Bruit train avant

Bonjour à tous,
j'ai constaté lors de ma balade vers le CT un bruit comme un grognement sur l'avant, le bruit est toujours identique, indépendant de la vitesse (à mon avis pas un roulement), le bruit disparait avec un léger freinage. Cela en ligne droite, je n'ai pas testé en virage.
Merci pour vos idées.
A+
Pierre
le 21/06/2024 à 13:25
Hello,

La 1ere idée qui me vient c'est d'abord les freins. Est ce que le bruit disparait avec une légère pression sur la pédale ?
le 21/06/2024 à 14:02
je pense que quand il y a "léger freinage " c'est qu'il y a une légére pression sur la pédale du milieu !

vérifie le jeu des roulements ... et assure toi que les étriers ne grippent pas (tu repousses les plaquettes et tu en profite pour faire tourner les moyeux a vide pour controler jeu et bruit des roulements )
le 21/06/2024 à 15:53
J'ai ça aussi parfois depuis mon immobilisation forcée de +6 mois. Certainement un étrier qui grippe. C'est seulement à très basse vitesse, en manœuvre ou sur les derniers mètres d'un freinage mou.
le 21/06/2024 à 15:57
Comme les copains, étrier de frein probablement grippé …… une pochette de joints et ça repart pour un tour.
ils ne t’ont rien dit au CT ?
le 21/06/2024 à 16:04
Si étrier de frein grippé, lors du freinage la voiture doit normalement se déporter du côté où l'étrier est grippé.
Sur ma 3.2 (1987), lors du CT passé en 2020, il avait été constaté " un déséquilibre AV ".
Au démontage j'avais constaté qu'un des étriers AV était grippé ...
le 21/06/2024 à 18:49
Merci, je vais regarder cette piste, mais hier au Contrôle Technique le freinage était équilibré et les 2 roues libres
le 21/06/2024 à 19:00
Oui moi aussi, je viens de passer le CT et les chiffres de déséquilibre droite gauche sont très faibles. Et pourtant j'ai ce bruit de temps en temps, mais pas souvent, ça m'inquiète pas trop, je sais que l'auto grince un peu quand elle n'a pas tourné pendant un moment. Elle se venge comme elle peut.
Pendant les six mois d'arrêt elle m'a fait un énorme pipi d'huile, alors que maintenant qu'elle roule plus régulièrement, elle fait une goutte de temps en temps. (Pt'être qu'elle a perdu toute son huile ? )
le 21/06/2024 à 23:11
Dixit neretva67Si étrier de frein grippé, lors du freinage la voiture doit normalement se déporter du côté où l'étrier est grippé.
J’aurais cru l’inverse non?
le 22/06/2024 à 08:59
Perso j'avais un grognement lorsque je ralentissais à basse vitesse (sans toucher les freins).
Pédale dure, freinage brusque avec blocage d'une roue si trop appuyé. Pourtant le CT n'était pas anormal.
Bilan : les 4 Étriers bien corrodés et AV droit grippés.
Depuis réfection, avec durite avia, plus de bruit et surtout une pédale de frein plus souple et un freinage plus facile à doser. Mais surpris car ça n'a pas changé grand chose sur le papier du CT... Clic clic
Message édité le 22/06/2024

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.