Remplacement allumeur origine

Message :
le 30/05/2024 à 17:30
Bonjour à tous. Apparemment l’arbre de mon allumeur aurait du jeu et provoque des à coup à bas régime . Si cela devait se confirmer, que pensez vous de la mise en place d’un allumeur 123 ignition qui existe pour ma SC avec BHZK 6 pôles ?
je l’ai récemment fait sur ma Tr4 Triumph et il n’y a que des avantages. Bien sûr ce n’est plus l’origine mais outre cet aspect, votre avis m’intéresse si certains l’ont fait.
le 30/05/2024 à 17:39
Attention que ton distributeur pour la sc tourne dans le sens anti-horlogique ……. C’est à dire que le pignon de commande du distributeur est différent………. Bref , pourquoi ne révises tu pas ton distributeur actuel ?
le 30/05/2024 à 17:43
Exactement.
Un tour à la clinique de l’allumeur et zou ça sera reparti
le 30/05/2024 à 18:13
Merci. Savez vous quelle est Le coût et délai d’une telle revision ?
le 30/05/2024 à 18:30
Pose la question à la clinique de l'allumeur. Ou peut-être que ChatGPT le sait.
le 30/05/2024 à 18:37

Message édité le 31/05/2024
le 30/05/2024 à 20:49
Mettre un 123 ignition c'est bien dans le cas où tu veux passer d'un allumeur à rupteur à un allumeur électronique.
Et aussi si tu veux modifier tes courbes d'avance.
le 30/05/2024 à 21:34
Autant j'ai confiance en la substitution d'un BHKZ par un boîtier Classic Retrofit, avec des gars qui ont étudié sérieusement la question, autant l'allumeur 123 Ignition ne m'inspire pas du tout ; et puis les trucs à appli pour nos autos de collection, perso je fuis. Trop aléatoire, trop d'interdépendances (écran tactile ou réseau défaillant, etc.) ...
le 31/05/2024 à 07:17
le gros hic de l’allumeur 123 est surtout que dans un grand nombre de cas, sur les type F, les compte tours ne peuvent plus fonctionner et les solutions que les clients le demandent sont des solutions bancales et j’aime pas ça…

enfin concernant le principe d’allumeur paramètrable je préviens d’office, c’est la aussi du bricolage que très peu de gens maîtrisent et qui est hautement aléatoire selon l’année de l’auto…

Ma petite expérience sur le sujet est qu’à ce jour, j’ai quotidiennement des appels de proprios de F qui voudraient que je leur vende des boîtiers BHKZ pour virer leur montage 123 et remettre le montage original en décharge capacitive donc vue la demande y’a pas de fumée sans feu et si le 123 était un miracle ça se saurait, et si c’est de la drouille sur une F je vois pas pourquoi ça serait miraculeux sur une G…
le 31/05/2024 à 08:27
Je refais le mien recemment, et c'est autour des 700 euros, mais cela va dépendre du mal.
le 31/05/2024 à 09:02
Dixit PtitbenMettre un 123 ignition c'est bien dans le cas où tu veux passer d'un allumeur à rupteur à un allumeur électronique.
Et aussi si tu veux modifier tes courbes d'avance.
ouais , perso je viens de le faire dans ces conditions sur une 15/6 alors je peux vous faire un REX
1) bon produit mais compliqué a caler , le systéme de LED de calage est MERDIQUE !
2) choix des courbes : oui , mais AUCUNE donnée technique pour le faire ! la notice traduite est POURRIE !
3) quand on passe au 123 il faut prévoir une bobine et un faisceau HT adaptés
bref bon produit , certes ... mais a ce niveau de prix , il est inadmissible de devoir se démerder avec les moyens du bord ! je n'en monterai plus et surtout pas sur mes bagnoles
en comparaison , sur mon Land série 2 de 1960 le kit comprenait :
1 allumeur complet
1 bobine HT
1 faisceau HT
4 bougies triple electrode
et le prix était 2.5 fois moins cher ...

donc surtout sur une 911 équipée d'un BHKZ (systéme trés performant ) je ne conseille pas !

sur une SM qui me faisait chier , (normal , vous me direz ! ) j'ai gardé l'allumeur a rupteurs et j'ai monté deux boitiers Cartier + deux bobines Bosch d'occasion de 205 : comportement moteur TRANFIGURE !
le 31/05/2024 à 09:40
Dixit Pit-44 Message édité le 31/05/2024
Pit c'est toi qui as édité ton post pour enlever ton petit chat péteur ? Il était mignon pourtant.
le 31/05/2024 à 10:01
Oui il n'a pas fait son effet et il prenait beaucoup de place ... seuls des gens comme toi peuvent comprendre cet humour !! ça va pas trop de fautes ?
le 31/05/2024 à 10:21
Non, mais tu as dû te faire relire par ton épouse.

En revanche, Monsieur Jakez, "substitution" n'est pas substituable à "remplacement".
le 31/05/2024 à 12:27
Je me pose la question effectivement sur la Porsche car sinon ce produit est pour moi super. Je l’ai mis sur ma vieille anglaise sur les conseils d’un professionnel d’anciennes et je dois avouer que le résultat est top et que le fonctionnement de l’auto s’en ressent.
J’ai mis une version non programmable avec courbes préprogrammées.
Je sais maintenant que le coût d’une remise en état est celui d’un 123ignition programmable. Je pense rester sur mon allumeur d’origine sur la 911.
merci pour vos retour.
le 03/06/2024 à 08:55
Bonjour à tous,
Je n’ai pas regardé pour les séries F, mais 123ignition fait aussi des allumeurs préprogrammés pour simplifier les choses.

En 13 ans j’en ai vu passer près de 300, et on a du avoir que 3 ou 4 revenir en SAV, bien au delà de la période de garantie et après avoir tourné sur des courses de 24h sur terre… Bref du matos très fiable en tous cas.

C’est aussi une entreprise a l’écoute des besoins, susceptible de faire du sur mesure si un club peut organiser dès commandes groupées 😉
Message édité le 03/06/2024
le 03/06/2024 à 08:58
heureusement , a ce prix la ...
le 03/06/2024 à 09:35
Salut !

J'ai installé un 123 ignition avec courbes programmables sur le type 4 légèrement préparé de mon combi.
Ca fait bien 4 ans qu'il est installé, et jusqu'alors ce n'est que du positif, zéro problème d'allumage, et le réglage aux petits oignons des courbes est top.
Un des avantages fort sympathique est de pouvoir inhiber l'allumage via un code pin, ça fait toujours un antivol de plus.

Cela dit, sur nos grenouilles, je pense que je me tournerais plutôt vers une révision de l'allumeur d'origine.

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