| Message : | |
|---|---|
| stefon | le 24/05/2024 à 09:14 Hello à tous,Je profite de ma vidange pour changer le ressort de thermostat sur ma 3.2 ![]() Cependant je n'arrive pas a ouvrir la vis pour libérer le ressort , elle est forcement grippée avec les années... j'ai essayé avec un cliquet + embout plat mais ca ne vient pas ... Avez vous une astuce ? Faut il le sortir complètement pour effectuer cette opération ? Merci pour vos lumières |
| François77 | le 24/05/2024 à 09:45 C'est sur que c'est mieux sur l'établi mais tu vas repousser le problème sur le dévissage des gros écrous des tuyaux. T'as chauffé un peu ? |
| wazz | le 24/05/2024 à 10:53 Moi je me risquerais pas à tenter autrement que sur l'établi. C'est foirage assuré cette vis. Heureusement qu'il se vend des rechanges à tête hexagonale. |
| marc-w | le 24/05/2024 à 11:30 quel est le problème ? pourquoi changer le ressort ? |
| Psypilgrim | le 24/05/2024 à 12:51 Dixit wazzMoi je me risquerais pas à tenter autrement que sur l'établi. C'est foirage assuré cette vis. Heureusement qu'il se vend des rechanges à tête hexagonale.Wazz, le problème c'est que les bouchons avec la tête exagonale ne se trouvent pas seuls mais uniquement avec le thermostat complet en neuf. A l'époque j'avais cherché et rien trouvé en remplacement du bouchon seul... |
| wazz | le 24/05/2024 à 12:59 Y a un ou deux mecs sur le pelican qui doivent pouvoir fournir cette pièce. Certains font la collec des thermostats externes. |
| Psypilgrim | le 24/05/2024 à 13:12 Sont foufous ces ricains! Mais c'est vrai qu'au niveau pièces ils sont au top surtout en occas. A l'époque quand j'avais importé ma SC j'avais acheté sur Pelican plein de petites pièces d'occase cachées un peu partout dans la caisse. En plus à priori les douanes n'avaient réussies à ouvrir le capot avant! |
| stefon | le 24/05/2024 à 14:03 Merci à vous J'ai des problemes de chauffe de temps a autre et j'aurai donc voulu changer cette piece, mais si il faut la sortir je pense que je ne le ferai pas... J'ai vu qu'il y avait aussi un outil specifique pour sortir le bouchon , avec un tournevis plat ca n'a pas l'air de vouloir venir ... |
| François77 | le 24/05/2024 à 14:08 tu sais souder ? |
| marc-w | le 24/05/2024 à 14:13 quand elle chauffe les tuyau qui vont vers l avant restent froid ? |
| Ptitben | le 24/05/2024 à 14:41 Oui avant tout il faudrait faire un diagnostique plus poussé, comme dit plus haut contrôler si les tuyaux et radiateurs de devant deviennent chaud.Car il y a deux thermostat. Et le radiateur avant n'est pas le plus efficace mais celui sur le moteur oui. C'est possible qu'il soit encrassé (huile + poussière) Pour la petite histoire, mon circuit d'huile avant n'était plus fonctionnel (tuyau écrasé) et une fois remplacé, aucune différence en utilisation normal. Message édité le 24/05/2024 |
| wazz | le 24/05/2024 à 14:53 Dixit stefonMerci à vousC'est quoi les problèmes de chauffe que tu constates ? Tu montes à combien au thermomètre du tableau de bord ? Par rapport à une pendule, aiguille à moins 20, moins le quart ? moins 10 ? La mienne (de 88 également) me déclenche le thermostat externe un peu tard, quand l'aiguille a largement dépassé moins 20. Et même à ce moment-là, j'ai le tuyau de départ vers l'avant qui est chaud, mais pas le retour. Et le départ vers l'avant est chaud seulement jusqu'à l'arche de roue. Après il est froid comme le retour. J'en déduis donc qu'à ce stade le thermostat n'est pas encore ouvert. |
| stefon | le 24/05/2024 à 15:10 Oui les tuyaux sont assez froid , enfin tiède on va dire --> ce qui me fait penser a un problème du ressort , car il n'y a pas de sonde de température pour déclencher la circulation de l'huile vers l'avant ? Elle monte au dernier trait avant le rouge , mais pas tout le temps ... je l'ai depuis 15 ans et elle ne me faisait pas cela avant Merci pour vos retours |
| marc-w | le 24/05/2024 à 15:37 as tu senti la temp du tuyaut de retour vers la bache a huile pour comparer avec les avants ? cez n est pas un problème de mano de température il chauffe vraiment ? |
Sujet archivé.