911 Targa 1978 avec moteur 3.2 / Ne démarre pas à chaud

Message :
le 13/05/2024 à 21:29
Bonjour à tous, je tourne en rond depuis 2 mois sur ce problème. La 911 démarre sans problème à froid puis 10 minutes après, elle se coupe, plus moyen de la remettre en route, il faut attendre qu'elle soit froide.
Indices: pas d'étincelles aux bougies/ la pompe à essence est coupée
On a déjà changer le calculateur, la bobine, on a testé les capteurs (pas à l'oscilloscope), ils semblent fonctionner.
On a testé la sonde de température qui va à la culasse moteur, elle semble fonctionner.
Auriez-vous des idées, car là on bloque.
D'avance merci à vous
Rudy
le 13/05/2024 à 22:39
change les 2 capteurs ou le relai DME . quand tu dis la pompe est coupée : la pompe ne tourne que si le moteur tourne !!! ou que l on actionne le démareur .
le 13/05/2024 à 23:06
Bonjour , as tu remplacé le filtre à essence ?
le réservoir d’essence as t’il de la rouille à l’intérieur ?
après un très long stockage ça arrivée fréquemment.
cela réduit le passage de l’essence et fini par se colmater et donc couper le moteur .
le 14/05/2024 à 11:24
Bonjour,

Qu'appelles-tu "tester les capteurs", à l'ohmmètre sur la prise de l'embase calculateur ET au voltmètre en mode AC ?
le 14/05/2024 à 15:25
Hello,

pompe a essence coupée et allumage coupé avec tentative de redemarrage, ca ressemble fort à un probleme de relais DME qui chauffe
le 14/05/2024 à 16:36
Oui relais DME ,ou mieux soudures sèches dans le DME
le 14/05/2024 à 17:13
Hello,
Déjà le premier conseille c'est de déterminer s'il y a de l'étincelle lorsqu'elle ne veut plus démarrer.
Cela te guidera dans un premier temps vers l'allumage ou l'arrivée d'essence.
Un petit test facile à mettre en place avec ce genre d'appareil:




Apres tu vas ici : Blog dan-996 , tu y trouveras toutes les informations sur l'allumage des 3.2, une vraie mine d'or !!
Bonne lecture !!
le 14/05/2024 à 19:40
Dixit marc-wchange les 2 capteurs ou le relai DME . quand tu dis la pompe est coupée : la pompe ne tourne que si le moteur tourne !!! ou que l on actionne le démareur .
bonjour, merci pour vos conseils, quand elle est chaude et qu'elle se coupe, le démarreur tourne mais pas de jus sur la pompe à essence
le 14/05/2024 à 19:42
Dixit Targa76Bonjour , as tu remplacé le filtre à essence ?
le réservoir d’essence as t’il de la rouille à l’intérieur ?
après un très long stockage ça arrivée fréquemment.
cela réduit le passage de l’essence et fini par se colmater et donc couper le moteur .
bonjour, merci pour votre avis, oui on a vidangé le réservoir et mis un nouveau filtre; le débit est bon
le 14/05/2024 à 19:51
Dixit titoubisBonjour,

Qu'appelles-tu "tester les capteurs", à l'ohmmètre sur la prise de l'embase calculateur ET au voltmètre en mode AC ?
Bonjour, ok je vais vérifier de cette manière, merci pour l'info
le 14/05/2024 à 19:52
Dixit 911RSbonjour, merci pour vos conseils, quand elle est chaude et qu'elle se coupe, le démarreur tourne mais pas de jus sur la pompe à essence
Quand tu dis pas de jus à la pompe, tu es sûr de ça ? Tu as testé au voltmètre et à l'oreille et la pompe ne tourne pas quand tu tentes de démarrer à nouveau ?

Si c'est bien le cas, le seul coupable possible est le relais DME ou son entourage (fils électriques et fusible). Car même un défaut de capteur ou du Motronic n'empêcherait pas l'alimentation électrique de la pompe à essence.
le 14/05/2024 à 19:55
Dixit misterbluHello,
Déjà le premier conseille c'est de déterminer s'il y a de l'étincelle lorsqu'elle ne veut plus démarrer.
Cela te guidera dans un premier temps vers l'allumage ou l'arrivée d'essence.
Un petit test facile à mettre en place avec ce genre d'appareil:

Apres tu vas ici : Blog dan-996 , tu y trouveras toutes les informations sur l'allumage des 3.2, une vraie mine d'or !!
Bonne lecture !!
merci pour l'info sur le blog, en effet pas mal d'infos, on va regarder à cela. J'ai commandé les 2 capteurs PMH et la sonde température culasse, en espérant que ce sera bon. Pour le relais DME, on l'avait déjà changé mais pas de changement.
le 14/05/2024 à 20:06
pour êtres sur tu fait un pontage a la place du dme entre le 30 le 87 et le 87 b regarde ici !!!
le 14/05/2024 à 20:11
Dixit wazzQuand tu dis pas de jus à la pompe, tu es sûr de ça ? Tu as testé au voltmètre et à l'oreille et la pompe ne tourne pas quand tu tentes de démarrer à nouveau ?

Si c'est bien le cas, le seul coupable possible est le relais DME ou son entourage (fils électriques et fusible). Car même un défaut de capteur ou du Motronic n'empêcherait pas l'alimentation électrique de la pompe à essence.
on va de nouveau regarder dans ce coin là, je suis persuadé qu'on a déjà changé le relais DME, je vais m'en assurer auprès de mon pote mécano.
On va changer aussi les 2 capteurs pmh et la sonde température culasse, il faut qu'on trouve, merci en tout cas pour ton aide
le 14/05/2024 à 20:13
Et même, si tu n'as pas de fil à trois pattes pour ce pontage, tu peux au moins tester le fonctionnement de la pompe (sans chercher à démarrer) en pontant simplement 30 et 87b. Là un simple bout de fil suffit. Même pas besoin de mettre le contact.
le 14/05/2024 à 20:20
Dixit marc-wpour êtres sur tu fait un pontage a la place du dme entre le 30 le 87 et le 87 b regarde ici !!!
ok on va tester ca, bien fait les explications sur ton "regarde ici", c'est bien clair

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.