Remplacement charbon alternateur

Message :
le 17/04/2024 à 19:01
Bonjour à tous,
Après démontage de l'alternateur, je crois avoir trouvé la panne.
j'aimerai savoir s'il est possible de remplacer les charbons sur un régulateur Valeo YV2700?
Si oui, quelle est la référence, j'ai trouvé sur le site "charbons (ph168)"???
Merci d'avance pour vos réponses
le 17/04/2024 à 19:24
Si tu as l'alternateur d'origine, normalement l'ensemble régulateur plus charbons se remplace comme un tout. C'est une seule pièce. Je ne connais pas les prix actuels, mais il y a quelques années c'était vraiment pas cher. Genre 20 euros pour un Cargo.
le 17/04/2024 à 19:52
Merci Wazz, effectivement le cargo est à 20€, as-tu un retour sur sa qualité?
le 17/04/2024 à 20:15
l’historie c’est que quand un jeu de balais est mort, on ne s’arrête pas à changer « que » les balais… un alternateur âge se révisé

- balais
- roulements
- contrôle de l’induit
- régulateur


après tu pars tranquille…

ne changer que les balais est une erreur
le 17/04/2024 à 20:37
Oui, je viens de me rendre compte que les pistes sont mortes aussi, donc révision complète
le 17/04/2024 à 22:09
au bout de combien de bornes ?
le 18/04/2024 à 07:00
250.000 km
Message édité le 18/04/2024
le 18/04/2024 à 08:02
Dixit PietMerci Wazz, effectivement le cargo est à 20€, as-tu un retour sur sa qualité?
perso , je préfére me faire chier a remplacer les charbons , la régulation des addaptables n'est pas toujours aussi fiable ...
alors sur une K-jet , aucun soucis (quoique le BHKZ et le compteur ? ) mais sur une 3.2 ...
le 18/04/2024 à 08:09
Dixit Gedeon25l’historie c’est que quand un jeu de balais est mort, on ne s’arrête pas à changer « que » les balais… un alternateur âge se révisé

- balais
- roulements
- contrôle de l’induit
- régulateur


après tu pars tranquille…

ne changer que les balais est une erreur
Tout pareil: autant tout faire

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le 18/04/2024 à 09:33
Dixit aubelix 14perso , je préfére me faire chier a remplacer les charbons , la régulation des addaptables n'est pas toujours aussi fiable ...
alors sur une K-jet , aucun soucis (quoique le BHKZ et le compteur ? ) mais sur une 3.2 ...
Bé moi j'ai mis un cargo et ça fait 6 ans et comme tes conduites d'essence, ça tient. Après j'ai aussi fait la révision complète suggérée, changé le collecteur dont les pistes étaient usées, changé les roulements, tout nettoyé, bref la totale.
le 18/04/2024 à 09:46
tant mieux ! pour les durites je ne prends que des durites de qualité ... as tu vérifié les pics de tension ?
le 18/04/2024 à 10:13
Non jamais, mais maintenant que tu me le dis, vu que j'ai un oscillo et que j'ai le droit de conduire, je vais peut-être regarder ça de plus près. Car je suis officiellement autorisé à conduire depuis deux jours. Mais c'est empaffés de l'ANTS ne déclenchent la fabrication du nouveau permis que la veille du jour où tu es censé pouvoir reconduire. Donc toujours pas reçu le document tant attendu. Pas grave y fait moche, j'avais pas prévu de sortir titine.
le 18/04/2024 à 17:42
Gilles...
Le plaisir est AUSSI dans la montée de l'escalier...
le 18/04/2024 à 18:21
Merci à tous pour ces infos.
le 18/04/2024 à 19:33
Gilles, c'est impressionnant comme le temps passe vite
Content pour toi quand meme,
Message édité le 18/04/2024

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