Silencieux Standard inox modèle 2.7

Message :
le 22/06/2024 à 17:05
Bonjour, je souhaiterai remplacer mon silencieux d'origine par un silencieux standard en Inox 1 entrée/1 sortie en 60 mm pour garder l'aspect d'origine mais en ayant une sonorité un peu plus mélodieuse. Quelle marque me conseillez-vous ? DANSK, SSI ... ? Si vous avez ce type d'échappement sur une 2.7 et que vous avez une vidéo pour écouter le son je suis preneur. Merci pour vos conseils.
le 22/06/2024 à 17:09
normalement en 1976 sur une 2.7Lc'est 2 entrées 1 sortie ! tu as un échappement de SC ...
le 22/06/2024 à 18:31
Aubé, sur une 2,7 '76 Euro d'origine, c'est une entrée / une sortie, comme les SC en effet
le 23/06/2024 à 09:32
ah ? je voyais ce type d'échappement apparaitre sur les SC ... quasiment toutes les 2.7 l que je connais sont en 2 entrées /1 sortie sauf celle de Gilles (Tryam 76 )
le 23/06/2024 à 10:33
Je sais que les 2L7 de 1974 ont un échappement 2 entrées/1 sortie. En 1975 on trouve déjà les deux possibilités suivant le mois de construction.
En 1976 c'est pareil que les SC
le 23/06/2024 à 12:32
Dixit aubelix 14ah ? je voyais ce type d'échappement apparaitre sur les SC ... quasiment toutes les 2.7 l que je connais sont en 2 entrées /1 sortie sauf celle de Gilles (Tryam 76 )
Joel ma 2.7 de 76 c'est moi qui ait fait la modif coté échappement pour passer en 2 entrées/ 1 sortie sinon elle était comme sur les SC.
le 23/06/2024 à 13:34
danks acier sport 1 sortie de 70 mm .
le 23/06/2024 à 13:37
Dixit TRYAM76Joel ma 2.7 de 76 c'est moi qui ait fait la modif coté échappement pour passer en 2 entrées/ 1 sortie sinon elle était comme sur les SC.
ah , tu as rechangé ? oui , quand je l'avais vue (peut-etre méme chez l'ancien proprio ) elle avait un échappement type SC ...
le 23/06/2024 à 21:51
ben oui rien à voir le son , du moins sur une 2.7 , par contre sur une SC pas entendu le 2 entrées/ 1 sortie
le 24/06/2024 à 08:17
d'origine , ni les SC ni les 3.2L n'ont eu ce type d'échappement ... pourtant bien plus logique question écoulement des gaz et bénéfique au son et aux performances ...
le 24/06/2024 à 08:48
Oui, mais incompatible avec la présence d'un catalyseur.
le 24/06/2024 à 08:59
suffit d'en mettre deux ! et puis en 76 ...c'est en 1990 qu'il y a eu obligation de catalyser les moteur de + de 2 litres ...
le 24/06/2024 à 09:34
Dixit aubelix 14d'origine , ni les SC ni les 3.2L n'ont eu ce type d'échappement ... pourtant bien plus logique question écoulement des gaz et bénéfique au son et aux performances ...
A ce propos qui peut nous indiquer la différence de puissance au banc bien sûr .
le 24/06/2024 à 11:00
Bientôt je le pourrai (sauf si les chiffres sont trop dégueu ).
Moteur post réfection, pré entretien, SSI-like 38mm / silencieux Dansk sport 2in-2out.

Même moteur, post révision, SSI 41mm / silencieux Cargraphic 2in-2out.

Ça sera à comparer à la courbe couple / puissance officielle Porsche pour un 3.2 non catalysé.

Je ferai un post récapitulatif normalement.
le 24/06/2024 à 11:16
on en parle depuis des années mais j aimerais voir les courbe au banc d une 3l2 avant et après sur le même banc .
le 24/06/2024 à 11:42
Malheureusement dans mon cas je n'ai jamais connu la config' échappement d'origine sur ma voiture, Marc .
Message édité le 24/06/2024
le 24/06/2024 à 11:55
Dixit aubelix 14suffit d'en mettre deux ! et puis en 76 ...c'est en 1990 qu'il y a eu obligation de catalyser les moteur de + de 2 litres ...
Pas aux USA, principal marché de Porsche à l'époque.
le 24/06/2024 à 12:31
Dixit Patrick-RBientôt je le pourrai (sauf si les chiffres sont trop dégueu ).
Moteur post réfection, pré entretien, SSI-like 38mm / silencieux Dansk sport 2in-2out.

Même moteur, post révision, SSI 41mm / silencieux Cargraphic 2in-2out.

Ça sera à comparer à la courbe couple / puissance officielle Porsche pour un 3.2 non catalysé.

Je ferai un post récapitulatif normalement.
Tu ne constateras certainement pas de gain, voire une légère baisse, mais si tu commandes une puce à SW en lui précisant ta config échappement, il peut très bien te sortir un peu plus de chevaux qu'il n'en sort avec la config strictement standard d'un 930.20. A prendre sous toutes réserves, mais sur le papier, s'il prétend sortir 20 ch de plus avec sa puce standard pour un 930.20 standard, il est possible qu'il t'en sorte 30 (dix de plus) avec ta config d'échappement, car il peut optimiser en fonction de cette config. Tout en sachant que ça peut creuser un peu la courbe de couple ou décaler le régime de couple maxi. vers le haut. C'est une question de goût.
le 24/06/2024 à 13:46
Dixit Patrick-RBientôt je le pourrai (sauf si les chiffres sont trop dégueu ).
Moteur post réfection, pré entretien, SSI-like 38mm / silencieux Dansk sport 2in-2out.

Même moteur, post révision, SSI 41mm / silencieux Cargraphic 2in-2out.

Ça sera à comparer à la courbe couple / puissance officielle Porsche pour un 3.2 non catalysé.

Je ferai un post récapitulatif normalement.
Très bien .
3.2 avec puissance officielle231 cv = jamais vu , ça doit être très rare , pourtant j'ai assisté à des journées "banc d'essais"
Même si les chiffres sont dégueu , fonce
le 24/06/2024 à 14:19
Dixit aubelix 14d'origine , ni les SC ni les 3.2L n'ont eu ce type d'échappement ... pourtant bien plus logique question écoulement des gaz et bénéfique au son et aux performances ...
@aubé pour moi non, le faite d'avoir peu de contre pression dans l'échappement d'un moteur atmo ce n'est pas forcément bénéfique.

Ce type de montage serait plus bénéfique si il était plus long avec un x-pipe.

Revenir à la liste des sujets