Ventilation Porsche 930

Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu sur ce site/forum. D'abord bravo aux fondateurs et aux contributeurs car ce site que je découvre est une mine d'or!

J'ai acheté l'année dernière une magnifique 930 bleue de Prusse, intérieur bleu. Une beauté!... mais avec quelques surprises qui m'avaient été cachées par le professionnel avec qui je suis en conflit...

1ère question:
- la voiture n'a pas la clim. Pensez-vous qu'un ancien propriétaire l'a retirée? Comment savoir?

2ème question:
- le chauffage de la voiture fonctionne tous le temps. Lorsque la voiture est chaude, l'air qui sort des pieds ou des aérateurs latéraux est bouillant, mais le flux d'air est faible.
- Lorsque je pousse à fond à droite le sélecteur d'air, j'entend un ventilateur mais presque rien ne sort
- je n'ai rien qui sort des aérateurs centraux.
- je n'arrive pas à savoir à quoi sert la turbine située dans la petite trappe sous la moquette du compartiment avant... mais après différents tests il me semble qu'elle ne fonctionne pas.
Avez-vous une idée pour orienter mes recherches et premières tentatives de réparations svp?

Merci
A+
Baldwin
le 18/02/2024 à 19:49
Alors pour connaître exactement ce que tu avais à l’origine si tu n as pas de code option tu as possibilité d’envoyer un courrier contre un chèque, maintenant c’est peut-être plus mais 90 € ( tu peux appeler) afin d’ avoir l’historique de ta voiture ainsi que ses options :

Porsche France SA
25-29 quai Aulagnier
CS 30038
92665 ASNIERES SUR SEINE CEDEX
Tél. : [url=tel:+33(0)1 57 65 89 89]+33(0)1 57 65 89 89[/url]
E-Mail : jocelyne.bayot@porsche.fr
Pour ce qui est du chauffage, commence par vérifier si les camembert au niveau des collecteur fonctionnent bien S’ouvrent et se ferment
Message édité le 18/02/2024
le 18/02/2024 à 20:12
Bonsoir,
Si tu as ce type de "turbine" ( plus précisément l'évaporateur) sous la trappe dans le coffre avant c'est que la voiture avait la climatisation à un moment donné.
A confirmer avec le code option chez Porsche si elle était d'origine.