Jantes en 15 - question peinture

Bonjour,
En prévision d'un éventuel atelier peinture des roues :

1- qui peut me donner pour des 15 à l'avant et arrière la largeur de la partie peinte qui deborde sur la jante (la partie plane qui va vers le bord extérieur)
Si à l'oeil on peut se repérer par rapport à un relief sur les jantes avant, c'est plus difficile sur les jantes arrière

2- Est-ce que passer du gel décapant peinture presente un risque pour l'anodisation des parties non peintes ?

Merci pour vos réponses et conseils
le 18/06/2024 à 10:58
J'ai rien compris à la question 1
Pour la question 2, hum, je me méfierais et je masquerais soigneusement les parties anodisées non peintes que tu veux préserver.
le 18/06/2024 à 13:34
Bon je recommence pour toi, mais concentre toi !

les roues sont en 2 parties :
- la partie verticale : le voile (noir satiné)
- la partie horizontale : la jante (anodisée)
Sur les roues les plus larges dont les 15, la peinture du voile vient deborder sur la jante sur sa partie la plus plane.
Je cherche à connaître les largeurs de ces petites bordures de peinture pour poser le ruban de masquage et reproduire l'origine.
Plus clair ?
le 21/06/2024 à 17:19
Bon, merci les gars...
si ceux qui ont des 15 et approchent leur auto ce week-end avec un décimètre ce serait sympa de me repondre
le 21/06/2024 à 18:10
A l'arrière, j'ai 10 mm de noir et il reste 21mm d'anodisé jusqu'à l'arrondi
A l'avant effectivement, ça s'arrête juste avant l'arrondi, 8/9mm
le 23/06/2024 à 18:08
Dixit MmBon, merci les gars...
si ceux qui ont des 15 et approchent leur auto ce week-end avec un décimètre ce serait sympa de me repondre
mes Fuchs ont l'étoile polie (mal d'ailleurs ! ) comme sur les classic ... d'origine je pense que mon auto avait des cookies ...
le 23/06/2024 à 18:30
Pour la peinture, sur les conseils du carrossier-peintre qui s'était occupé de ma SC en 2018, je n'avais pas utilisé de décapant pour celle des jantes : voir en page 3 ici
Message édité le 23/06/2024

Revenir à la liste des sujets