Roulement roue arrière

Message :
le 04/04/2024 à 17:20
Helloooo les porschistes…..
quelqu’un serait faire ou connaîtrait un petit garage(PAS TROP CHÈRE ) pour changement d’un roulement de roue arrière droit sur ma 911sc
je suis de l’Essonne Vigneux sur seine
merci a vous
le 04/04/2024 à 18:27
Hello !
Ca, c'est à la portée de tous les garages : consulte vers chez toi
le 04/04/2024 à 18:31
et l'arrière gauche, il est neuf ?
le 04/04/2024 à 18:34
Oui certainement, il souffre moins dans les ronds-points.
le 04/04/2024 à 18:36
Dixit TRYAM76et l'arrière gauche, il est neuf ?
Le ct ma stipulé que le droit
Connaissez vous les prix?
le 04/04/2024 à 18:37
50 ou 60 euros pièce en SKF. Tu devrais faire faire les deux.
le 04/04/2024 à 20:57
Hello, si tu as un peu de place pour bricoler et que ton niveau de mécanique est au dessus de 4 sur une échelle de 0 à 10, tu peux le faire toi même avec les bons glingues.
le 04/04/2024 à 21:10
Quinze,
Alors non je ne suis à 4 et pas très doué en mécanique 😞
le 04/04/2024 à 22:20
Ha ok. Comme le dis Joël c’est à la portée de n’importe quel mécano.
le 05/04/2024 à 07:31
Dixit QuinzeHello, si tu as un peu de place pour bricoler et que ton niveau de mécanique est au dessus de 4 sur une échelle de 0 à 10, tu peux le faire toi même avec les bons glingues.
J'aurais dis au moins 6 sur 10 car il faut de l'outillage special pour extraire les roulements non?
le 05/04/2024 à 07:54
et la bonne clé dynamométrique pour le serrage à 480N je crois
le 05/04/2024 à 08:03
Dixit wazz50 ou 60 euros pièce en SKF. Tu devrais faire faire les deux.
perso , je ne change pas une piéce de qualité d'origine qui va bien pour une addaptable moderne ! (méme si origine Poil actuelle ) d'ailleurs ! )
le 05/04/2024 à 08:41
Dixit JOJOLABRICOLet la bonne clé dynamométrique pour le serrage à 480N je crois
Je suis en plein dedans alors j'ai vérifier, ca me semblait beaucoup... j'ai 300-350 Nm moi
le 05/04/2024 à 09:17
On m’a proposé 1007 € pour le changement des deux roulements chez un spécialiste Porsche cela vous paraît-il correct ?
le 05/04/2024 à 09:19
disons que c'est un tarif ... Parisien !
le 05/04/2024 à 09:25
a oui carrement
le 05/04/2024 à 09:52
Dixit guilhem74Je suis en plein dedans alors j'ai vérifier, ca me semblait beaucoup... j'ai 300-350 Nm moi
Oui, c'était de mémoire, mais 350 c'est déjà pas mal
le 05/04/2024 à 10:34
Dixit Chico911On m’a proposé 1007 € pour le changement des deux roulements chez un spécialiste Porsche cela vous paraît-il correct ?
100 euros les 2 roulements Chez RP ! 900 euros de mo pour 4h de travails c est bien payé
le 05/04/2024 à 10:35
Ah oui c'est très parisien comme tarif.
Aubé, SKF je croyais que c'était la marque d'origine pour nos roulements de roues AR. Tu dis autre chose ? FAG peut-être ?
Concernant le couple de serrage, tout dépend de la génération d'auto. A vérifier dans les données constructeur. Pour la clé dynamo, lorsque j'ai changé mes cardans, j'ai serré avec une barre de la bonne longueur et moi sur un pèse-personne placé à la bonne distance (en l'occurrence, 1 mètre). C'est pas hyper précis, mais on ne doit pas être au mkg près.
le 05/04/2024 à 10:55
Oui Gilles, et j'avais fais comme ça moi aussi sur les bons conseils de Joël. J'ai retrouvé le topic que j'avais ouvert à l'époque: CLIC
Par contre le couple était de 460N pour moi...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.