18/02/2024 à 21:57 commence par nous donner ton numéro de châssis… et on verra si clim ou pas (à l’origine) |
| Rogue931 | le 19/02/2024 à 10:32 En complément des infos demandées ci dessous qui seront nécessaires aux sachants pour te répondre précisément, qqs "pannes" classiques à regarder facilement :De l'air chaud qui arrive en continue : c'est souvent les "camemberts" qui sont coincés. Tu peux déjà essayer de les décoincer à la main avec un peu de dégrippant, voire de les faire reprendre en profondeur : Camemberts Après, qqs infos sur le système de chauffage/ventilation de nos grenouilles, en tout cas, celui de la mienne de 1988, ca va me poermettre de réviser : - le ventilateur dans le coffre avant, sur la cloison du fond, ca pousse de l'air frais uniquement, et c'est commandé par le levier du haut, à droite de la platine de commande. Perso, le mien était HS parce que les charbons étaient morts. J'ai remplacé le bloc moteur en gardant la partie "soufflante" Pour la partie chauffage, j'ai peur que ca soit pas mal différent entre une 3.2 et une turbo, donc je vais laisser les sachants te répondre en détail a partir des infos qu'ils t'ont demandé. Après, ce qui peut grandement aider, c'est d'avoir un multimètre pour checker si les différents ventilateurs sont bien alimentés, et encore mieux, une petite alim 12v pour tester si les moteurs tournent si alimentés en direct ... |
| baldwin | le 19/02/2024 à 10:53 Hello,Merci pour vos réponses. Voici la turbine présente dans la trappe avant de ma voiture... photo mon numéro de châssis : WP0ZZZ93ZGS000077 |
| corse2B | le 19/02/2024 à 11:21 BonjourD'après le numéro châssis c'est un modèle 86 |
| bm91 | le 19/02/2024 à 11:27 J'avais aussi de l'air chaud qui arrivait dans l'habitacle chauffage fermé ,et comme dit plus hauts se sont les camemberts qui restaient un peu ouverts ,j'ai retendu les petits ressorts pour que ça ferme complètement ,et depuis plus de problème |
| Denis 74 | le 19/02/2024 à 11:49 Bonjour,La "turbine" en photo n'est en rien liée à une climatisation. La soufflante ressemble beaucoup à celle du compartiment moteur (circuit air chaud pulsé depuis le moteur). Si j'ai bien compris l'installation, la turbine aspire l'air dans l'habitacle (au pied du conducteur) et la refoule dans l'habitacle ! -> fonction "recyclage" |
| Gedeon25 | le 19/02/2024 à 12:07 Chassis WP0ZZZ93ZGS000077construite le 31/07/1985 type 930770 moteur type 93066 boite type G93036 018 Volant de sport, cuir,avec moyeu eleve 30mm 058 Element antichocs avant et arriere 197 Batterie plus puissante 220 Differentiel autobloquant 40 % 261 Retroviseur exterieur pour cote du passager - plan -reglable et chauffable electriquement 328 Radio BLaupunkt type Bremen (ou Shymphony je sais plus) 533 Dispositif antivol 650 Toit coulissant electrique il est possible mais je ne sais plus que la clim soit en dotation standard sur la 930, mais c'est pas sur... par contre la certitude pour en avoir eu une, c'est que même si elle a la clim c'est une usine à gaz, au R12, qui nécessite un gros travail pour la passer au R134a que peu de gens font... tu as des boutons de ventilation et de température sur la console devant le levier de vitesse ou non??? |
| marc-w | le 19/02/2024 à 12:14 ca commence mal la soufflerie dans le petit coffre n est pas d origine . donc ca ne vas pas être facille de t aider sans tout voir du montage . tu es de quelle région ?Message édité le 19/02/2024 |
| baldwin | le 19/02/2024 à 14:28 Merci @Gedeon25. Je pense également que la clim était de série. En revanche rien compris concernant le passage en de R12 à R134a, peux-tu m'éclairer stp? Je n'ai aucun boutons de ventilations clim sur la console. Mais je pense qu'ils ont été retirés... Je vais donc regarder les camemberts et tester l'électricité @rogue931 et @bm91, merci. Pour info, j'ai essayé toutes les configurations de ventilation sur la console centrale et entre les sièges mais la "turbine" du coffre avant n'est jamais active... Où se trouve la "turbine" d'air frais théoriquement dans cette voiture? @marc-w, je suis au Luxembourg. Je vais m'informer et essayer de mettre les mains dedans seul pour le moment et te tiens au courant si j'ai besoin de ton expertise! merci pour la proposition. |
| marc-w | le 19/02/2024 à 15:23 tu as 3 systemes de ventilation chauffage . la ventilation air extérieur avec un ventilateur 3 vitesse commandé par les boutons coulissant supérieur. la 2eme tirette sert a répartir l air frai haut ou bas la 3eme tirette rouge réparti l air chaud haut ou bas quand le chauffage est activé.l air chaud est commandé par la molette entre les 2 sièges elle fait ouvrir les camemberts et enclanche le ventilateur d air chaud dans le compartiment moteur . la clim mais tu ne l a plus . il faut savoir que l aérateur central quand on a la clim n est plus relier a l air frai .si on supprime la clim il faut modifier les tuyau d air ici je pense qu on a ajouté un ventilateur pour envoyer de l air par la bouche centrale . quand tu actionne le chauffage avec la molette entre les sièges ca chauffe plus et tu entend le ventilateur tourner dans le compartiment moteur ? c est compliqué ce système de chauffage .!!! |
| Jedi207 | le 19/02/2024 à 17:27 Moi je crois bien que toutes les 930 étaient équipées de la climPar contre tu peux regarder sur le vilebrequin si tu as une poulie à 2 gorges dont une vide qui est justement destinée à recevoir la courroie de la clim... C'est le petit diamètre sur la poulie noire de la photo qui est destinée à recevoir la courroie de clim ![]() Message édité le 19/02/2024 |
| Arak | le 19/02/2024 à 18:00 super de trouver les options en partant du châssis on fait comment ?Mr Gédeon |
| Gedeon25 | le 19/02/2024 à 18:19 @ARAK : on a ses entrées chez Porsche ou on paye un abonnement... moi j'ai les deux... |
| Rogue931 | le 19/02/2024 à 19:32 Voilà pour le ventilateur d'air frais du coffre avant:Mon blog sur son remplacement C'est dans le coffre au pied du Père brise |
| chipie7 | le 19/02/2024 à 20:39 N'ayant plus de clim donc plus d'air frais dans les buses centrales ,et les raccords pour modifier le flux d'air étant désormais introuvables , j'ai installé sous la trappe de coffre un aérateur de cale ( de bateau) que j'ai alimenté avec un bloc de commande de clim ( trouvé sur le coin coin ) . Cela fonctionne trés bien et les différentes vitesses sont bien présentes . |
| baldwin | le 21/02/2024 à 16:47 Bonjour à tous,Je viens d'extraire la "turbine" située dans le petit coffre avant. Voici à quoi cela ressemble photo1 photo2. Comment la tester pour voir si elle fonctionne? J'essaye également de tester l'arriver électrique. Impossible de trouver un quelconque interrupteur dans l'habitacle qui activerait le ventilateur... Dès que je mets le contact, j'ai 0,275v (photo3 photo4). Ça vous parait normal? Dès que je débranche le domino sur le relais derrière (photo5) j'ai plus de jus du tout (0v). A+ Baldwin |
Sujet archivé.