Témoin de charge rouge

Message :
le 16/05/2024 à 19:58
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer ma 2.7S pour une réfection des pignons et synchro de boîte. A l'aller pas de lumière rouge concernant l'alternateur.
Je récupère la voiture, surprise selon le garage alternateur à changer et témoin rouge continu.
Ils ont eu la gentillesse de me changer la tresse de masse.
Je viens de faire un teste batterie avec accélération du véhicule et la charge n'oscille pas.
Je vais forcément passer par la case alternateur?
Ou ce pourrait être une boulette que je pourrais vérifier sans le démonter?
Merci pour vos lumières
le 16/05/2024 à 20:38
bonjour une 2l7 a un régulateur extérieur je pense ils ont déposé le moteur boite il faut voir s il n y a pas un fil mal rebranché lors de la repose du moteur ??
le 16/05/2024 à 21:08
J'ai regardé le clips contenant les 3 fils qui vont au régulateur est bien branché.

Cependant quand je met le contact, moteur éteint, j'entends un sifflement. (Que j'ai toujours entendu il me semble)
Ce pourrait être le pont de diodes?
Message édité le 16/05/2024
le 16/05/2024 à 21:27
ce n est pas le sifflement de l allumage BHKZ ?
le 16/05/2024 à 21:30
C'est fort possible
Comment pourrais-je tester mon régulateur ?
le 17/05/2024 à 09:00
en en essayant un autre , en mettant un fil d'exitation direct sur ton alternateur (compliqué sur une 911 ) ou en essayant ton régulateur sur une autre auto ...
mais pour moi , la meilleure solution reste de démonter l'alternateur et de commencer par regarder le branchement et les charbons ...
Message édité le 17/05/2024
le 17/05/2024 à 09:34
bonjour si ca fonctionnais avant la dépose du moteur et plus ensuite je pense a un mauvais remontage ! comment le garage peut il dire alternateur a changer sans avoir testé le régulateur externe . savent il déja que c est un alternateur avec ce type de régulateur ? c est un spécialiste d ancienne porsche ?
le 17/05/2024 à 10:13
Ce qui est étrange en effet c'est que cela ne fonctionne plus juste après remontage.
Ils ont changé la tresse de masse, j'espère qu'il n'y a pas eu une boulette de leur part au niveau élec!
C'est en effet un spécialiste Porsche
le 17/05/2024 à 10:23
Quand tu dis que tu as fait un test batterie avec accélération et que la charge n'oscille pas, ça signifie quoi ? Quand tu accélère le régime, la tension à la batterie monte un peu, beaucoup, pas du tout ? Elle devrait atteindre presque 14 V si l'alternateur charge la batterie. Mais vu que le voyant est allumé, ça m'étonnerait.
Donne plus de détails STP.
le 17/05/2024 à 11:41
Bonjour, la connectique au niveau du démarreur a-t-elle été vérifiée le circuit de charge passe par là!
le 17/05/2024 à 11:41
Cela signifie que la tension de la batterie reste identique, 12.8. pas de variation qui pourrait être due a la charge et pas de surtension qui aurait pu être causée par le régulateur.
le 22/05/2024 à 13:19
Dixit jacquotscBonjour, la connectique au niveau du démarreur a-t-elle été vérifiée le circuit de charge passe par là!
Je parie une bière sur la connectique au cul du démarreur mal remontée! Avant de démonter tout le bazar pour accéder à l'alternateur ça vaudrait vraiment le coup de regarder, histoire de gagner 3 heures facile...
Message édité le 22/05/2024
le 22/05/2024 à 20:23
Bonjour, il faudrait aussi vérifier le bon branchement du connecteur 14 points
le 22/05/2024 à 22:22
Dixit PsypilgrimJe parie une bière sur la connectique au cul du démarreur mal remontée! Avant de démonter tout le bazar pour accéder à l'alternateur ça vaudrait vraiment le coup de regarder, histoire de gagner 3 heures facile...Message édité le 22/05/2024
Dans mon cas, après démontage et remontage de la turbine pour peinture, plus de charge, ça venait d’un faux contact à alternateur. C’est en faisant rénover l’alternateur qui était encore en très bon état que çà été découvert (panne aléatoire lors de l’essai)
le 23/05/2024 à 08:43
Dixit PsypilgrimJe parie une bière sur la connectique au cul du démarreur mal remontée! Avant de démonter tout le bazar pour accéder à l'alternateur ça vaudrait vraiment le coup de regarder, histoire de gagner 3 heures facile...Message édité le 22/05/2024
Pour éviter 3h oui je suis preneur.
Le démarreur est sous le véhicule et je ne comprend pas le rapport avec l'alternateur.
N'y voit pas de critique juste un manque de connaissance de ma part.
le 23/05/2024 à 08:44
Dixit FF SC TargaBonjour, il faudrait aussi vérifier le bon branchement du connecteur 14 points
Bonjour, je vais vérifier cela ce soir. Merci
le 23/05/2024 à 08:47
le courrant produit par l'aternateur rejoint le plot d'alimentation du solénoide du démarreur puis retourne a la batterie via le gros cable si il est branché sur le plot d'alimentation du moteur electrique du démarreur (ca s'est déja vu de la part d'un bricoleur ! ) , ca ne risque pas de charger ...
alors si un "pro" fait une bourde pareille , ca fait un peu peur !
le 23/05/2024 à 09:38
Et du coup cela pourrait expliquer que j'ai le voyant rouge directement quand je mets le contact
le 23/05/2024 à 11:06
Normal que le voyant rouge s allume avec le contact 😉😉
le 23/05/2024 à 11:21
Si cela peut t'aider, j'avais ouvert un post à l'époque de mes galères de charges avec l'alternateur dues entre autre à un mauvais branchement au cul du démarreur : ICI

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