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marc-w | Bonjour avez vous déja connu ce problème. le 17/06/2024 à 17:15 suite a une usure du sertissage par la corrosion un amis a changé le tuyau de retour d huile moteur/ thermostat. lors du démontage le filet du thermostat a été endommagé montage d un nouveau thermostat et d un nouveau tuyau (FVD ) la voiture a roulé +- 300 km . lors de la mise en route quelque jours plus tard après 2 minutes gros bruit et tuyau dé-serti . remplacement du tuyau par un origine Porsche . quelque jour plus tard même problème !!. Message édité le 18/06/2024 Message édité le 18/06/2024 |
pop 911 | Un problème de section entre le tuyau, l embout et la jupe. le 17/06/2024 à 17:20 A mon avis un défaut en usine, et la provenance des 2 doit sortir du même endroit. Seul le revendeur change. Faire remonter l info au fournisseur. Dernière option un problème dans le thermostat ou la bâche à huile qui obstrue et la pompe de relevage pousse et le tuyau saute. Surtout que le thermostat a été changer. Message édité le 17/06/2024 |
wazz | S'il y a eu un gross bruit, c'est que ça a dû bien pressuriser, alors que le circuit de retour (pompe de relevage), c'est de la basse pression, non ? Donc ça confirmerait ce que dit pop : obstruction en amont du tuyau, la pompe force et ça pète au premier point le plus faible, qui est ce sertissage. le 17/06/2024 à 17:45 |
aubelix 14 | trés curieux ! le sertissage parait trés propre et bien fait , j'ai du mal a croire qu'il soit en cause mais ca reste possible ... je n'ai jamais eu ce soucis mais , par contre j'ai moi méme rencontré des problémes sur une durite de refroidisseur d'huile de BVA qui pétait régulierement ... en fait aprés avoir mis une durite blindée c'est le radiateur qui a gonflé puis éclaté ! c'était la boite qui avait un probléme ... on a jamais su quoi , l'auto est partie a la casse ... le 17/06/2024 à 17:48 |
pop 911 | le 17/06/2024 à 17:59 Dixit wazzS'il y a eu un gross bruit, c'est que ça a dû bien pressuriser, alors que le circuit de retour (pompe de relevage), c'est de la basse pression, non ? Donc ça confirmerait ce que dit pop : obstruction en amont du tuyau, la pompe force et ça pète au premier point le plus faible, qui est ce sertissage.Oui c'est exactement ça pour moi il y a un problème ou dans la bâche à huile ou dans le thermostat surtout que celui-ci est neuf et avant cela pas de problème Surtout que la pompe de relevage a aucun clapet de décharge donc ça pousse jusqu'à que la première chose sensible pète Les tuyaux qui arrivent au thermostat n'ont pas été inversé ce qui ferait que quand celui-ci s'ouvre pour le radiateur avant en fait le tuyau d'alimentation se fermerai et dans ce cas-là ça en surpression le gros flexible? Message édité le 17/06/2024 Message édité le 17/06/2024 |
BertoSpid | Ouf ! le 18/06/2024 à 06:23 Inversion des tuyaux, donc du sens de "poussée" ?? |
marc-w | le 18/06/2024 à 11:16 Dixit pop 911Oui c'est exactement ça pour moi il y a un problème ou dans la bâche à huile ou dans le thermostat surtout que celui-ci est neuf et avant cela pas de problèmeca l a fait a froid 2 minutes après la mise en route donc thermostat fermé . |
Ptitben | Il faudrait controler le circuit d'huile dans cette zone. le 18/06/2024 à 15:12 Mais normalement avec le thermostat externe fermé, le circuit retourne directement à la bâche. Donc le circuit n'a pas lieu de monter en pression. Pour éviter le déficit pendant le diagnostique, il peut virer la jupe sur la durite et mettre un collier renforcé type durite suralimentation pour les essais. |
marc-w | et voici la solution au problème thermostat monté a l envers . je ne savais pas que c était possible !! le 18/06/2024 à 16:15 |
doudi | ouch ! le 18/06/2024 à 16:25 J'ignorais aussi ! comme quoi... Bien trouvé en tout cas, bravo ! PS : "RESOLUT" : c'est un problème résolu avec de la vokda absolut ? Ah ben non, c'est vrai, tu ne bois pas d'alcool ! Bon, ben... J'édite le titre |
pop 911 | le 18/06/2024 à 18:40 Dixit marc-wet voici la solution au problème thermostat monté a l envers . je ne savais pas que c était possible !!J'allais pas jusqu'au thermostat monter à l'envers mais je me doutais bien qu'il y avait un problème à ce niveau-là car la pièce était neuve et avant cela il y avait aucun souci. Le second point qui m'inquiète moi c'est de savoir comment le moteur a été graissé pendant les 300 km où il a roulé thermostat à l'envers... |
aubelix 14 | c'est une excellente remarque , en effet ... le 19/06/2024 à 07:17 |
guilhem74 | le 19/06/2024 à 08:34 Dixit pop 911J'allais pas jusqu'au thermostat monter à l'envers mais je me doutais bien qu'il y avait un problème à ce niveau-là car la pièce était neuve et avant cela il y avait aucun souci.Oui je me suis egalement posé la meme question... si la pression d'huille au TB etait correct, la pompe devait bien arriver a avoir quelque chose... Pour la temperature c'est pas très grave a la limite, si la temperature EXT n'est pas trop élevé avec le radiateur sur le moteur ca doit faire, mais il y un ressort et un piston de décharge dans l'autre partie du thermostat, et a l'envers je ne sait pas comment il se comporte |
BertoSpid | Instructif ce cas ... le 19/06/2024 à 09:12 Et assez improbable qu'une telle pièce puisse se monter dans les 2 sens... |
pop 911 | le 19/06/2024 à 09:30 Dixit guilhem74Oui je me suis egalement posé la meme question...Oui tu as tout à fait raison effectivement il y a ce petit ressort de décharge mais dans l'idée où ça a réussi à faire sauter un sertissage qui tiens une sacré pression sur deux tuyaux de suite quand même c'est que le clapet ne peut pas s'ouvrir. Là faudra approfondir le truc quand même. |
marc-w | le clapet de sécurité ne saurait pas fonctionner avec le thermostat a l envers le 19/06/2024 à 12:00 |
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